Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
toma
Golfiste apprenti

Département: 91
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 02 Mars 2012, 12:10 Sujet du message: [GOLF II Memphis 1.8 90cv 1988] Calages intempestifs |
|
|
Bonjour à tous,
Je me retourne vers vous pour votre aide, car je suis vraiment embêté pour rester poli!
Bref, voici le problème :
Il y a 10-15 jours, avec la vague de grand froid, j'ai trouvé que ma golf avait un peu plus de mal à tenir le ralenti à froid et à chaud.
L'aiguille oscillait vers 600-700tr/min (sans starter).
Bon.
Puis petit à petit, j'ai remarqué (à froid comme à chaud) que lorsque je débrayait l'aiguille du compte-tour chutait d'un coup et frôlait le zéro...le voyant de batterie hésitait à s'allumer!
Et puis il y a 2 jours, toujours à froid comme à chaud, lorsque je débraye l'aiguille chute vraiment à zéro, le voyant batterie s'allume, mais le moteur ne cale pas. Ce phénomène se produit pendant même pas 1seconde. C'est vraiment instantané, ça chute, ça fait une micro coupure d'allumage, ça clignote au voyant, ça reprend son ralenti.
Et hier soir, attention drame!
Plus rien ne va...Au moindre Stop, au moindre feu rouge, au moindre débrayage, elle cale...
J'ai beau roulé avec le starter (1000-1100tr/min) ou sans (700-800tr/min), rien ne fait elle cale.
Sans starter, à l'arrêt : elle cale en moins de 5 sec. petit à petit.
Avec starter, à l'arrêt : elle cale aussi petit à petit. Elle fait des sauts (de 600tr elle passe à 900tr puis chute à 700, bref, elle cogne et ça vibre de partout dans l'habitacle).
Avec ou sans starter, en roulant : elle cale dès que je débraye. L'aiguille du compte tour tombe à zéro (comme lorsque vous couper le contact), et le moteur s'éteint sans même un à-coup....Je suis obligé de redémarrer.
Par contre, j'arrive à éviter de caler en passant mes vitesses rapidement avant que l'aiguille tombe à zéro.
J'ai réussi, avec une somptueuse gymnastique de l'embrayage à ne pas caler à un feu rouge! Mais je dois anticiper l'arrêt à l'avance et débrayer hyper lentement pour arriver doucement du point de patinage au point mort sans brusquer l'aiguille.
Je me suis dit que c'était peut être un réglage de la vis de ralenti. Mais je n'en suis pas sur...
J'ai une tête de delco neuve, que je vais tenter d'installer tout à l'heure. Idem, je ne suis même pas sur que ça change quelque chose au problème!
Pour infos :
- J'avais de l'essence (c'est con à dire mais bon)
- J'ai installé un kit starter manuel, car le starter auto m'a fait trop chier trop longtemps (voir mes problèmes antérieurs).
- Mon embrayage est vraiment en fin de vie
- Ma batterie a été rechargée il y a même pas 2 semaines.
- Je suis mauvais en mécanique mais prêt à opérer si on m'explique un peu.
- J'ai vraiment besoin d'aide, car j'ai besoin de ma voiture très prochainement et là, c'est juste pas possible à conduire...
ps : j'ai un trou de corrosion au pot d'échappement, à la jonction entre le premier silencieux (sous le passager arrière gauche) et le tube partant au second silencieux. Pouvez-vous me dire si c'est vraiment fiable les pâtes de soudure à froid? Avez-vous une autre astuces pour réparer ça?
Voila, merci beaucoup par avance pour votre aide.
A+ _________________ GOLF II Memphis 1.8 90cv 1988 |
|
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté

Département: 89
|
|
|
 |
toma
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 02 Mars 2012, 12:43 Sujet du message: |
|
|
Merci pour ta réponse, mais...
Comment je dois faire...?
- Je suis mauvais en mécanique mais prêt à opérer si on m'explique un peu.
Parceque je ne sais ni où c'est, ni à quoi ça ressemble tout ça... |
|
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 02 Mars 2012, 17:37 Sujet du message: |
|
|
voila les pièces à contrôler il y a des repères sur les tofs
pense à voir toutes tes durites de dépression
@+ |
|
|
 |
toma
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 02 Mars 2012, 19:01 Sujet du message: |
|
|
Salut,
alors en fait, je n'ai plus la capsule de dépression car je n'ai plus de starter automatique.
Je l'ai viré et mis un kit de starter manuel à la place.
Tout à l'heure j'ai changé la tête de delco et vérifier les fusibles. Tout est ok mais la voiture continuait de caler.
J'ai donc bidouiller les vis du starter manuel. Vis du ralenti starter activé et vis de ralenti à chaud. J'ai augmenté de 100-150tr/min les deux.
Et au final, la voiture ne cale plus. Je suis quand même aller faire un tour, et pas de problème en débrayant. L'aiguille ne chute pas et se stabilise à 950-1000tr/min.
Je ne sais pas si c'est temporaire ou si j'ai définitivement résolu le problème qui venait peut-être d'un léger décalage des vis de ralenti... |
|
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Vendredi 02 Mars 2012, 20:40 Sujet du message: |
|
|
ton starter auto changé en manuel c'est une chose mais tu dois toujours avoir de la dépression car ton 2eme corps fonctionne par dépression
si tu as pu solutionner le problème c'est déjà ça car quand ça commence à merder et bien c'est la merde
contrôle aussi ta conso
@+ |
|
|
 |
toma
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 05 Mars 2012, 12:51 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Je suis un peu paumé avec ces capsules de dépression, etc...
En fait, pour être plus clair, sur le deuxieme éclaté que tu as posté, la capsule numéro 8 et l'élément numéro 6 (et leurs ensembles respectifs) ont été retiré définitivement à la pose du kit de starter manuel.
Par contre, il me reste (voir le premier éclaté que tu as posté), une capsule ou poumon à l'arrière du carbu : élément numéro 1.
Et je crois que j'ai encore la capsule numéro 2.
Il faut que je vérifie, et que je poste une photo! Ca serait plus simple...!!
Sinon, depuis le réglage des mes vis de ralentis je n'ai pas eu de problème de calage. J'ai fais à peu près 150km et rien n'a bougé niveau ralenti.
Par contre, j'ai l'impression d'avoir un léger trou à la réaccélération, entre 1000-1500tr/min.... |
|
|
 |
toma
Golfiste apprenti

|
|
|
 |
le saian
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 13 Mars 2012, 18:53 Sujet du message: |
|
|
salut
tu problème n'a pas commencé avec le montage du starter manuel car il n'est pas vieux? |
|
|
 |
toma
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 13 Mars 2012, 22:18 Sujet du message: |
|
|
non, car ça fait une bonne année que le starter manuel est installé et pas de soucis. Mais c'est seulement depuis 1mois et 1/2 - 2mois que ça a commencé...même si là, après mes réglages sur les vis de starter et de ralenti, la voiture ne calle plus, j'ai un léger trou en desous de 2000tr/min à froid. Elle broute puis arrivé vers les 2000tr/min ça s'arrête et ça va nikel. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|