Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[TDI 110 MATCH] Casse turbo + moteur

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

mcbabu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 26
Ville: 43
Département: 43
Pays: fr

MessagePosté le: Mardi 17 Avril 2012, 23:56    Sujet du message: [TDI 110 MATCH] Casse turbo + moteur Répondre en citant

Salut à tous, je vais vous faire part de mon expérience d'aujourd'hui qui me laisse sans voie...

En début d'après midi je prends la bretelle d'entrée sur une nationale à 1*1 voie, j'accélère en 2nde, puis en 3ieme pas de patate, je pense à un mode dégradé...
Mais je commence à voir une grosse fumée blanche derrière moi et le moteur s'embale, je me mets au point mort et le moteur continue à grimper, 5000tr/m voir plus.
Je coupe le contact mais rien ne ce passe (auto-allumage due à de l'huile je pense), j'essai de caler le moteur mais rien à faire. Je me gare sur le côté de la route, submergé par la fumée je suis resté passif devant la scène et attendre que la voiture cale.
Le nuage de fumée devait faire une envergure de 30m, la circulation a été coupée...
Une fois la voiture calée, je constate un flaque d'huile par terre, temperature moteur supérieur à 120 degrés.
Je commence à démonter le turbo et celui avait l'écrou de l'axe désserré et qui avait bouffé les palles du turbo, d'ou l'huile aspirée.
Résultat moteur HS pour un simple écrou de turbo.

Crying Crying Crying Crying Crying
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est malheureux ce genre de panne!!!! Sad le mieux aurait ete de laisser enclenche une vitesse,voire forcer l'enclenchement quitte a peter la boite plutot que le moteur complet........ Waiting
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

JUJUG60
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 1638
Ville: romainville
Département: 93
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012, 15:47    Sujet du message: Répondre en citant

lol facile a dire de laisser une vitesse ou autre mdr
une fois embaler met couille pour l'arrete

bienvenu au club mec on a eu la meme que toi Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

doublesky
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 08 Mar 2009
Messages: 488
Ville: pontault combault
Département: 77
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

j espere que sa va pas m'arriver cette histoire Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

tu avais démonté ton turbo pour que cet écrou se dévisse ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012, 19:26    Sujet du message: Répondre en citant

Plus qu'a retrouver un moteur...Meme en 5e en débrayant d'un coup des fois...c'est la merde et la il a bien chauffé donc a mon avis la culasse a pris un coup
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mcbabu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 26
Ville: 43
Département: 43
Pays: fr

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012, 20:11    Sujet du message: Répondre en citant

Le turbo jamais touché, il a 230 000 kms comme la voiture.
La elle claque tres fort, le moulin est HS c'est sur.
Je pense la vendre pour pièces car j'avais des frais a faire avant cette panne.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui dans ce cas, c'est vraiment con quand ca arrive, et aujourd'hui personne n'est a l'abri d'une casse turbo.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

GIGI87
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2009
Messages: 241
Ville: Leucate
Département: 11
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

Ce qui m'étonne c'est que le seul graissage du palier de turbo suffit à alimenter le moteur en huile pour faire l'auto allumage que tu décris ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mcbabu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 26
Ville: 43
Département: 43
Pays: fr

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

En tout cas mes symptomes sont perte de puissance énorme, fumée et auto-allumage. Et la coincidence avec la vis de l'axe du turbo qui lacheest un signe je pense...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Benjy
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Sep 2011
Messages: 351
Ville: Cholet
Département: 49
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012, 22:05    Sujet du message: Répondre en citant

GIGI87 a écrit:
Ce qui m'étonne c'est que le seul graissage du palier de turbo suffit à alimenter le moteur en huile pour faire l'auto allumage que tu décris ?


Oui bien sur que ca suffit, surtout qu'on utilise des huiles assez fluides pour nos moteurs.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mcbabu
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 28 Jan 2010
Messages: 26
Ville: 43
Département: 43
Pays: fr

MessagePosté le: Mercredi 18 Avril 2012, 22:26    Sujet du message: Répondre en citant

en plus le bas moteur était bien chaud
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

vwforever072
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 09 Nov 2008
Messages: 103
Ville: Valence
Département: 07
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 26 Avril 2012, 18:52    Sujet du message: Répondre en citant

Moi jai un moulin de tdi 110 dans mon agarage qui fait rien si sa tinteresse Applause
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 27 Avril 2012, 06:27    Sujet du message: Répondre en citant

Ca c'est pas de bol ! Ca m'est arrivé chez Rena*lt, par chance j'ai reussi a m'arreter, passer la 5 et lacher l'embrayage d'un coup pour calé le moteur...
_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome