Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3 Cabrio] Coupelle AVD à changer, quel modèle prendre?

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 08:16    Sujet du message: [Golf 3 Cabrio] Coupelle AVD à changer, quel modèle prendre? Répondre en citant

Bonjour à tous !

Donc, mes 4 amortos sont HS (Ils suintent et ont 225.000kms d'origine Surprised) et j'ai une coupelle avant droite qui claque, du coup je vais passer en filetés TA-technix (P'tit budget oblige), seulement il ne sont pas livrés avec coupelles.

Sur eBay, le prix est hallucinant, sur Oscaro il ne semble pas y en avoir ... J'ai l'impression que l'appellation est différente suivant le site internet, je suis vraiment perdu ...

Quelqu'un pourrait m'éclairer sur les différentes appellation des coupelles?
Un site où je peux les avoir pour pas trop cher?

Merci !

http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=91094&postdays=0&postorder=asc&start=0/Image
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mecamann
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 89
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 08:30    Sujet du message: Répondre en citant

a la casse 8)

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 08:34    Sujet du message: Répondre en citant

J'y ai pensé, mais comment la vérifier afin d'être sûr qu'elle ne soit pas HS comme la mienne?

Merci Wink

resideur
Modérateur
Modérateur

Département: 29

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

pas des coupelles,mais des butees ou silent blocks d'amortos!

http://www.oscaro.com/kit-de-butee-de-suspension-corteco-21652902-415741-1180-p

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 09:14    Sujet du message: Répondre en citant

Sur mon CT ils notent coupelle, mais ça serait ça du coup?

ça fait trois jours que je suis dessus, ça commence à gentiment me faire ch*** ... lol

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

surement!tu as une photo de tes tetes d'amortos?ca se voit quand elles sont cuites,ca depasse de beaucoup cote moteur! Tongue
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 10:25    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais ça avant midi et je les poste Wink Merci de m'aider Smile

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 10:40    Sujet du message: Répondre en citant

Voilà les photos, j'en ai pris plusieurs différentes pour voir la totalité du bazar.

Image < Gauche
Image < Droite
Image < Gauche
Image < Gauche
Image < Gauche
Image < Gauche

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 10:47    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre,ils semblent pas mal comme ca!tu devrai deposer tes deux amortos avants pour controler directement!
au pire tu remplaces carrement les deux si tu peux avec les butees a billes et tu seras tranquille!par contre c'est un jeu de combines filetes ou des amortos sport que tu mets?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 11:06    Sujet du message: Répondre en citant

Des filetés.

Ce que j'aurai aimé, c'est changer le tout, histoire de partir sur du neuf, mais je ne sais pas quoi prendre, et où. Oscaro, eBay, ils ont tous des noms différents j'ai l'impression, et je me perds du coup :S

http://www.oscaro.com/volkswagen-golf-iii-cabriolet-1-8-i-75cv-coast-18779-1334-t#c702432

Je vois les butées, mais pas les coupelles...

PS : Si je sors l'amorto complet, le ressort part ou pas?

Edit : Je viens de trouver un kit de combiné + coupelles et butées pile dans mon budget, penses-tu qu'il me faudra quelque chose en plus?

http://cgi.ebay.fr/TA-Technix-Gewindefahrwerk-Domlager-VW-Golf-2-3-/190547575597?pt=DE_Autoteile&hash=item2c5d85432d#ht_3246wt_1104

Merci Resideur Big grin

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 12:40    Sujet du message: Répondre en citant

ne pas confondre les butees et les coupelles!les coupelles servent a maintenir le ressort,tandis que la butee sert a faire contact avec la carrosserie!

les combines sont toujours fournis avec leurs coupelles car elles sont specifiques aux ressorts(plus fins que ceux d'origine),alors que sur un ensemble amortos/ressorts sport tu recuperes tes anciennes coupelles Wink

avec le kit que tu montres sur ebay,tu as tout ce qu'il te faut,rien besoin d'autre!tu demontes toute ta suspet,et tu remets la nouvelle!

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 12:42    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord, c'est vu alors je prends ceux-là Smile

J'ai commandé les compresseurs aussi, au cas où... J'ai un peu peur qu'un ressort vienne me dire bonjour Rolling on the floor

Par contre, une question me turlupine, une fois que j'aurai débloqué la vis du haut, calé ma voiture sur chandelle, je dépose la roue, je démonte l'amorto : OK. Mais quand l'amorto est sorti, la caisse va tomber sur le disque non? Comment ça se passe à ce moment là?

Edit : Filetés commandés Smile

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

t'as pas besoin de compresseur de ressort,vu que tu as le kit complet avec tes combines!tu demontes tes amortos de la caisse et tu remontes les neufs!
tu mets tes chandelles sous les longerons bien entendu pas sous les triangles! Wink

Dj2d
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 14:01    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord. Dommage j'ai déjà commandé les compresseurs, mais ça me servira sans doute une autre fois.

Par contre je visualise pas bien l'endroit où placer ma chandelle, à tout hasard si tu as une photo...

Et du coup la caisse ne bouge pas avec son amortisseur retiré? ça reste en place?

resideur
Modérateur
Modérateur

MessagePosté le: Lundi 14 Mai 2012, 16:59    Sujet du message: Répondre en citant

tu mets les chandelles au chassis,surtout pas au train avant forcement car des que tu vas desserrer ca va descendre!!! Tongue
bien entendu ca bouge pas!
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: