Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF II Memphis 1.8 90cv 1988]Les petites questions de Toma

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

toma
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 91
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012, 14:31    Sujet du message: [GOLF II Memphis 1.8 90cv 1988]Les petites questions de Toma Répondre en citant

Bonjour à tous,

J'ai plusieurs questions, et plutôt que d'ouvrir deux topics je les réuni en un seul. Comme ça la prochaine fois que j'ai une question, j'aurai un topic déjà créer! Pas bête la bête!

Ceci dit, je dois changer la batterie et l'échappement, donc :

1/ La batterie :
Ma batterie est clairement trop vieille, j'ai une perte de puissance évidente au démarrage à tel point que je me demande si ça va démarrer.
Je prévois donc de changer, mais vu le prix d'une batterie je n'ai pas envie d'acheter n'importe quoi.
Le problème, c'est que je ne trouve pas les réf. pour ma golf...ni sur le manuel ni sur le net...et sur la batterie que j'ai actuellement il n'y a aucune indication à part la marque! Super!

Pour le moment j'ai trouvé ça (chez différents vendeurs) :
BOSCH : 12V - 44AH - 440A - 207x175x175mm
FEU VERT : 12V - 44AH - 440A - 207x175x175mm
ALPHALINE : 12V - 54AH - 242x175x175mm
VARTA BLUE : 12V - 60AH - 242x175x175mm

Que pensez-vous de ces modèles? Si le nombre d'ampères est supérieur, est-ce grave (je pense à la varta)?
Sinon quel modèle marque me conseillez-vous?

2/ Changement échappement :
J'ai l'échappement qui est salement corrodé.
J'ai plusieurs trous surtout au niveau des jonctions :
- Départ de la corrosion à la soudure entre silencieux intermédiaire et le tube vers silencieux arrière. Et étalement de la rouille sur 4/5cm de longueur sur le tube.
- Corrosion à la soudure entre le tube venant du silencieux intermédiaire et le silencieux arrière.

Vu que les perforations sont aux soudures, je dois changer les deux silencieux.
Pas de problème, j'en ai trouvé sur topwagen. Par contre, je ne connais pas la procédure pour réaliser le changement ni les petites pièces (type joints, colliers, etc) qu'il faut prévoir...

Je n'ai pas trouvé de tuto ou autre, si quelqu'un peut m'aider sur la façon de procéder ET les pièces qu'il faut avoir, cela m'arrangerai beaucoup!

Merci d'avance à tous et à bientot (c'est sur!)

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012, 14:47    Sujet du message: Répondre en citant

rien de sorcier Wink tu change ton pot + la gamelle c'est ça ou le tube Confused2 pas besoin de joint met je te conseil la pate pour échappement tu la trouve a carrefour ou sur le cite méca ou top Wink et change les SB en meme temps et 1 gros tournvis car c'est raide a changé Big grin , si tu peux avoir une aide c'est mieux pour éviter les fuites Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

toma
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012, 15:01    Sujet du message: Répondre en citant

Dans un premier temps, merci pour ta réponse.

Ensuite, je veux bien quelques éclaircissements...

C'est quoi la gamelle ??

La pâte pour échappement, je la met à quel niveau? A la liaison entre les tubes (avant de serrer le collier)?

Les Silent Block sont situés où? Y en a combien? Comment je les enlève? En faisant levier avec le gros tournevis dont tu parles?

manu35g60 a écrit:
si tu peux avoir une aide c'est mieux pour éviter les fuites Wink
T'entends quoi par fuites?

Merci d'avance! Wink

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

oui désolé je c'est pas le meilleur prof Crying
la gamelle est surtout employé pour le KR 16S et le G60 Confused2 est le silencieu au niveau du train ARR celui en rectangle avant ton silencieux Wink
pour la patte oui t'en met des que tu déboite 1 tube sa aide surtout si tu es tout seul pour éviter des fuites Wink
pour les SB 3 au niveau du silencieux ou pot suivant comment on l'appel Wink tu coupe au cuter , le GROS tournevis est pour la repose Big grin tu vas en chier met si j'arrive pourquoi pas toi Wink
sinon pour finir a 2 c'est plus facile 1 qui pousse la ligne et toi qui serre les colliers pour éviter les fuites Wink
bon j'ai ZéRO pas grave j'ai autres soucis donne des NEWS Wink

toma
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012, 15:54    Sujet du message: Répondre en citant

ok, c'est deja un peu plus clair.
Je compte faire ça d'ici 2-3 semaines, le temps de commander les pièces, les recevoir et...trouver le temps et un copain pour entuber! Rolling on the floor
J'essayerai de faire des photos pour monter un tuto ensuite, ça pourra toujours servir à un autre ignare comme moi!

Sinon, pour les batteries personne pour m'aider??

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Vendredi 18 Mai 2012, 15:59    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai pas dis ça Wink pour la batterie je peux rien si mes GOLFS démarre avec TEL ou TEL Party

toma
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012, 17:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut !

Je crois que la création de mon topic tombe à point ! J'ai une nouvelle question!

La laguna de ma copine a une fuite de LDR. J'ai localisé la fuite, elle provient d'une grosse durite facilement accessible et interchangeable. Seul soucis, la pièce coute au alentour des 60€. Bon vu l'âge, l'état, le kilométrage de la voiture, ça fait chier de mettre 60€ dans une durite, surtout quand on a une solution intermédiaire!

Je m'explique :
Au lieu de tout changer, j'aimerai coupé la durite en deux au niveau de la fuite, et rejoindre les deux bouts par un tube rigide de 5-6cm de long et fixer la durite par deux colliers aux extrémités.

Le problème c'est que je ne sais pas quoi prendre comme tube? Ni où je peux en trouver?
L'idéal serait un tube avec deux gorges aux extrémités.

Si vous pouviez m'aider pour trouver ce tube, ça m'enlèverai une belle épine du pied!

Merci d'avance, a+

bozo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 34

MessagePosté le: Samedi 19 Mai 2012, 23:06    Sujet du message: Répondre en citant

Change la durite de la caisse ata cops . on joue pas avec le circuit de refroidissement . vaut mieux mettre 60 euros qu'un joint de culasse a refaire a cause d'une reparation de merde .

Wink

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 08

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012, 10:06    Sujet du message: Répondre en citant

bozo a écrit:
Change la durite de la caisse ata cops . on joue pas avec le circuit de refroidissement . vaut mieux mettre 60 euros qu'un joint de culasse a refaire a cause d'une reparation de merde .

Wink

+1000
la mamaillerie ca va bien juste pour rentré a la maison
quand ta femme t appelera en panique "yavais de la fumé partous et tous !!!
be tu regretera c est tous
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

toma
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012, 14:29    Sujet du message: Répondre en citant

ok...
Bon je ne pensais pas que ça pourrait être si grave....

D'ailleurs, aucun d'entre vous n'aurez des pièces de laguna 1 1.9TD?? qui tente rien n'a rien...!

Et sinon, nouvelle question :
Le locquet de fermeture de ma porte arrière gauche a cassé, et m'est resté dans les mains...
Je compte racheter une poignée sur lbc, mais pour la poser je dois déposé tout le panneau de porte? Y-a-til des "trucs" auquel il faut faire attention pour bien tout remonter?

Sinon, toujours pas d'idée pour les références de batteries?

Merci a tous et bonne fin de w.e !

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 20 Mai 2012, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

toma a écrit:
ok...
Bon je ne pensais pas que ça pourrait être si grave....

D'ailleurs, aucun d'entre vous n'aurez des pièces de laguna 1 1.9TD?? qui tente rien n'a rien...!

pas de pièces de rhino içi Bye bye Wink

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: