Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[GOLF 2 GTI PB] Conseils pour réfection moteur...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

thibaut31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 06
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 01 Mai 2012, 21:37    Sujet du message: [GOLF 2 GTI PB] Conseils pour réfection moteur... Répondre en citant

Salut à tous,

Ma Golf 2 GTI 8S PB affiche 205 000 kms, consomme 0.5 litre d'huile aux 1000 kms, fume bleu, et ses compressions moteur, bien qu'équilibrées, stagnent à 8.5 bars au max alors qu'elles devraient être comprises entre 10 et 13 bars...
Bref, comme elle est en excellent état et que je veux la conserver, je vais m'attaquer à une petite réfection moteur, histoire de lui redonner une seconde jeunesse.
Je suis novice dans la mécanique purement moteur, mais j'ai un cousin assez calé qui devrait me filer un coup de main...
Voilà ce qu'il m'a conseillé, quitte à déculasser et à changer les segments :

- changements de tous les joints haut-moteur (cache-culbuteurs, joints de queue de soupapes, joint de culasse...)
- changement des segments
- changement des guides de soupapes
- changement des coussinets de bielle
- resurfaçage de la culasse

Evidemment, c'est ce à quoi il pense sans avoir vu l'état du moteur, en sachant qu'on peut être amené à changer d'autres pièces si besoin....

Qu'en pensez-vous ? Me conseillez-vous de commander ces pièces chez Mecatechnic ou est-il plus prudent de passer directement par VW, sans doute plus qualitatif ?

Merci d'avance pour votre aide !!

Thibaut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 10:42    Sujet du message: Répondre en citant

salut , pas asser calé met déja change les joints de queue de soupapes pour la fumée bleu Wink
pour le joint de CULASSE direct vw , pour le culbuteur moi j'ai eu en liège sur top Crying

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 11:37    Sujet du message: Répondre en citant

a 200000 km un pb qui fume....

il a un lourd passer...

le refaire ou mais au pire: un change standard neuf
ou une tres bonne occaz Wink

mais si tu le refais:

prends tes fourniture chez un gars qui refait des moteur

tu aura deja des conseil de pro,et des pieces de qualite moin cher que chez vw...

meca et le reste... oublie! Wink

golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

thibaut31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 11:46    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réponses.
Je ne connais pas le passé de la voiture, ni son utilisation... Elle fume un peu, dans certaines conditions, et il semblerait que les joints de queue de soupape soient HS...
D'après ce que j'ai compris, rien d'exceptionnel à 200 000 kms et 22 ans d'âge.

Pour les pièces, je me méfie un peu de Mecatechnic effectivement...

Trouver un mécano qui refait des moteurs, pas évident de nos jours !
Mais je vais essayer de me renseigner... Si quelqu'un connaît quelqu'un sur Toulouse ou à proximité Smile

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 12:05    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI juju toujours la pour me venir en aide Wink tu connais pas une personne qui fait sauter les PV je Crying
du mème avis que golf37 si elle fume et tes compréssions je crois que la limite est de 7 voir 8 Confused2
je pense que tu vas trouver une AIDE dans le 31 il y a des gens callé Wink

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 63

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 14:56    Sujet du message: Répondre en citant

la mienne mangeait 1L/1000kms

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 18:11    Sujet du message: Répondre en citant

pieces a évité chez méca

joints de culasse ,cousinet Wink

chez vw chez du vw mais a un tarif vw apres pour ma part je prends mes coussinet segments et joints de culasse (le tout en pieces égale voir mieux que chez vw)
exemple coussinet tri métal pour vilo bielle et palier latereaux 160e et de qualité superieur a vw ,en sachant que jai fait plusieurs moteur préparé avec leurs pieces et jai aucun soucie

NSB concept

no.limitevw@hotmail.fr

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 78

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 20:38    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai récemment fait la culasse et ses joints, perso j'ai commandé chez méca dans un soucis d'économie .

Y'a du bon et du moins bon je pense: par exemple le carter d'huile et le joint sont impossibles à monter ! vraiment une mauvaise surprise ! et c'est pareil pour d'autres pieces.

A coté de ca j'ai installé sans aucun problème ma distri et mes joints de culasses (joint principal et joints de queues) et pour l'instant en tout cas tout va très bien.

Sur les conseils d'un ami mécano aucun besoin de changer les segments , coussinets et soupapes, moi j'étais septique mais ça a suffit ! a toi de voir si tu es chaud pour tout changer ! si tu le peux et as le matériel lance toi c'est toujours ça de fait !

comme toi j'avais perte compressions, conso d'huile (fuite au niveau du joint), pas de mayo mais du liquide consommé rapidement! sinon j'avais pas la fumée bleue mais comme dit dans ton topic il s'agirait des joints de queues de soupapes)

Ta voiture peut aller loin je pense, sur passiongolfgti.com j'ai vu des types parler de pb a 400 000 kms avec le joint de culasse d'origine ! avec certe moins de compressions mais quand même sacré moteur !

Si tu peux avoir une aide et les faire avec la personne dont tu as parlé profites-en , il faut du temps (si tu prend ton temps en un mois , Deux grands maximum en bossant juste le week end c'est fait) , de la place (un garage xD) et un peu de matériel (leve-soupape, leve moteur, clés dynamo et les outils habituels Wink ) si comme moi

Je te souhaite bon courage et en prenant le temps on peut tout faire même si on ne connait que peu la mécanique, on apprend en faisant !

thibaut31
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mercredi 02 Mai 2012, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour votre aide et vos expériences !

Si j'ai bien compris, il vaut mieux éviter les pièces Mecatechnic, pour des pièces aussi importantes je vais me rabattre sur de la qualité équivalente à VW.
Concernant mon moteur, je pense que changer les joints de queue/guide de soupapes est suffisant, mais je me dis que quitte à ouvrir, autant m'occuper d'autres éléments qui tôt ou tard poseront problème.
Pour l'outillage, je n'ai pas tout mais je vais m'occuper de ça.
J'ai la chance de ne pas avoir à me servir de la Gti tous les jours, et je peux la laisser à l'arrêt pendant quelques semaines. Je peux avoir un garage et surtout un cousin qui m'aidera dans ma tâche !
Sinon, que sont les coussinets "cote réparation +0.25 mm" ?

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37

MessagePosté le: Jeudi 03 Mai 2012, 05:39    Sujet du message: Répondre en citant

prends chez oscaro (joint de culasse par exemple)

on dit souvent que les joint de queue de soupape sont hs mais generalement ce sont les guides qui se bouffent Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 04 Mai 2012, 14:53    Sujet du message: Répondre en citant

Chez oscaro trés bien pour la qualité Wink par contre pas de photos et presque pas de description sur les pieces, c'est parfois impossible de savoir si la pièce est pour EV ou PB par exemple Sad

Sinon sur yakarouler pareil c'est de la marque (beru par exemple ou monroe pour ne citer que eux.) et c'est mieux expliqué.

smallblockac427
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 13

MessagePosté le: Samedi 05 Mai 2012, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

si tu commence par le haut moteur fait le bas avec car il va avoir un desequilibre augmentant le risque de casse , un ami venait de la faire sur sa golf 1 rabbit et il vient de couler une biele a meme pas 200km apres , je voulais moi aussi faire une refection du haut moteur sur mon pb mais vu quelle ne bouffe pas d'huile , ni d'eau , juste les coussinet qui clic a froid mais sa c'est quasi normal mon ami ma deconseillé de le faire , je precise que le moteur est d'origine 24ans et totalisant 230.000 kms .

Flox78990
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 08 Mai 2012, 11:43    Sujet du message: Répondre en citant

smallblockac427 a écrit:
si tu commence par le haut moteur fait le bas avec car il va avoir un desequilibre augmentant le risque de casse , un ami venait de la faire sur sa golf 1 rabbit et il vient de couler une biele a meme pas 200km apres , je voulais moi aussi faire une refection du haut moteur sur mon pb mais vu quelle ne bouffe pas d'huile , ni d'eau , juste les coussinet qui clic a froid mais sa c'est quasi normal mon ami ma deconseillé de le faire , je precise que le moteur est d'origine 24ans et totalisant 230.000 kms .

C'est peut-être ta pompe à huile qui est fatiguée, depuis que j'ai changé la mienne fini les clics à froid Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: