Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 1l3] Ne démarre plus

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Nicocops80
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 80
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012, 09:39    Sujet du message: [Golf 2 1l3] Ne démarre plus Répondre en citant

Bonjour tout le monde !

Ce matin je suis de bonne humeur, je décide de me remettre sur ma 1.3 pour la faire démarrer.
Depuis un moment déjà elle ne tourne plus, je l'avais fait démarrer un week-end sans aucun soucis et le week-end suivant, plus rien du tout.

C'est sur base de 1.3 essence, quand je tourne la clé de contact, j'ai les voyants au compteur qui s'allument sans soucis, je tourne la clé pour démarrer et ... Rien de chez rien, même pas une action démarreur, alors qu'une semaine d'avant elle a démarré au quart de tour ...

Vous auriez une idée ? Si oui, je dois m'y prendre comment pour vérifier ?

Merci d'avance ! Wink

Bye Smile

GTD la semaine, GTI le week-end.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

magnumxr85
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 85
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

salut vérifie ta tension batterie . ou essaie de pincé ta voiture avec une autre voiture . si même pincé avec une autre voiture sa fait toujours pareil c'est ton demarreur qui est HS

GII ADDICT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 71

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

C'est sans doute le solénoïde de ton démarreur qui est collé.
Ça arrive avec l'age et le froid n'arrange rien...

3 solutions :
- Taper (doucement) sur le solénoïde pour que les vibrations créées par les chocs décollent le noyau
- Démonter et ouvrir pour refaire ton démarreur
- Remplacer ton démarreur

Je te conseil de vérifier si ton contacteur à clé n'est pas dans sac avant de passer aux solutions 2 et 3.

Pour faire le contrôle il suffit d'avoir un voltmètre et d'être deux :
Tu place ton voltmètre sur la cosse d’excitation du solénoïde et la masse pendant que quelqu'un actionne le contacteur en position démarrage.
Tu dois trouver environ 12V, la tension de ta batterie en gros.

Si t'as du jus c'est que ton contacteur à clé fonctionne et donc que ton démarreur déconne...

C'est pas bien méchant, bonne continuation !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012, 12:19    Sujet du message: Répondre en citant

+1 batterie

Nicocops80
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012, 13:40    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à vous, merci pour vos réponses ! Big grin

Dans l'ordre :

Magnumxr85 : J'ai regardé ma tension batterie, 12v au multimètre, j'ai mis un autre batterie dessus, mais toujours rien, en fait j'ai mes deux batteries qui sont plus trop en forme ...

GII ADDICT : Merci pour ce message bien expliqué ! J'ai retourné un tournevis, collé le manche sur mon démarreur et j'ai tapé sur l'autre côté, pas trop fort non plus pour pas tout casser, et là, miracle, le démarreur tourne ! Party
Bon par contre, c'était ... Assez lent, la batterie est déchargée. Actuellement elle recharge un bon coup (faut dire que je l'ai laissé un moment sans tourner, dans le garage alors avec le froid ...)
Je préfère vérifier quand même, la cosse d'excitation du solénoïde, c'est bien la petite fiche ? Je vais contrôler quand même au cas où ...

Après, si du côté du solénoïde c'est bon, c'est qu'à l'intérieur c'est un peu grippé j'imagine, est-ce qu'il est possible de l'ouvrir pour graisser le tout ou autre ? Ou alors juste en démarrant quelques fois ça va décoller le tout ?

Jloiret : Effectivement il y a la batterie qui n'a plus trop de patate, c'est en charge ! Smile

Merci à vous trois encore une fois ! Wink

GII ADDICT
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 71

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012, 14:33    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton démarreur a tourné, même faiblement, pas la peine de vérifier l'excitation (oui c'est la petite cosse), elle est bonne Wink

Oui tu peux le démonter pour mettre un bon coup de propre à l'intérieur ainsi que pour graisser tout ça.
Profite en pour regarder l'usure des charbons ainsi que l'usure du pignon d'entrainement, ça te donneras une idée de la durée qu'il lui reste à vivre...

Généralement quand le solénoïde coince c'est qu'il commence à y avoir du jeu dans la fourchette donc attends toi à ce que ça recommence.

En espérant qu'une bonne dose de graisse suffira pour l'instant !
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Nicocops80
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Samedi 18 Février 2012, 17:02    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, j'ai vu ton message juste avant de retourner dans le garage alors je n'ai pas vérifié l'excitation.

J'ai branché la batterie qui venait de charger et ... MIRACLE ! La Golf a démarré au quart de tour ! Party Party
J'en conclue donc que c'était bien le solénoïde qui était un peu grippé. J'ai remonté les bonnes roues dessus et j'ai été faire un petit tour, la titine tourne très bien, elle tient bien le ralenti et tout, bref ... Je la retrouve. Big grin

C'est limite dommage de la vendre par la suite ... Sad

Bref, un grand merci à vous trois pour m'avoir aider ! Wink

Bye !
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: