Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Flox78990
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: FRANCE
|
Posté le: Lundi 05 Mars 2012, 22:25 Sujet du message: |
|
|
le saian a écrit: | et pour ce qui est de ton cardan qui ce déboite ça ne va pas aller en s'arrangeant je te conseil de le changer |
C'est dans mes projets, c'est vrai qu'il merde pas mal le bougre... Pour l'instant je vais prendre un soufflet neuf pour refaire l'autre qui est bizare on va dire ... l'ancien proprio a utilisé un soufflet beaucoup trop et donc innaproprié ... |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 05 Mars 2012, 22:30 Sujet du message: |
|
|
D'apres un pote c'est assez complexe de changer la segmentation et coussinets (dépose complète du moteur ) de plus on a pas de chèvre disposition ... Moi j'aurais été chaud mais je ne my connais pas vraiment ... autant le joint de culasse ça me parait faisable mais là :S
Ça va peut-être pas couter si cher . |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 06 Mars 2012, 16:12 Sujet du message: |
|
|
J'ai vu un tuto pour changer les coussinets de bielle, ca n'as pas l'air sorcier on peut le faire par dessous après avoir enlevé le carter d'huile. dailleurs c par là que je vais devoir sortir la pompe à huile si j'ai bien compris.
Pour le moment, je vais rénover le haut du moteur seulement et faire la distri. je m'attaquerais plus tard au bas moteur. Avec ca, le collecteur a refixer correctement et les joints changés (fuite au collecteur actuellement)
Et puis ben pour l'occase comme la voiture ne bouge pas, je démonte tout l'intérieur pour tout laver et aussi déposer le tbd histoire de bien ranger et dégager les mousses pourries par le temps et les refaire et radiateur de chauffage aussi tiens  |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

Département: 63
|
Posté le: Mardi 06 Mars 2012, 18:31 Sujet du message: |
|
|
il se peut que cela suffise.
tu auras le matos : clé angulaire, etc!
la galère, est le collecteur je trouve. Si on sort pas le moteur, c'est la merde pour le démonter. _________________ Mon GTI PB
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=101470 |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 11 Mars 2012, 01:38 Sujet du message: |
|
|
J'ai reçu quasiment toutes les pieces.
Je devrais pouvoir avoir la clé par un lycée professionnel en carroserie.
Sinon le collecteur, ca s'annonce costaud à démonter mais j'ai tout le temps.
La caisse est vidée et j'ai attaqué le démontage du tableau de bord hier en vue de changer le radiateur de chauffage.
tout ca va prendre du temps, je passerai donner des nouvelles je prends des photos donc je ferais un ptit topic pour présenter la voiture quand tout sera fait. |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 27 Mars 2012, 22:42 Sujet du message: [GTI PB] Des nouvelles de la restau ! |
|
|
Voilà quelques news de la gti !
On a entrepris ya 2 /3 semaines , le grand nettoyage et la rénovation du haut moteur !! on a bienôt fini, voilà une photo prise apres remontage culasse et distri (moteur nettoyé, décapé etc ... soupapes rodées, joints de soupapes, joint de culasse, joint de ligne et la suite à venir ce week end.)
J'ai également dépouillé entierment l'intérieur! moquettes lavées, faisceau rangé et mousses dégagées pour du scotch noir et protection, chauffage neuf, volets refaits, bloc d'air nettoyé.
Quelques photos pour montrer un peu l'avancement !
 |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

|
Posté le: Mardi 27 Mars 2012, 22:50 Sujet du message: |
|
|
super!!!
tu as rencontré des problèmes? |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 27 Mars 2012, 22:59 Sujet du message: |
|
|
Alors, quelques petits trucs de ci de là (callage de la distri un peu galère à comprendre, peur que la culasse ne soit plus plane (hors elle l'est parfaitement apres vérification avec niveau de chez renault étalonné et jeu de calle : verdict le 0,10 mm ne passe pas , meme pas le 0,5 !!!) les joints de soupapes étaient morts je pense, car trés dur à retirer ! Le joint de :igne sur l'arriere du collecteur était completement mort, le joint de culasse était pas pété mais bien abimé quand meme.
Un peu long pour retirer les boulons du collecteur d'échappement ! mais rien de cassé, seulement un goujon qui est sorti! Coté fluide, c'était ultra propre, pas de mayo nul part.
Je n'ai pas pu monter le carter dhuile neuf ... certains trous de vis ne sont pas bien alignés au plan de joint !! grrrr ...
En dehors de ca pas de grosse difficultés, simplement que par moment c'est long et faut pas se précipiter car on peut faire des conneries !!
On a aussi peint en noir le couvre et on l'a vernis.
Le radiateur de chauffage était plein dhuile en bas ! bizarre ! (ca sentait le cramait depuis un moment je crois savoir pourquoi eheh !)
Il est vrai que tout seul c'est un peu compliqué ! j'ai de la chance de pouvoir faire ca avec un ami qui bosse en conception auto et qui a pu ramener de précieux outils!
Ah et on a eu besoin d'acheter un lève soupape(50euros a norauto) ! indispensable pour les sortir proprement et les resserrer !
La soufflette et son compresseur sont aussi hyper utiles pour nettoyer! et il faut des bonnes clés si possible (facom) car on peut facilement en casser un car sur certaines vis on doit envoyer pas mal xD !
Ah et j'oubliais ! sacré galère pour desserer la poulie d'arbre à cames !!! On a du se mettre limite debout sur la culasse et la bloquer avec la courroie de distri dessus avec en meme temps un des deux qui devisse avec une bonne grosse clé et une rallonge d'un metre ! 80Nm de serrage!! Sacré histoire ! attention parce que quand ca se dévisse ca part d'un coup ! (attention aux dommages collatéraux !!!) On était obligé pôur changer le joint spi!
Pour l'instant globalement, ca s'est super bien passé , je m'attendais à bien pire et au final tout est en bon état il semblerait ! rien n'a paru attaqué fortement par la rouille, et une fois nettoyé , le moteur prend un sacré coup de jeune ! (nettoyant frein partout, brosse de décapage sur perceuse, et wd 40 par dessus pour protéger) |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

|
Posté le: Mercredi 28 Mars 2012, 17:57 Sujet du message: |
|
|
parfait!! en espérant que tu en récolte des fruits. |
|
|
 |
jerome455
Nouveau Golfiste

Département: 45
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012, 06:20 Sujet du message: re |
|
|
Salut j ai trouvé un site pour les pièces qui défi toutes concurrence après je sais ce que ca vaut en qualité mais visiblement c est fabrication allemande . Le nom du site c 'est partauto.fr .
Bon courage pour ta resto  |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 29 Mars 2012, 08:14 Sujet du message: |
|
|
Merci pour le site je crois que j'y étais déjà allé je me demande si il est pas déjà sur le coté de la page du forum ?
Merci pour le soutien j'ai bientôt fini, j’espère que le moteur va démarrer ^^
Je mettrais d'autres photos. |
|
|
 |
jerome455
Nouveau Golfiste

Département: 45
Pays: france
|
Posté le: Samedi 31 Mars 2012, 09:08 Sujet du message: re |
|
|
Pour le site par contre j espère que tu es pas pressé le délai de livraison est un peu long . Pièces commander samedi dernier envoyer seulement hier et j espère au courrier de ce matin mais je ne pense pas .
Sinon pour les tarifs c est clair j ai pas trouver moins cher maintenant la qualité ???
On croise les doigts pour le moteur  |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 01 Avril 2012, 01:06 Sujet du message: |
|
|
coté piece j'ai tout ce qu'il faut ! j'ai du passer plusieurs commandes car a chaque fois j'oubliais des trucs!
Hier et aujourdhui on a fini de remonter toute la partie compartiment moteur ! un peu galère à mettre la rampe d'injos et le faisceau car peu de place avec les collecteurs !
Mais la super nouvelle c'est que le moteur à démarré aujourd’hui !!! et il est parti au quart de tour !
On en a bavé (pour rester poli) sur la fin car la pompe a huile ne tournait pas !!! donc redémontage du carter (au passage on a pété deux vis ....) et vérification de la pompe puis test à la main ; la tige tourne ! ouf ! on remonte le carter et magique plus de voyant d'huile allumé !!
Sinon j'ai du sortir l'allumeur pour le caler correctement car le doigt n'était pas du tout aligné !
Donc pour le moment tout est parfait on dirait ! le moteur démarre direct sans aucune hésitation, l'échappement à un bien meilleur son qu'avant ! (je devais avoir des fuites)
On a trop serré la courroie de distri donc a revoir demain. A h et y'a une sale odeur de cramé qui vient d'on ne sait où ca fume en plus !) au début jai cru a un frottement courroie mais non c'est pas ca, d'apres mon pote ce serait les liquides qu'on a utilisés pour laver les collecteurs, qui sont chauffés et qui s'évaporent.
Donc demain on fini les réglages et les controles : Avance allumage à la lampe strobo / Test compression + pression essence + réglage ralenti et réglage cable accelerateur.
photos demain !
La suite ca sera le remontage de l'intérieur! |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Dimanche 01 Avril 2012, 22:03 Sujet du message: |
|
|
Ca prend du retard!
On a réglé la courroie qui était trop tendue.
Par contre ya une fumée et une sale odeur de cramé qui vient du collecteur ! apparemment ca vient du wd40 qui s'évapore : / ça fait flipper parce que ca pue grave ! donc on a pas osé faire tourner le moteur trop longtemps de peur que ca prenne feu !
mais a force de faire tourner le moteur par petite scéance, la fumée arrive de plus en plus tard. j'espère que ça va s’arrêter à force de faire tourner !
Bon et j'ai mon huile qui pue l'essence ! mon échappement fume pas mal et sent un petit peu l'essence.
Je suppose donc que ça tourne trop riche!
J'ai mis des joints neufs sur les injecteurs ainsi que sur le régulateur de pression avant de les remonter.
Je verrai pour les tester,
J'ai un autre problème :
Quand j'essaie de stabiliser mon régime, celui-ci baisse, de meme que si je met des petits coup de gaz, c'est variable, ca monte trop haut puis juste apres le moteur descend tres bas dans les tours pour se restabiliser juste apres.
Dans la semaine je vais essayer de faire le réglage de l'avance à allumage avec ma lampe strobo
Bref en gros j'ai la pression d'essence à vérifier, l'avance à régler et le ralenti aussi. Je ne touche pas au C0 pour l instant j'ai peur de ne pas bien régler. Si apres tout ca, ca tourne toujours trop riche, je testerai un autre régu de pression (j'en ai un en rab) |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|