| Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
| Auteur |
Message |
german-fred
Nouveau Golfiste

Département: 81
Pays: france
|
Posté le: Mardi 15 Mai 2012, 14:18 Sujet du message: [2.0 gti 16] Problème de bruit moteur |
|
|
Bonjour à tous, voilà j'aurais besoin d'un renseignement à propos de ma golf 3 gti 16.
Elle fait un bruit de claquement très violent, mais rarement en dessous de 1600 tr/min, elle le fait plus a chaud qu'à froid, le ralentit est très irrégulier comme si elle calait et qu'elle rattraperait sa de justesse.
J'ai pris une vidéo voilà le lien : http://youtu.be/MR6fTvuzkrk
Merci d'avance pour votre aide . _________________ Golf 3 gti 16
Dernière édition par german-fred le Samedi 19 Mai 2012, 10:32; édité 2 fois |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
|
Posté le: Mardi 15 Mai 2012, 15:09 Sujet du message: |
|
|
putain sa claque sois poussoirs HYDRO HS voir ta pompe a huile voir pire pour ton ralentit je pense que c'est lié
au début de la vidéo on crois au joint de collecteur d'échappement qui a laché , PERSO arrète de rouler avec car pour moi le moulin est dans le sac bielles je suis pas mécano attend d'autre avis en espérent  |
|
|
 |
doublesky
Golfiste apprenti

Département: 77
|
Posté le: Mardi 15 Mai 2012, 20:08 Sujet du message: |
|
|
salut, vu comment sa claque fort je penserais que tu as une bielle apres ce qui est bizarre c 'est qu'il disparait a bas régime donc faut pas exclure des poussoires hydro hs apres forcement que sa joue sur ton ralentie si tes poussoirs son HS car tu aurrais un mauvais jeu au soupapes , a ta place je commencerait par demonter le couvre aac pour voir les poussoirs
bon courage |
|
|
 |
german-fred
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 15 Mai 2012, 20:21 Sujet du message: |
|
|
| Merci pour vos réponses, c'est ce que je pensais mais j'était pas sûr car je manque encore d'expérience en mécanique . Je démonte sa ce week end et je vous tiens au courant de la suite . Merci |
|
|
 |
german-fred
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 19 Mai 2012, 19:38 Sujet du message: |
|
|
| désolé j'avais pas modifier les bonnes choses... excusez moi . |
|
|
 |
vwforever072
Golfiste apprenti

Département: 07
Pays: France
|
Posté le: Samedi 19 Mai 2012, 19:51 Sujet du message: |
|
|
Ouch sa fait un bruit comme j'aime pas !
Pareil démonte ton cache culbu , vérifie le jeu entre les aac et les poussoirs , si rien d'anormal , dépose le carter d'huile et croise les doigts ... |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Samedi 19 Mai 2012, 21:06 Sujet du message: |
|
|
pas de souci!!!
commence en effet par controler tes poussoirs et le jeu!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
|
Posté le: Samedi 19 Mai 2012, 21:18 Sujet du message: |
|
|
poussoir voir coussinet de bielle ou même bielle  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
|
 |
jonat-VW
Golfiste acharné

Département: 50
Pays: Autriche
|
Posté le: Samedi 19 Mai 2012, 21:42 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu la video il y a quelques jours sur le net car je suis à l’affût de tout ce qui concerne le 16 et j'ai eu très très peur !
Il y a de l'huile dans le moteur t'es sûr ?
Démontage et contrôle des poussoirs voir si y'en a pas quelques uns de grippés, vérif' des aac, du calage de la distri, de la pression d'huile ...
Bon courage et sauve la nous  |
|
|
 |
german-fred
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 22 Mai 2012, 11:12 Sujet du message: |
|
|
Sa y est c'est démonté, enfin que le haut moteur .
Donc les arbres a cames sont en parfait état, la distri pareil , mais pour les poussoir j'ai eu du mal a les sortir, ils frottaient sur les bords, et comment fait t-on pour les contrôler ?
Pour l'huile c'était de la 5w30 , alors que VW recommande la 10w40, est-ce grave ? |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
|
Posté le: Mardi 22 Mai 2012, 12:36 Sujet du message: |
|
|
sa expliquerais le claquement MET perso il y a 1 soucis tu l'as depuis combien de temps ton 16S si pas longtemps je pencherais pour 1 moulin dans le sac toujours demander pourquoi la vente  |
|
|
 |
jonat-VW
Golfiste acharné

Département: 50
Pays: Autriche
|
Posté le: Mardi 22 Mai 2012, 12:40 Sujet du message: |
|
|
| german-fred a écrit: | Sa y est c'est démonté, enfin que le haut moteur .
Donc les arbres a cames sont en parfait état, la distri pareil , mais pour les poussoir j'ai eu du mal a les sortir, ils frottaient sur les bords, et comment fait t-on pour les contrôler ?
Pour l'huile c'était de la 5w30 , alors que VW recommande la 10w40, est-ce grave ? |
ce sont des poussoirs hydraulique il suffit d'appuyer dessus voir si ils bougent bien ou si ils sont grippés.
De la 5W30 c'est un peu trop fluide pour un 16 mais ça m'étonnerait que ce soit à l'origine d'un claquement pareil.
Si c'est pas le haut moteur faut descendre plus bas, bielle, coussinets de bielle. |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

|
Posté le: Mardi 22 Mai 2012, 17:19 Sujet du message: |
|
|
les poussoirs bougent quasi librement normalement donc deja ils sont grippés... changes les et si le probleme persiste, ton equipement mobile doit avoir un gros souçi  |
|
|
 |
doublesky
Golfiste apprenti

Département: 77
|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2012, 17:06 Sujet du message: |
|
|
et sinon pour controler rapidement ton jeu dans le bas moteur , tu demonte les bougies tu met une tiges ou un un long tournevis dans tes cylindres et tu regarde si tu as du jeu vu comment sa claque le jeu devrai se ressentir ... |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

|
Posté le: Jeudi 24 Mai 2012, 17:43 Sujet du message: |
|
|
| doublesky a écrit: | et sinon pour controler rapidement ton jeu dans le bas moteur , tu demonte les bougies tu met une tiges ou un un long tournevis dans tes cylindres et tu regarde si tu as du jeu vu comment sa claque le jeu devrai se ressentir ... |
+1  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|