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Nicocops80
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 530
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France
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Posté le: Samedi 18 Février 2012, 09:39 Sujet du message: [Golf 2 1l3] Ne démarre plus |
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Bonjour tout le monde !
Ce matin je suis de bonne humeur, je décide de me remettre sur ma 1.3 pour la faire démarrer.
Depuis un moment déjà elle ne tourne plus, je l'avais fait démarrer un week-end sans aucun soucis et le week-end suivant, plus rien du tout.
C'est sur base de 1.3 essence, quand je tourne la clé de contact, j'ai les voyants au compteur qui s'allument sans soucis, je tourne la clé pour démarrer et ... Rien de chez rien, même pas une action démarreur, alors qu'une semaine d'avant elle a démarré au quart de tour ...
Vous auriez une idée ? Si oui, je dois m'y prendre comment pour vérifier ?
Merci d'avance !
Bye  _________________
GTD la semaine, GTI le week-end. |
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magnumxr85
Golfiste motivé


Inscrit le: 06 Déc 2008
Messages: 1102
Ville: chauche
Département: 85
Pays: france
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Posté le: Samedi 18 Février 2012, 10:05 Sujet du message: |
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salut vérifie ta tension batterie . ou essaie de pincé ta voiture avec une autre voiture . si même pincé avec une autre voiture sa fait toujours pareil c'est ton demarreur qui est HS |
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GII ADDICT
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 20
Ville: Montret
Département: 71
Pays: France
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Posté le: Samedi 18 Février 2012, 10:05 Sujet du message: |
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Salut,
C'est sans doute le solénoïde de ton démarreur qui est collé.
Ça arrive avec l'age et le froid n'arrange rien...
3 solutions :
- Taper (doucement) sur le solénoïde pour que les vibrations créées par les chocs décollent le noyau
- Démonter et ouvrir pour refaire ton démarreur
- Remplacer ton démarreur
Je te conseil de vérifier si ton contacteur à clé n'est pas dans sac avant de passer aux solutions 2 et 3.
Pour faire le contrôle il suffit d'avoir un voltmètre et d'être deux :
Tu place ton voltmètre sur la cosse d’excitation du solénoïde et la masse pendant que quelqu'un actionne le contacteur en position démarrage.
Tu dois trouver environ 12V, la tension de ta batterie en gros.
Si t'as du jus c'est que ton contacteur à clé fonctionne et donc que ton démarreur déconne...
C'est pas bien méchant, bonne continuation ! |
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jloiret
Golfiste motivé


Inscrit le: 10 Avr 2009
Messages: 1125
Ville: CLERMONT-FERRAND
Département: 63
Pays: FRANCE
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Nicocops80
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 530
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France
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Posté le: Samedi 18 Février 2012, 13:40 Sujet du message: |
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Salut à vous, merci pour vos réponses !
Dans l'ordre :
Magnumxr85 : J'ai regardé ma tension batterie, 12v au multimètre, j'ai mis un autre batterie dessus, mais toujours rien, en fait j'ai mes deux batteries qui sont plus trop en forme ...
GII ADDICT : Merci pour ce message bien expliqué ! J'ai retourné un tournevis, collé le manche sur mon démarreur et j'ai tapé sur l'autre côté, pas trop fort non plus pour pas tout casser, et là, miracle, le démarreur tourne !
Bon par contre, c'était ... Assez lent, la batterie est déchargée. Actuellement elle recharge un bon coup (faut dire que je l'ai laissé un moment sans tourner, dans le garage alors avec le froid ...)
Je préfère vérifier quand même, la cosse d'excitation du solénoïde, c'est bien la petite fiche ? Je vais contrôler quand même au cas où ...
Après, si du côté du solénoïde c'est bon, c'est qu'à l'intérieur c'est un peu grippé j'imagine, est-ce qu'il est possible de l'ouvrir pour graisser le tout ou autre ? Ou alors juste en démarrant quelques fois ça va décoller le tout ?
Jloiret : Effectivement il y a la batterie qui n'a plus trop de patate, c'est en charge !
Merci à vous trois encore une fois !  |
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GII ADDICT
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 21 Fév 2011
Messages: 20
Ville: Montret
Département: 71
Pays: France
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Posté le: Samedi 18 Février 2012, 14:33 Sujet du message: |
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Si ton démarreur a tourné, même faiblement, pas la peine de vérifier l'excitation (oui c'est la petite cosse), elle est bonne
Oui tu peux le démonter pour mettre un bon coup de propre à l'intérieur ainsi que pour graisser tout ça.
Profite en pour regarder l'usure des charbons ainsi que l'usure du pignon d'entrainement, ça te donneras une idée de la durée qu'il lui reste à vivre...
Généralement quand le solénoïde coince c'est qu'il commence à y avoir du jeu dans la fourchette donc attends toi à ce que ça recommence.
En espérant qu'une bonne dose de graisse suffira pour l'instant ! |
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Nicocops80
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 01 Jan 2012
Messages: 530
Ville: Amiens
Département: 80
Pays: France
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Posté le: Samedi 18 Février 2012, 17:02 Sujet du message: |
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Bon, j'ai vu ton message juste avant de retourner dans le garage alors je n'ai pas vérifié l'excitation.
J'ai branché la batterie qui venait de charger et ... MIRACLE ! La Golf a démarré au quart de tour !
J'en conclue donc que c'était bien le solénoïde qui était un peu grippé. J'ai remonté les bonnes roues dessus et j'ai été faire un petit tour, la titine tourne très bien, elle tient bien le ralenti et tout, bref ... Je la retrouve.
C'est limite dommage de la vendre par la suite ...
Bref, un grand merci à vous trois pour m'avoir aider !
Bye ! |
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