Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
staff95
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 606
Ville: SMDT
Département: 95
Pays: france
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2012, 00:13 Sujet du message: |
|
|
Merde pas top quand tu as récuperé le moteur tu ne la pas coucher ou retourné _________________ #US FAMILY# |
|
Revenir en haut |
|
|
Bart GTI
Golfiste motivé
Inscrit le: 01 Mar 2008
Messages: 1560
Ville: Dortan
Département: 01
Pays: France
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2012, 00:17 Sujet du message: |
|
|
Ce phénomène se produit quand on met trop d'huile dans le moteur, le moteur s'alimente avec l'huile, ce qui provoque cette hausse de regime, c'est peut etre ça dans ton cas ? en tout cas ça fait toujours ch..r après tant de taf ! _________________ Golf_GTI |
|
Revenir en haut |
|
|
Anthony95
Golfiste acharné
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2081
Ville: Montmagny
Département: 95
Pays: France
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2012, 02:15 Sujet du message: |
|
|
Non il n'a pas été couché et il n'y avait pas trop d'huile dedans les niveaux étaient tous bons!! C'est très rageant quand on touche au but comme ca et que ca se termine comme cela!! _________________ Audi S3 210ch rouge
Golf 2 GTI 16S blanc de 91( vendu)
Golf 2 GTD swap TDI 90 Rouge Tornado de 88 ( vendu ) |
|
Revenir en haut |
|
|
BOOM
Maitre Golfiste
Inscrit le: 11 Sep 2007
Messages: 7186
Ville: palaiseau
Département: 91
Pays: france
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2012, 08:27 Sujet du message: |
|
|
a merde la poisse
bon courage pour la suite _________________ golf un jour ................... |
|
Revenir en haut |
|
|
golfopierrot
Maitre Golfiste
Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2012, 09:04 Sujet du message: |
|
|
3 cause probables pour un emballement de diesel
défaut sur le potentiomètre d’accélérateur ou sur le calculateur moteur ou aussi sur la pompe d'injection
le seul moyen d’arrêter le moteur emballé c'est de lui couper l'alim de l’électrovanne d'arrivée de go
quand tu as débranché la batterie c'est l'alternateur qui a continué a fournir le courant
il faut dans ce cas débrancher ou couper le fil d'alim de l'alternateur (le gros rouge) |
|
Revenir en haut |
|
|
JUJUG60
Golfiste motivé
Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1638
Ville: romainville
Département: 93
Pays: France
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2012, 09:18 Sujet du message: |
|
|
elle est auto alimenter part l'huille et non pas le gazoil donc tu peut meme couper l'arrive gazoil sa fera rien faut attendre qu'el bouffe toute l'huille la memer et apret elle s'arrete |
|
Revenir en haut |
|
|
golfopierrot
Maitre Golfiste
Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2012, 09:23 Sujet du message: |
|
|
alimentée par l'huile seulement si y en a beaucoup trop dans le moteur
si le niveau est bon ca peu pas arriver normalement |
|
Revenir en haut |
|
|
Anthony95
Golfiste acharné
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2081
Ville: Montmagny
Département: 95
Pays: France
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2012, 09:47 Sujet du message: |
|
|
Bah oui mais c'est arrivé malheureusement. |
|
Revenir en haut |
|
|
wagenman
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Avr 2007
Messages: 454
Ville: ARPAJON SUR CERE
Département: 15
Pays: FRANCE
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2012, 11:47 Sujet du message: |
|
|
golfopierrot a écrit: | 3 cause probables pour un emballement de diesel
défaut sur le potentiomètre d’accélérateur ou sur le calculateur moteur ou aussi sur la pompe d'injection
le seul moyen d’arrêter le moteur emballé c'est de lui couper l'alim de l’électrovanne d'arrivée de go
quand tu as débranché la batterie c'est l'alternateur qui a continué a fournir le courant
il faut dans ce cas débrancher ou couper le fil d'alim de l'alternateur (le gros rouge) |
Salut,
Si je puis me permettre on peut aussi tenter de caler le moteur 5eme et laché d'embrayage rapide! (ça ne marche pas à tous les coups celà dépend de l'état de l'embrayage) _________________ Mon ex MK3:
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=46882&start=15
Mon ex MK2:
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?p=1043226#1043226
La vie continue en corbillard TDI |
|
Revenir en haut |
|
|
ludo61
Golfiste apprenti
Inscrit le: 21 Aou 2010
Messages: 243
Ville: Chez moi !!!!!
Département: 61
Pays: france
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2012, 11:59 Sujet du message: |
|
|
tu as pas change ta jauge a huile des fois ? _________________ Golf mk2 vreuh 91'
Golf GTD 91' vendu
T5 TDI 174cv 02'
Ballerine pointure 41 lol |
|
Revenir en haut |
|
|
staff95
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 22 Déc 2008
Messages: 606
Ville: SMDT
Département: 95
Pays: france
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2012, 12:26 Sujet du message: |
|
|
Ouai je t'ai dit ça parce que un pote a eu le même problème il à acheter un moteur, le mec avait fait des tonneaux avec la voiture donc l'huile c'etait retrouver dans l'admission etc... et au moment de faire un tour avec la voiture elle c'est emballer...
Bon courrage pour la suite !!
Si tu es interessez ont as un Moteur type AGR tdi 90. 250 euros. |
|
Revenir en haut |
|
|
ludix03
Golfiste expérimenté
Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2012, 18:35 Sujet du message: |
|
|
Très sale histoire purée ! J'ai connu sa aussi mais chez Renault, donc exactement pareil, grosse fumée blanche, et sa continu d'accelerer sans arret, t'a beau coupé le contact rien n'y fait
Le probleme et sans doute au niveau du turbo, l'axe a peut etre pris du jeu ce qui fait que la lubrification du turbo passe directement dans l'admission et hop, auto combustion... Le seul remede que j'ai trouver a sa, freiné très fort en restant en 5eme !
En tout cas de tout coeur avec toi, la mécanique c'est parfois diabolique, j'ai bien vu encore une voiture entiere anéanti par la flammes au premier demarrage, après une restauration de 3 ans, imagine la haine des proprios
Bon courage a toi !! Continu ! _________________
|
|
Revenir en haut |
|
|
Anthony95
Golfiste acharné
Inscrit le: 13 Sep 2007
Messages: 2081
Ville: Montmagny
Département: 95
Pays: France
|
Posté le: Samedi 14 Avril 2012, 19:16 Sujet du message: |
|
|
ludix03 a écrit: | Très sale histoire purée ! J'ai connu sa aussi mais chez Renault, donc exactement pareil, grosse fumée blanche, et sa continu d'accelerer sans arret, t'a beau coupé le contact rien n'y fait
Le probleme et sans doute au niveau du turbo, l'axe a peut etre pris du jeu ce qui fait que la lubrification du turbo passe directement dans l'admission et hop, auto combustion... Le seul remede que j'ai trouver a sa, freiné très fort en restant en 5eme !
En tout cas de tout coeur avec toi, la mécanique c'est parfois diabolique, j'ai bien vu encore une voiture entiere anéanti par la flammes au premier demarrage, après une restauration de 3 ans, imagine la haine des proprios
Bon courage a toi !! Continu ! |
Tu as tout compris ludix03. On a sorti le turbo car la géométrie variable etait grippée. En voulant ouvrir le turbo en le chauffant et en tapant tout le tour pour le sortir on s'est apercu qu'il était super grippé et qu'il ne sortirait pas. Donc methode 2 on balance du dégrippant et en continuant de chauffer la géometrie se dégrippe finalement. Donc on a remonté le trubo mais on pense mais c'est sur que c'est sa l'axe en tapant sur le turbo a du se décaler legerement et la suite vous la connaissez. |
|
Revenir en haut |
|
|
titou29
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 10
Ville: scaer
Département: 29
Pays: bretagne breiz atao
|
Posté le: Lundi 23 Avril 2012, 16:44 Sujet du message: moteur |
|
|
salut ma poule pour ton moteur laisse le vidanger nettoye ton echangeur car il doit etre plein d huileet ta tubulure d admission et ton turbal tu risque en le redemarrant d avoir de la fumee et un claquement comme sur le mien je te l est dit quand je suis passer chez ton pere tu vois le mien tourne meme mieux qu avant il claque moin lol bon courage a+ _________________ une wv c est bien mais une gorde ca deffrise lol |
|
Revenir en haut |
|
|
titou29
Nouveau Golfiste
Inscrit le: 08 Avr 2012
Messages: 10
Ville: scaer
Département: 29
Pays: bretagne breiz atao
|
Posté le: Lundi 23 Avril 2012, 16:46 Sujet du message: re |
|
|
a j oubliais je t echange toujours mon td contre ton s3 mon cousin mdr |
|
Revenir en haut |
|
|
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|