Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
julien67860
Nouveau Golfiste

Département: 67
Pays: France
|
Posté le: Mardi 03 Avril 2012, 18:25 Sujet du message: [golf3gti tdi]branchement autoradio quand contact coupure |
|
|
bonjour a tous , j'ai la golf gti tdi avec la sono nokia d'origine . J'ai le poste origine mais je voudrais changer pour mettre un sony xplod . Le problème est que derrière le poste d'origine il y a 3 broches de branchement et a mon poste xplod il y a que 2 broches . Que dois-je faire ?
Dernière édition par julien67860 le Vendredi 20 Avril 2012, 17:16; édité 5 fois |
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
|
Posté le: Mardi 03 Avril 2012, 21:01 Sujet du message: |
|
|
acheter un faisceau d'adaptation en centre auto  _________________ Le bonheur c'est de connaître ses limites et de les aimer...
MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs
rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!! |
|
|
 |
Bart GTI
Golfiste motivé

Département: 01
|
Posté le: Jeudi 05 Avril 2012, 09:26 Sujet du message: Re: GTI TDI Problème branchement poste avec sono nokia origi |
|
|
julien67860 a écrit: | bonjour a tous , j'ai la golf gti tdi avec la sono nokia d'origine . J'ai le poste origine mais je voudrais changer pour mettre un sony xplod . Le problème est que derrière le poste origine il y a 3 broche de branchement et a mon poste xplod il y a que de broche . Que dois-je faire ? |
Montre nous une photo de ces 3 connecteurs. _________________ Golf_GTI |
|
|
 |
julien67860
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 05 Avril 2012, 10:45 Sujet du message: Re: GTI TDI Problème branchement poste avec sono nokia origi |
|
|
Bart GTI a écrit: | julien67860 a écrit: | bonjour a tous , j'ai la golf gti tdi avec la sono nokia d'origine . J'ai le poste origine mais je voudrais changer pour mettre un sony xplod . Le problème est que derrière le poste origine il y a 3 broche de branchement et a mon poste xplod il y a que de broche . Que dois-je faire ? |
Montre nous une photo de ces 3 connecteurs. |
Voici la photo :
 |
|
|
 |
julien67860
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 05 Avril 2012, 10:48 Sujet du message: |
|
|
[quote="MK2 16"]acheter un faisceau d'adaptation en centre auto  Citation: |
Bonjour, j'ai déjà regarder sur internet en centre auto mais je ne trouve pas |
|
|
|
 |
MK2 16
Golfiste acharné

Département: 91
|
Posté le: Jeudi 05 Avril 2012, 11:35 Sujet du message: |
|
|
quelle est la couleur du fils au connecteur rouge
si c'est un fil d'alim ou de masse il doit aller sur un des deux autres connecteurs  |
|
|
 |
Gustave Parking
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Belgique
|
Posté le: Jeudi 05 Avril 2012, 19:03 Sujet du message: Re: gti tdi 20 anniversary adaptation poste sur ampli origin |
|
|
julien67860 a écrit: | bonjour a tous , j'ai la golf gti tdi avec la sono nokia d'origine . J'ai le poste origine mais je voudrais changer pour mettre un sony xplod . Le problème est que derrière le poste d'origine il y a 3 broches de branchement et a mon poste xplod il y a que 2 broches . Que dois-je faire ? |
Ca marchera pas.
Je m'explique : la sono Nokia DSP est spécifique y compris le poste radio.
Le kit Nokia a un ampli qui est fixé derrière le caisson de bass dans le coffre, ce qui veut dire que le son qui sort de ta radio doit être non amplifié (sous peine de détruire ton ampli et tes HP).
Ton poste radio est donc spécifique DSP même si il semble identique aux autres Gamma vw. C'est normalement marqué sur l'étiquette derrière la radio.
Pour faire fonctionner ta Radio Xplod avec ton système, il te faut un adaptateur que tu trouveras sur eBay.de. Cherches Nokia DSP Golf. |
|
|
 |
julien67860
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 06 Avril 2012, 13:10 Sujet du message: |
|
|
MK2 16 a écrit: | quelle est la couleur du fils au connecteur rouge
si c'est un fil d'alim ou de masse il doit aller sur un des deux autres connecteurs  |
il y a 2 fils sur la même cosse il y a un noi/violet et un noir . Si il faut des photos dit-le moi . Merci quand même . |
|
|
 |
julien67860
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 06 Avril 2012, 13:12 Sujet du message: Re: gti tdi 20 anniversary adaptation poste sur ampli origin |
|
|
Gustave Parking a écrit: | julien67860 a écrit: | bonjour a tous , j'ai la golf gti tdi avec la sono nokia d'origine . J'ai le poste origine mais je voudrais changer pour mettre un sony xplod . Le problème est que derrière le poste d'origine il y a 3 broches de branchement et a mon poste xplod il y a que 2 broches . Que dois-je faire ? |
Ca marchera pas.
Je m'explique : la sono Nokia DSP est spécifique y compris le poste radio.
Le kit Nokia a un ampli qui est fixé derrière le caisson de bass dans le coffre, ce qui veut dire que le son qui sort de ta radio doit être non amplifié (sous peine de détruire ton ampli et tes HP).
Ton poste radio est donc spécifique DSP même si il semble identique aux autres Gamma vw. C'est normalement marqué sur l'étiquette derrière la radio.
Pour faire fonctionner ta Radio Xplod avec ton système, il te faut un adaptateur que tu trouveras sur eBay.de. Cherches Nokia DSP Golf. |
Merci des explications , celui-ci est le bon alors ? http://cgi.ebay.fr/Aktivsystem-Adapter-NOKIA-DSP-Soundsysteme-Golf-3-4-/220966817443?pt=Kabel_Stecker&hash=item3372a60ea3[url] |
|
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste

Département: 10
|
Posté le: Dimanche 08 Avril 2012, 19:09 Sujet du message: |
|
|
merci d'avoir édité ton titre!
chris0076 |
|
|
 |
julien67860
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 10 Avril 2012, 19:34 Sujet du message: |
|
|
golfopierrot a écrit: | merci d'avoir édité ton titre!
chris0076 |
Désolé mais je ne comprenais pas pourquoi avant .
Ben derien  |
|
|
 |
julien67860
Nouveau Golfiste

|
|
|
 |
julien67860
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 21 Avril 2012, 15:59 Sujet du message: |
|
|
Voila le problème est résolu , enfaite j'ai testé tous les cable des broche avec un voltmètre et je me suis aperçu qu'il y avait que un plus permanent qui fonctionner . Ensuite j'ai changé le branchement et j'ai pris un plus contact de la cos de dégivrage arrière et je l'ai branché sur mon poste maintenant ça fonctionne a merveille  |
|
|
 |
François72
Nouveau Golfiste

Département: 72
|
Posté le: Jeudi 12 Décembre 2013, 09:20 Sujet du message: |
|
|
Merci pour les conseils, je viens d'avoir le même problème |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|