Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[10][Golf 1 GTI 1800] Produits carrosserie commandés !
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Bartusdu10
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 197
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012, 17:52    Sujet du message: [10][Golf 1 GTI 1800] Produits carrosserie commandés ! Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voici j'ai 19ans et je souhaite me restaurer cette petite golf gti 1800 dans le but de restaurer une voiture, et de me faire plaisir le week avec une petite sportive sans ne dépasser les limites pour ne pas abimer la voiture.

La voiture a beaucoup de taff en prévision...

La petite histoire :
L'ancienne propriétaire roulait avec et est tombée en panne de pompe a essence apparemment et donc l'a laissée... Pendant 10ans, dehors sans aucune protection... A cause de ce fameux toit ouvrant adaptable, il y a eu des trous de rouille et donc l'eau a également coulé à l'intérieur.

Les points positifs, la voiture possède que 140m kms et le moteur a peine 100m kms...

Voici quelques photos de celle ci (j'en ai pour le moment 40 en stock de tous les points négatifs de celle-ci).

La voici arrivée chez moi :
Image

Image

Jantes en option à l'époque, les jantes Seral :

Image

Voilà j'arrête pour les photos pour ne pas surcharger le premier post.

J'aurais quelques petits conseils a vous demander pour démonter les sièges avant et la banquette arrière.

Pour les avant, logiquement c'est comme sur ma polo 6N, on dévisse la vis de butée qui est vers l'avant et on glisse le siège vers l'arrière à fond, mais avec la rouille je pense, impossible de glisser les sièges, des conseils ?

Pour la banquette arrière pas trop pu regarder (d'une avec ce froid et de deux problème de santé je ne peux me tortiller disons ^^) mais la plage arrière y est attachée, normal ? Comment démonter le tout.

Merci et ouvert à tous les avis !


Dernière édition par Bartusdu10 le Dimanche 07 Juillet 2013, 20:23; édité 5 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012, 20:13    Sujet du message: Répondre en citant

Bartusdu10 a écrit:

Voilà j'arrête pour les photos pour ne pas surcharger le premier post.


Oh non, non, non, surtout pas, vas-y!!! Applause Applause Applause Applause

Bienvenue parmi nous, superbe trouvaille et bon courage pour la suite Cool

_________________
.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Bartusdu10
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 197
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012, 20:56    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais les mettre dans ce second post ^^

Voilà le petit soucis de faisceau... Je pense en racheter un car il a été bidouillé
Image


Est-ce d'origine les mano à cet endroit car ça a l'air d'avoir été bidouillé
Image

Le malheureux toit...

Image

Image

Image


La plage arrière non percée, mais affaissée sur les cotés on va dire, donc déformée... Je ne sais pas si c'est rattrapable...
Image

Le bac de roue de secours, plutôt sain, juste de la rouille superficielle je pense

Image

Le coin d'aile droit percé... mais pas le gauche

Image

Un peu de bosses malgré en tout en plus de la rouille...

Image

Un peu de rouille superficielle partout (je vous épargne toutes les photos ^^, mais ici perforante...

Image

La custode cassée à cause d'un caillou et d'une tondeuse...

Image

La baie de parebrise plutôt en bon état, je dirais juste de la rouille superficielle

Image

Le moteur dans son jus

Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfbrazil
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 22 Avr 2011
Messages: 2835
Ville: Brasilia
Département: 94
Pays: Bresil

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012, 20:57    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne resto a toi Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bartusdu10
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 197
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012, 21:09    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, j'hésite à soit essayer de la faire démarrer, ou alors de faire la réfection directement du moteur (segments, joint de culasse, et tous les joints possible, coussinets de bielle)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Ludo53
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 14 Mai 2007
Messages: 20452
Ville: Changé
Département: 53
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012, 21:12    Sujet du message: Répondre en citant

Bartusdu10 a écrit:


Est-ce d'origine les mano à cet endroit car ça a l'air d'avoir été bidouillé


D'origine, les mano se situent dans la console centrale (sur GTI 1600) mais toi tu possède un 1800 donc pas de mano du tout à l'origine car tu possède le MFA (ordinateur de bord)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Bartusdu10
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 197
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012, 21:37    Sujet du message: Répondre en citant

Ah ok, surement que le MFA ne fonctionnait plus alors s'ils ont rajouté les mano. Je les vendrais surement alors et referait fonctionner le MFA dès que la Golf fonctionnera.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

aure10
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 04 Sep 2010
Messages: 42
Ville: nogent
Département: 10
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012, 21:59    Sujet du message: Répondre en citant

oh un aubois Big grin bonne chance pour ta resto
et passe un jour au rasso de vw a st julien si tu veut voir quelque golf, a mois que tu connais deja? Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bartusdu10
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 197
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012, 23:16    Sujet du message: Répondre en citant

A vrai dire mes parents habitent ici, mais je fais mes études dans le sud. Donc pas trop le temps. Si c'est sur le parking de mc do, j'en ai entendu parlé, un pote y va avec son golf 3 gt tdi ou golf one cab us.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 29 Oct 2008
Messages: 9163
Ville: brequin
Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Lundi 13 Février 2012, 23:46    Sujet du message: Répondre en citant

Bonne restauration à toi Cowboy Wink
_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

juju03
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 10 Jan 2011
Messages: 25
Ville: vichy
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012, 12:28    Sujet du message: Répondre en citant

bonne restau et bon courage aussi.
_________________
golf one cab 89'
bora pacific tdi 130 06'
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bartusdu10
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 197
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012, 12:38    Sujet du message: Répondre en citant

Merci, oui du courage il va m'en falloir lol !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jeanguygolfo
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 16 Avr 2009
Messages: 577
Ville: centre
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012, 13:22    Sujet du message: Répondre en citant

cette gti je crois l'avoir vu sur leboncoin récemment, en tous cas une de plus de sauvez, bon courage pour la remise en état Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Bartusdu10
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Déc 2010
Messages: 197
Ville: Troyes
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012, 15:19    Sujet du message: Répondre en citant

Récemment je ne pense pas, l'annonce était sans photos au mois d'octobre et je devais aller la chercher depuis ce temps...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Invité








MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012, 15:33    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Bartus!

Je passe également sur ce forum ( maxjouef de forum auto)

Je vais suivre ça. Si tu veux des conseils n'hésites pas, surtout pour ton démontage de siège, je peux t'aider sans soucis.

Bon courage, beaucoup de boulot, mais à la fin, c'est 100% bonheur!

Max'
Revenir en haut

Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 1 et ses dérivés (Caddy, Cabriolet, jetta 1) 1974 - 1984 -> Vous et votre Golf 1 / Jetta 1 / Cabrio / Caddy Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6  Suivante
Page 1 sur 6

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome