Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[avis] clan

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Suggestions, bug et aide du forum
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012, 19:19    Sujet du message: [avis] clan Répondre en citant

Salut les modos

voilà, ne prenez pas mal ma remarque mais je voulais vous faire savoir que la disposition de ce forum en "type de véhicule" a d aprés moi la tendance à créer des "clans". Au lieu d'avoir une communauté, je me demande si cela ne contraint pas les membres à s'enfermer dans leur forum privé

c'est peut etre moi qui déconne grave hein. je dis ca comme ca. Mais j'avoue que je ne parvient pas à me faire à la lisibilité du forum. je trouve qu'il y a de trop et je ne m'y retrouve pas, je sais pas ouposter, je sais pas si je suis au bon endroit, et je sais pas si des gens vont lire ce que j'écris. Waiting

voilà c'était un avis perso qui n'engage que moi et qui n'agresse personne Wink

_________________
www.Auberginn.net
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 27 Juil 2008
Messages: 4659
Ville: Wörthersee
Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Dimanche 22 Avril 2012, 21:30    Sujet du message: Re: [avis] clan Répondre en citant

Alex l'Auberg-inn a écrit:
Salut les modos

voilà, ne prenez pas mal ma remarque mais je voulais vous faire savoir que la disposition de ce forum en "type de véhicule" a d aprés moi la tendance à créer des "clans". Au lieu d'avoir une communauté, je me demande si cela ne contraint pas les membres à s'enfermer dans leur forum privé

c'est peut etre moi qui déconne grave hein. je dis ca comme ca. Mais j'avoue que je ne parvient pas à me faire à la lisibilité du forum. je trouve qu'il y a de trop et je ne m'y retrouve pas, je sais pas ouposter, je sais pas si je suis au bon endroit, et je sais pas si des gens vont lire ce que j'écris. Waiting

voilà c'était un avis perso qui n'engage que moi et qui n'agresse personne Wink


Bonsoir Alex,

les rubriques sont là pour aider à se repérer sur le forum et non pas à créer des clans. Beaucoup de membre se promènent de rubrique en rubrique afin de prendre connaissance des projets ou dans l’intérêt de prendre des nouvelles des copains.

Si tu n'es pas au bon endroit on est là pour t'aider en tant que modérateur.
Sois sûr que tes posts seront visibles de tous et lus.

J'espère avoir répondu à ta question. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Apolyt
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 26 Aou 2011
Messages: 890
Ville: Angers
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 23 Avril 2012, 17:35    Sujet du message: Répondre en citant

C'est vrai qu'il y a des "regroupements" de personnes mais cela dépend des intérêts et ce que recherche les gens. Personnellement je m'intéresse plus au golf 2 diesel et ceux qui me répondent sont en grande partie des personnes qui en possèdent après ça n'empêche pas d'aller sur d'autres rubriques, t'intéresser aux projets des autres et te faire connaitre aussi, car si tu es actif un peu partout les gens viendront voir et répondre à ce que tu fais sinon ils feront leur timides Rolling on the floor

Le fait de séparer les générations de golfs permets de mieux s'y retrouver sinon ça serait l’anarchie totale et on ne s'y retrouverait pas du tout.

Voilà pour mon avis et mon point de vue Wink

_________________
Ma Golf 2 Memphis: http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=127257
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est vrai que ca doit pas etre évident.

perso j'ai vraiment du mal à m'y retrouvé tellement il y a des infos
je suppose que c'est une question d'habitude
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

JBT
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 04 Aou 2008
Messages: 1002
Ville: somme
Département: 80
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

tinquiete c est normal au début,méme moi je patogé dans la semoule Rolling on the floor
maintenant c est tout nickel,tu clique a gauche tu clique a droite tu clique et tu y est Rolling on the floor Rolling on the floor
moi qui penssé en connaitre un rayon sur les VW et bien je nai encore apris plus ici Wink

_________________
MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 28 Avril 2012, 12:07    Sujet du message: Répondre en citant

oui ca doit etre moi. je dois dire que la conception est complétement différente de ce que j'avais connu et j'ai un peu l'impression de pas savoir ou me renseigner ni ou regarder du coup. y a aucune différence entre la golf cab et le reste alors que ce sont pas vraiment les même modèles à ce que j'ai compris

enfin , je verrais bien Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012, 18:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut, je revenais avec ce sujet car je trouve toujours que c'est flou sur le forum et je m'y perd. j ai vu un autre forum golf et visiblement ils sont agencés comme vous. Je dois dire que je trouve pas ca évident, surtout que si on pose une question mécanique GolF4, un mec ayant actuellement une Golf 1 pôurrait trés bien répondre. Hors il ne répondra jamais vu qu'il ne met pas son nez dans la section Golf 4. Du coup on passe à coté de pas mal d'info qui pourraient etre utile Waiting Waiting

bon je vais pas révolutionner le monde mais je trouve pas votre agencement trés productif, sans savoir vraiment comment faire autrement ceci dit. c'est sans doute le soucis quand y a plusieurs modele d'une meme marque.

Ayant moi même un site (de jeu de role), on avait tendance à faire pareil et les admins ont fini par se rendre compte que les membres ne se connaissaient pas entre eux tellement ils allaient s'entérrer dans leur forum. Et je peux me tromper mais jai comme l'impression que c'est pareil ici non?

Nous on a résolu le probleme en métant les "discussions générales " (par exemple ici cela serait discussion sur Golf 1, Discussion sur Golf 2 etc...) dans un forum commun pour que tout le monde puisse voir qui participe ou pas (en voyant le nom des gens qui postent). Petit à petit on s'est retrouvé avec des membres du groupe 1 qui postaient dans le groupe 2 uniquement par envie de participer à la discussion et cela a créé une communauté qui se connait désormais.


Encore une fois, ce n'est pas une critique mais je dois bien avouer que si sur le site de 306 cab, je connaissais la 30 aine de membres au bout de deux semaines, ici je ne communique avec personne, hormis Resideur qui veut bien me répondre par PM. Sans quoi les autres sont des illustres inconnus. Bon c'est pas comparable me direz vous car la 306, y a qu'un seul modele, mais bon...le ressentit est bien présent et je serais pas étonné à ne pas etre le seul dans le cas

a+

Loser
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012, 19:06    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dit le problème c'est que ici c'est un forum généraliste vw
donc beaucoup trop de modèles pour faire ce genre de rubrique pelle mêle

aujourd'hui la politique serais plutôt de séparer encore des modèles pour les mettre en valeur
donc y auras encore plus de rubrique au fur et a mesure de la fréquentation du forum et des modèles traités Wink Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 28 Juin 2006
Messages: 823
Ville: touraine
Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

alex:

sur ce forum tu aura tjr qq un pour te repondre que se soit golf 1 2 3 4 5 6 ou autres..

_________________
mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

ok alors c'est une idée préconcue que j'ai Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19839
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012, 21:08    Sujet du message: Répondre en citant

faut pas s'inquieter avec ca!vu le nombre important de membres presents sur ce forum,et la diversite sur les diverses rubriques,c'est normal que des groupes se forment,principalement par categories!deja d'une les mentalites sont differentes en general d'une section a une autre!
pour ton probleme de reponse,je pense que c'est plus du au fait que la golf 4 cab est meconnue des gens,car peu de gens sont vraiment au courant que c'est une golf 3 cab restylee!pose dans ce cas tes questions dans la rubrique golf 3,il y a beaucoup plus de personnes qui y passent! Wink

_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Alex l'Auberg-inn
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 03 Mar 2012
Messages: 219
Ville: Albi
Département: 81
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 26 Mai 2012, 22:35    Sujet du message: Répondre en citant

ok merci du conseil Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20450
Ville: Ernée
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 30 Mai 2012, 00:35    Sujet du message: Répondre en citant

Alex l'Auberg-inn a écrit:
Au lieu d'avoir une communauté, je me demande si cela ne contraint pas les membres à s'enfermer dans leur forum privé

voilà c'était un avis perso qui n'engage que moi et qui n'agresse personne Wink


Je suis d'accord avec toi l'ami!

Moi, par exemple, je suis un mordu de chez mordu de LA One, et SEULEMENT de la Golf originelle!

Donc je ne passe quasi-jamais sur les autres forums (mise à part celle des personnes dont je connais)

C'est aussi la raison pour laquelle nous sommes une quinzaine de modérateurs Wink

_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

golf rider
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5032
Ville: this
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Mai 2014, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

Ludo53 a écrit:
Alex l'Auberg-inn a écrit:
Au lieu d'avoir une communauté, je me demande si cela ne contraint pas les membres à s'enfermer dans leur forum privé

voilà c'était un avis perso qui n'engage que moi et qui n'agresse personne Wink


Je suis d'accord avec toi l'ami!

Moi, par exemple, je suis un mordu de chez mordu de LA One, et SEULEMENT de la Golf originelle!

Donc je ne passe quasi-jamais sur les autres forums (mise à part celle des personnes dont je connais)

C'est aussi la raison pour laquelle nous sommes une quinzaine de modérateurs Wink


perso c est tous comme toi mais avec la golf 2 je vais rarement ailleurs
par contre quand tu fait des rasso tu rencontre des gens et pas des voiture
cela ma permis de connaitre des mecs en corrado, cox, et toutes les golf confondu etc....
et c est apres que tu te motive a allez voir leur poste
il faut aussi faire bougé un peut plus le bar pour y faire des rencontre
un petit ludo ( ont s en paye des bonnes partis de rigolade avec nos histoire a 2 balle)! Rolling on the floor Rolling on the floor Rolling on the floor
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Suggestions, bug et aide du forum Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous pouvez télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome