Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Jetta 2] VR6 Blue Motion, vente du projet...
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Jim16G*
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 84
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Samedi 10 Mars 2012, 19:15    Sujet du message: Répondre en citant

ça avance bien ici Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 12 Mars 2012, 19:40    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui faisceau moteur (habitacle/ecu/moteur) mis à nu et arrangé sur mesure pour correspondre aux fiches
le tape utilisé est celui de vw pour un look propre et oem
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

carbu16
Invité







MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

AH oui sa boss ici carrément Wink sympa la couleur du bloc c est du haute temperature ?
Revenir en haut

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Vendredi 16 Mars 2012, 21:15    Sujet du message: Répondre en citant

oui du haute temperature
ça change du noir mat et noir brillant qu'on voit souvent
tout en restant sobre Time out
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Dimanche 18 Mars 2012, 19:58    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai tombé le train arrière ajd

j'y remonte un train arrière mk3 tdi110 et il y a une barre de rigidité d'origine dedans, comme le vr6
les silent bloc sont encore bons
dessus je compte mettre, nouveaux disques, nouvelles plaquettes et roulements
plus un étrier qui grippe au frein à main

à part ça toujours à la recherche d'un carrossier

si y a un golfiste belge qui a des bonnes adresses ou qui bosse carrément lui même en carrosserie, n'hésitez pas à me faire signe
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 22 Mars 2012, 20:40    Sujet du message: Répondre en citant

en attente de la culasse pour reculasser et terminer le moteur

en attendant,

nouveaux poussoirs hydrauliques reçus
Image

et vu que pour le bloc moteur c'est au point mort... ^^

je me suis penché sur la boite qui devait être ouverte pour les engrenages tombés dans le différentiel

démontage et nettoyage des carters de boite au white spirit et à la brosse à dent
Image

et la 5eme "eco"
Image

elle vient d'une tdi 90 en fait (même type de boite, 02A montées sur mk3 gti 16, g60, tdi mk3, vr6... donc la pignonerie est intergancheable)

permet de cruiser à 120-130km/h sans faire crier le moteur à 3000 rpm mais plutot vers 2400-2500 rpm (le vr a assez de couple pour)
et ça améliore aussi la vitesse de pointe même si c'est pas mon but
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012, 22:27    Sujet du message: Répondre en citant

alors voilà la grosse surprise pour ce début de mois d'avril et ce n'est pas un poisson d'avril: je roule enfin en mk2 vr6!

alors par où commencer?

vous vous souvenez de la mk3 vr6 avec papier hollandais qui me restait sur les bras, elle ne voulait pas se vendre à cause des papiers hollandais, de la corrosion etc

alors ni une ni 2 pour faire de la place dépecage et go à la casse

alorsj me retrouve donc avec toute les pièces pour un swap dans les règles et le gu de la glx commençait à me prendre la tête (consommation et manque de puissance)
alors ni une ni 2 je me dis un SWAP vite fait histoire de rouler à nouveau en vr6 en attendan que la pacific sorte du bloc opératoire (et c'est pas demain la veille vu le boulot de carrosserie qu'il reste)

je vous dis pas la semaine dernière de folie que j'ai passé, démontage intégral de la mk3 puis swap le week end dernier sur la 1800 glx et ce tout seul!

et je suis assez satisfait du résultat

un look oem comme on les aime Wink

et niveau roulage c'est très violent, à bas régime c'est un peu creux mais il faut imputer cela au silencieux intermédiaire et silencieux intermédiaire de jetta (50 mm de diamètre je pense pour 55 pour le vr6) mais bon dans l'ensemble ça avoine + qu'une mk3 vr6, j'ai suivi là tout à l'heure une mk3 vr6 il donnait tout et ben je le lachais pas d'un pouce et en 3eme j'avais possibilité de le doubler

voici des photos pour illustrer le swap réalisé en moins d'une semaine!

vous vous souvenez de la mk3 ben voici la donneuse et la receveuse...
Image

bye bye
Image

Image

quelques pièces du swap
Image

Image

Image

un petit avant/après

lorsque je l'ai achetée

Image

et mtn
Image

au programme un parallèlisme et je dois encore faire fonctionner le compte tour
j'ai deja trouvé le potentiomètre du compte tours pour le problème du signal 4-6 cylindre
mais mon problème est que l'aiguille ne bouge pas du tout
j'ai essayé de répiquer le fil rouge/noir de la bobine sur le fil vert (signal régime) du compte tour sans succès
si quelqu'un a une idée
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Brigs
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 25 Mai 2007
Messages: 890
Ville: Yvelines
Département: 78
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 02 Avril 2012, 22:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Respect tu tes donné, en une semaine et tout seul! j'imagine que çà doit souffler ouai!! Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1157
Ville: Mont de Marsan et Pau
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012, 08:14    Sujet du message: Répondre en citant

Encore une golf 2 swapée en VR, la chance ! J'aimerais franchir le cap moi aussi mais trop peur de galérer vu mes petites connaissances...
_________________
Ma Golf 2
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=96448&postdays=0&postorder=asc&start=0

Celle de mon père
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=99379&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012, 16:22    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bon j'ai réussi à faire fonctionner le compte tour
ça rupte à 6700 au compteur donc c'est bon
il fallait tirer un fil de la borne 1 de la bobine au fil vert du compteur
ensuite j'ai règlé le potentimoètre du compte tour
un look oem et le ptit délire
compteur 200 km/h de 1.3, bloqué en 4eme
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1157
Ville: Mont de Marsan et Pau
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 03 Avril 2012, 16:40    Sujet du message: Répondre en citant

Yes, bon boulot !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

zachid
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 14 Oct 2011
Messages: 193
Ville: BXL
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2012, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

les photos tant attendues avec montage de jantes bbs en 5x114 avec cales de 20mm sur train vr6
pneus 195/50r15
et un carrossage appuyé devant car la vis du fileté est bloquée et ça frotte les ailes... une solution?

les jantes sont en 7x15

si quelqu'un connait le modèle et la provenance

Image

Image

Image

Image

Image

Image

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1157
Ville: Mont de Marsan et Pau
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2012, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Yess, mortel comme ça la Jett' ! Cool
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Jim16G*
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Oct 2005
Messages: 84
Ville: Bruxelles
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2012, 21:00    Sujet du message: Répondre en citant

Tu bosses vite et bien !

Ce sont des BBS de Mercedes
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

RaPh29
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Oct 2009
Messages: 975
Ville: Brest
Département: 29
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Avril 2012, 21:06    Sujet du message: Répondre en citant

propre Big grin
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Vous et votre Golf 2 / Jetta 2 Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 5 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome