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[1.8i 90cv] Problème Alternateur

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Golfcountry
Maitre Golfiste
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012, 10:40    Sujet du message: [1.8i 90cv] Problème Alternateur Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec mon alternateur, sur ma Golf 3 1.8L 90cv CL.

Quand je démarre, l'alternateur ne charge pas la batterie. Pour qu'il commence à charger, il faut obligatoirement mettre un coup d’accélérateur au dessus de 3000 tr/min.

J'ai fait des mesures, j'ai l'impression que l'alternateur a donc un seuil. Mesures prisent aux bornes de la batterie.

-Batterie a vide : 12.5V

-Contact mis : 11.5V

-Auto démarré : 9.5V

+ Phares allumés : 8.2V

-Petit coup d'accel (3000 tr/min) : 14.5V

Et ensuite plus de problème elle reste a 14.5V, mais il lui faut ce coup d'accel pour que l'alternateur charge...

Donc, est ce que j'ai un mauvais alternateur ? Un mauvais régulateur sur cet alternateur ? ( mauvaise compatibilité ) Ou est ce que j'ai un mauvais câblage ? Car à 310 000 bornes, l'alternateur à obligatoirement été changé.

Merci d'avance pour votre aide !

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manu35g60
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012, 11:49    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi il aurrais été changé , change ton régulateur Wink
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Golfcountry
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

Ok je vais regarder du coté du régu merci ! Changé car sa a du mal a tenir 300 000 bornes ce genre d’équipement il parait
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MK2 16
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012, 13:47    Sujet du message: Répondre en citant

sur mon gti il avais 280 000 km et etais encore bon... Wink
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resideur
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012, 16:28    Sujet du message: Répondre en citant

change le regulateur!car cela n'est pas normal! Wink
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manue66
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012, 20:33    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour j ai eu le meme probleme que toi, demonte ton regulateur et nettoie les charbons en attendant de les changer (profites en pour prendre les ref plus photo car plusieurs modeles)
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MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012, 23:01    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ! Et en nettoyant les charbons ça pourrais résoudre le problème ?
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012, 10:01    Sujet du message: Répondre en citant

change le,si il claque c'est un coup a te detruire la batterie voire plus! Wink
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Golfcountry
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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012, 10:16    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai je vais aller regarder sa tout à l'heure. L'alternateur est un Bosh, a voir le régu apres !
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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012, 11:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'arrive déjà pas a enlever le cache plastique de l'alternateur ! Il s’enlève bien en haut mais en bas vers la prise il veut pas venir Dazed

J'ai pu apercevoir le régu, bosch aussi.

Autre petit problème, le voyant batterie au compteur ne s’éclaire jamais, ni contact mis, ni démarré, rien !
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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Re test, Moteur à l’arrêt, 12.7V, démarré 11.2V, coup d'accel au dessus de 3000tr/min : 13.6V, jamais au dessus... Normalement la tension devrait être à 14.5V en charge...
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resideur
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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012, 13:10    Sujet du message: Répondre en citant

ton regul est mort! Tongue

pour enlever le cache,il faut tout deposer,car il est maintenu par la tige filete qui supporte le +12v il me semble!
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MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012, 13:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aaah d'accord je vais regarder sa merci !
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