Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf 2, toutes] Réglage de filetés
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1157
Ville: Mont de Marsan et Pau
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 01 Mars 2012, 19:59    Sujet du message: [golf 2, toutes] Réglage de filetés Répondre en citant

Salut à tous, bon voila ca fait un an que je roule en fileté mais je trouve le cul encore un poil trop haut. J'aimerais rabaisser le cul de 1-2 cms mais si je descend plus le ressort ne sera plus serré dans son logement. Il me reste bcp de filetage mais je sais pas si c'est bon que le ressort "nage" ...

Voila, si vous pouvez m'aider =)

_________________
Ma Golf 2
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=96448&postdays=0&postorder=asc&start=0

Celle de mon père
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=99379&postdays=0&postorder=asc&start=0
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alex59120
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 208
Ville: carvin
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2012, 14:03    Sujet du message: Répondre en citant

Moi les 4 nagent quand la voiture est levée ,

une fois descendu c'est bon , pour moi aucun

soucis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LX2DX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2012, 17:54    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
Moi les 4 nagent quand la voiture est levée ,

une fois descendu c'est bon , pour moi aucun

soucis



Je ne suis pas du tout d'accord

Si les ressorts flottent lorsque la voiture est levée, ils peuvent sortir de leur logement à tout moment sur la route (lors du passage sur un ralentisseur ou sur une voie ferré par exemple).

A haute vitesse, tu risques gros....


@+,
Jean=Claude.

_________________
Golf IV TDI 150 4motion 2003
Zéro tracas...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

alex59120
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 07 Sep 2010
Messages: 208
Ville: carvin
Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2012, 18:08    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense que la plupart qui sont en raceland et qui roule

bas ont leur ressort qui nage une fois la voiture levée au crick Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfiste gti 16s
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Fév 2012
Messages: 1971
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 02 Mars 2012, 22:04    Sujet du message: Répondre en citant

Perso je roule avec des filetés sur mon KR, à mi filetage environ et pas de soucis Wink
Avant elle était à 30 de moins mais je ne passait plus les montagnes (chez les dos d'âne sont présents à peu près partout sauf sur l'autoroute) Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

papymotorsport
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Déc 2008
Messages: 666
Ville: .................
Département: 00
Pays: .................

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 16:30    Sujet du message: Répondre en citant

LX2DX a écrit:
Citation:
Moi les 4 nagent quand la voiture est levée ,

une fois descendu c'est bon , pour moi aucun

soucis



Je ne suis pas du tout d'accord

Si les ressorts flottent lorsque la voiture est levée, ils peuvent sortir de leur logement à tout moment sur la route (lors du passage sur un ralentisseur ou sur une voie ferré par exemple).

A haute vitesse, tu risques gros....


@+,
Jean=Claude.



impossible Laughing Laughing

_________________
papymotorsport

no.limitevw@hotmail.fr
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LX2DX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 18:02    Sujet du message: Répondre en citant

Personnellement, je n'ai jamais vu de véhicule d'origine avec ses ressorts qui se baladent librement lorsque l'auto est levée.

Sur un amortisseur de type Mac Pherson, l'amortisseur et le ressort forment un couple dont les dimensions et les caractéristiques mécaniques sont adaptées au véhicule sur lequel il est installé. Le ressort doit rester en permanence sous tension (comprimé), logé entre ses coupelles inférieures et supérieures, quelque soit la position du véhicule.

C'est ainsi que je comprend le fonctionnement de mes amortisseurs.

Si je me trompe (je ne suis pas mécano), je serais heureux qu'on m'explique.


A bientôt,
Jean-Claude
Waiting
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1157
Ville: Mont de Marsan et Pau
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 18:42    Sujet du message: Répondre en citant

Oui mais bon, là ce sont des filetés, donc si je descend plus sur le fileté ben le ressort ne sera plus serré....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

LX2DX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

OK, je ne doute pas du tout que ce soit possible, mais tu as demandé si c'était judicieux de continuer de serrer jusqu'à ce que le ressort ne soit plus en appui en permanence, et à cette question, ma réponse est "Non, je ne le ferais pas". -> J'ai tenté d'expliquer mon raisonnement.

papymotorsport ne semble pas d'accord, mais bon avec 1 mot et 2 smileys, je reste un peu sur ma faim... Wink



@+,
Jean-Claude.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1157
Ville: Mont de Marsan et Pau
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 03 Mars 2012, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

LX2DX a écrit:
OK, je ne doute pas du tout que ce soit possible, mais tu as demandé si c'était judicieux de continuer de serrer jusqu'à ce que le ressort ne soit plus en appui en permanence, et à cette question, ma réponse est "Non, je ne le ferais pas". -> J'ai tenté d'expliquer mon raisonnement.

papymotorsport ne semble pas d'accord, mais bon avec 1 mot et 2 smileys, je reste un peu sur ma faim... Wink



@+,
Jean-Claude.


Oui c'est exactement ca que j'ai demandé et je te remercie d'avoir pris le temps de répondre =)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Alchimistikov
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 23 Nov 2010
Messages: 1157
Ville: Mont de Marsan et Pau
Département: 40
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012, 12:52    Sujet du message: Répondre en citant

Ouai donc y'a du pour et du contre quoi ^^

Mais je me demande alors, pourquoi est ce qu'ils font un filetage qui descend si bas si on ne peut pas descendre plus ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

iroc83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2008
Messages: 69
Ville: la seyne sur mer
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 23 Mars 2012, 20:57    Sujet du message: [golf 2, toutes] Réglage de filetés Répondre en citant

salut j ai une reponse a ta question ,le filtage est bas pour permettre d'engagé l'ecrou du filtage sans avoir besoin de comprimé le ressort c'est pour que le filtage demarre de si bas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

LX2DX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2012, 11:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bien d'accord, mais il ne faut pas perdre de vue que la mission N°1 d'un amortisseur (et plus précisément du ressort) est de maintenir en permanence la roue plaquée au sol.

Si, en le comprimant trop fort, le ressort devient 'flottant' à certains moments, bonjour la tenue de route...

@+,
Jean-Claude.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

iroc83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 20 Aou 2008
Messages: 69
Ville: la seyne sur mer
Département: 83
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2012, 14:47    Sujet du message: [golf 2, toutes] Réglage de filetés Répondre en citant

oui je suis d accord avec toi mais j expliqué juste pourquoi le filtage commencé si bas et oui il faut que le ressort soit en permance compressé meme les roue en l'air
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

LX2DX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Avr 2011
Messages: 123
Ville: Clémency
Département: 00
Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Samedi 24 Mars 2012, 17:13    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé iroc83, je me suis mal exprimé.

En fait, je n'ai pas réagi à ta réponse, mais plutôt à celle de Alchimistikov qui écrivait:

Citation:
Ouai donc y'a du pour et du contre quoi ^^


Lorsque j"ai répondu:
Citation:
Bien d'accord...
j'ai voulu dire qu'en effet, sur le sujet des 'ressorts baladeurs', il y a eu sur le forum des réactions 'pour' et des réactions 'contre'.


Personnelement, je suis convaincu qu'il n'y a pas 'du pour et du contre', mais qu'il n'y a qu'une seule façon d'installer correctement des ressorts d'amortisseurs.

C'est un sujet qui m'interpelle particulièrement car il est directement lié à la tenue de route, donc à la sécurité.



Bonne soirée,
Jean-Claude.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome