Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf2 1985 1.6 CL 75ch] Essence – Golf ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2012, 12:28    Sujet du message: [Golf2 1985 1.6 CL 75ch] Essence – Golf ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour à tous,

Ma Golf ne veut plus démarrer. Est-ce que vous avez une idée où je pourrais regarder ?

Les pièces suivantes sont neuves ou quasi neuves :

Batterie, bougies et câbles de démarrage.

La batterie fait tourner l’ensemble mais le moteur ne démarre pas. Il n’y a simplement pas assez d’électricité qui arrive au moteur, je crois. Je suppose que le distributeur d’allumage pourrait être en cause. Est-ce que vous avez une petite idée ? Qu’est-ce qu’un distributeur d’allumage coûte normalement et est-ce qu’il y a des modèles différents ?

Au fait, quand on essaye de démarrer il y a une petite flammèche qui apparaît très brièvement au niveau des bougies/ câbles de démarrage. Cela vous dit quelque chose ?

Un grand merci d’avance et bonne journée !

Dernière édition par nick1234 le Vendredi 06 Avril 2012, 10:14; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 78
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2012, 12:59    Sujet du message: Répondre en citant

salut
sur un carbu ya pas 50 solutions
ta panne est arrivé comment
la voiture roulait avant?

si oui
verifie tout ton allumage

bobine (sorte de tube sous la baie de pare brise), faisceau, bougies , tete de delco (le truc orange ou noire en plastique ou se branche le faisceau), doigt d'allumeur (ce qu'il y a sous la tete de delco).

on attend la suite
a+

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 91

MessagePosté le: Lundi 05 Mars 2012, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

question con:a tu respecté l'ordre en changeant le faisceau d'allumage(1/3/4/2)? Confused2

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2012, 10:02    Sujet du message: Répondre en citant

Salut MK2 16,

Le faisceau ce n’est pas moi qui l'a fait mais un garagiste et le changement date il y a un an environ. Tout allait bien et elle a toujours démarré, même au cœur de l'hiver. Seul chose c’est que le caoutchouc sur le faisceau est un peu détendu …

En passant, je ne savais pas qu'il y avait un ordre à respecter.
Tongue

Bonjour Biges95,

Pour répondre à ta question, la voiture était à l'arrêt pendant un mois et quand je voulais l'utiliser après le dégel il y a trois semaines elle ne voulait pas démarrer. On pensait à la batterie mais après la recharge elle n’a à nouveau pas démarré une semaine plus tard. Le lendemain quand il y avait du soleil, pas de problème et elle était « là » tout de suite ! Par contre depuis, il y avait plus rien. J’ai bien vérifié que les câbles de démarrages sont bien branchés et ceci me semble être le cas.

Il y a encore une dernière chose : depuis l’achat il y a 4 ans elle avait toujours des problèmes les dix premières minutes après le démarrage (moteur froid). Elle fait toujours des sauts – même quand il y a des temp. douces – et parfois le moteur a même coupé. Mon garagiste n’a jamais rien trouvé. Il y a une pertinence, tu crois ?

Sur autoroute au mois de janvier elle ne voulait plus accélérer et je ne pouvais pas dépasser les 100km/h. Après un arrêt pour le plein tout était normal.

Je ne sais pas si cela peut aider ?

Merci quand-même d’avoir lu mon texte !

BIG78
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 78

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2012, 14:00    Sujet du message: Répondre en citant

alors pour ton probleme j'ai pas l'impression que c'est tres grave

en sachant qu'un moteur carbu est quand meme une sacré usine a gaz en terme de depression etc
verifie que tu n'a pas de fuite au depression et qu'elle sont toute bien branché.

mais ton probleme de demarrage est cetainement du a de l'humidité qui doit se condensé dans la tete de delco
avant le demarage ouvre la et seche bien l'interieur et le doigt d'allumeur
ya pas de raison qu'elle demarre pas au pire achete du star pilot tu en balance un peu dans le conduit d'admission d'air pendant que quelqu'un demarre elle devrait demarrer

regarde egalement ton circuit d'essence qu'il n'y ai pas de fuite meme une petite prise d'air qui empecherai l'essence d'arriver correctement au carbu.

tu peux egalement enlever ta boite air de ton carbu et nettoyer ton carbu
car ta panne que tu as eu sur l'autoroute est surement a cause d'une petit merde qui est passé dans le carbu ca arrive sur ces moteurs surtout a la fin du reservoir.

voila en esperant t'avoir aider

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 06 Mars 2012, 14:49    Sujet du message: Répondre en citant

Resalut,

Merci de ton aide !

Je ne suis pas exactement un pro dans la matière mais il y a certaines choses dans ta liste que je pourrais faire, je crois. Si tu permets, j’ai encore quelques petites questions vite fait :

Qu’est-ce que tu voulais dire par fuite à la dépression ? Une fuite de carburant tu veux dire ? Je ne suis pas sûr que cela soit le cas car elle a démarré il y a dix jours et j’ai fait des kilomètres avec …

J’aime bien ta thèse de l’humidité car il a plu sans cesse depuis six semaines. Pour sécher la tête de delco et le doigt d'allumeur, est-ce qu’il me faut respecter quelque chose (genre débrancher la batterie avant) ?

Quand tu dis boîte d’air du carburateur, est-ce que tu parles de la boîte dans laquelle se trouve également le filtre d’air ? Concernant la fin du réservoir c’est vrai, il ne restait plus beaucoup et après avoir fait le plein, j’étais tranquille.

Allez, je vais chercher sur l’internet s’il n’existe pas une sorte d’instruction pour des gens comme moi car je ne veux rien casser. En tout cas, tu m’as rassuré en ce qui concerne l’évènement sur l’autoroute. Merci encore de ton aide et bon aprèm !

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 10:07    Sujet du message: Nouvelles Répondre en citant

Resalut à tous,

J’ai désormais pu changer la tête de delco et le doigt d’allumeur et la voiture démarre maintenant régulièrement ce qui est vraiment une très bonne nouvelle !!! Merci d’ailleurs pour ce conseil ! L’ancien était vraiment usé !

En ce qui concerne les sauts/ les cognes qu'elle faisait après le démarrage au froid, elle les fait toujours puis l’autre jour le moteur s’est éteint au moins trois fois pendant les premières cinq minutes après le démarrage et il faut carrément descendre l’accélérateur pour que la conduite soit supportable ! Une petite dernière idée par rapport à cela ? De ne pas savoir d'où ça vient me rend dingue et j'ai la même connerie après chaque démarrage le mat. (il n'a pas plu pendant trois semaines)

J’ai fait changer le joint cache culbuteur (joint de carter) la semaine dernière et on a enlevé la boîte d’air pour cela et à part d'un petit peu de l’huile il y avait pas grand-chose. D'ailleurs, on n'a pas tout demonté.

Je vous remercie à vous tous pour votre aide !

Allez bon week-end et surtout joyeuses Pâques à tous les golfistes !

PJ. J'ai lu que le doigt d'allumeur doit être positionné dans une certaine angle et il y a même un marquage. Par contre, lemiens n'était jamais alligné par rapport à celui-là et le nouveau n'est pas aligné au marquage non plus. Est-ce possible que mon problème soit lié à cela ? Sinon, elle tourne plutôt bien.

Dernière édition par nick1234 le Vendredi 06 Avril 2012, 12:40; édité 1 fois

david581
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 12:21    Sujet du message: probleme a froid Répondre en citant

salut a toi

j'ai eu le tour sur un 1.8 carbu, elle se coupait a froid sans raison et le probleme venait d'une durite qui rechauffe le filtre a air qui etait dans un sale etat a verifier pour la tienne on sais jamais.

bonne paques a toi et bon week de 3 JOURS Cool

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Vendredi 06 Avril 2012, 12:44    Sujet du message: Répondre en citant

Salut cher voisin du Nord,

franchement, c'est une bonne idée ! Cool Je vais regarder pendant le long week-end ! Tu voulais dire elle était usée ou juste sale ? Tu n'auras pas une photo de la pièce en question par hazard ? Dis, la durite, est-ce qu'elle ressemble à celle dans la 2ème photo sur le site suivant ? Si oui, elle a peut-être déjà été vérifié.

http://www.forum-auto.com/pole-technique/mecanique-electronique/sujet431841.htm

Merci à toi et bonne fête de Pâque à toi aussi ! Wink

nick1234
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Lundi 16 Avril 2012, 07:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous et particulièrement à David,

je pense que tu m'avais parler d'un givrage de carbu Tongue

Je crois que j'ai désormais compris ! La durite dont tu parlais, est-ce celle encerclée en rouge avec un point d'interrogation (sur l'image) ?

Reste à trouver une solution ...

En tout les cas, merci !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: