Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Ben26
Nouveau Golfiste

Département: 26
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 18:15 Sujet du message: [Golf 2 1.8L G60] Pb refection compresseur G60 |
|
|
Bonjour à tous,
Heureux propriétaire d'une golf G60 de 91, d'un bel état d'origine, depuis mars 2011, lors d'une virée un bruit de claquement anormal s'est produit. Arrivé chez moi je decide d'ouvrir le capot, et là, stupeur, la vis de la poulie de l'axe principal du compresseur s'etait faite la malle, par chance la poulie qui n'etait plus tenue que par la courroie n'avait pas volé. Resultat des courses,étant donné que le demontage du compresseur s'imposait je decide de l'ouvrir afin de m'attaquer a la revision... demontage complet, nettoyage, changement des roulements, joints spy, et segments...jusqu'ici tout va bien!
Le problème est survenu au remontage des demis carters, lorsque jai serrés les demis-carters entre eux, la spirale ne tournait plus a la main, je decide donc de demonter pour voir d'ou venait le probleme, en effet le petit axe excentrique, ou se fixe la spirale d'un coté et la petite poulie de syncro de l'autre,n'etait pas assez enfoncé, je le fait venir doucement en serant la vis de la poulie crantée qui du coup fait appui sur le demi carter, pensant etre en butée je remonte donc le demi carter, puis la a nouveau un souci. La spirale cette fois ci tournait, mais je sents un frottement(surement du au segments qui font joints au fond des carters) mais aussi une irregularité lorsqu'elle tourne, je n'ai pas l'impression que ça vient des roulements qui je le précise ont été montés avec grand soin ni des segments qui sont toujours dans leur logement...
Je voudrais donc savoir, ne trouvant pas d'infos sur ce problème, si cela était arrivé a l'un d'entre vous, et si oui quelle en est la cause
Voici quelques photos de l’état du G, ainsi que de la golf en question et celle de mon frère Fab26 une magnifique EO G60
En espérant avoir quelques conseils...merci d'avance
http://www.dump-it.fr/dsc0127jpg/776718c448b9d92c7fa4fe41afbca746.jpg.html
Dernière édition par Ben26 le Jeudi 09 Février 2012, 19:01; édité 1 fois |
|
|
 |
FAB26
Golfiste expérimenté

Département: 25
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 19:36 Sujet du message: |
|
|
à te voila sur golfiste frangin , je descend ce week end à valence regarder ton compresseur de prêt .  _________________ MK2 RALLYE G60
MK2 16S MATCH /// |
|
|
 |
sullyvan G60
Golfiste apprenti

Département: 33
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 19:38 Sujet du message: |
|
|
salut apres une revision c'est normal qu'il soit dure a tourné car les bande ptfe sont neuve par compte si il est dur par moment sa ce peux qu'il soit pas bien calé a la petite courroie  |
|
|
 |
Ben26
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 21:02 Sujet du message: |
|
|
Salut, justement après verification les poulies crantées sont bien calées dans l'alignement l'une de l'autres...alors est-il possible qu'un cran change tout?? |
|
|
 |
sullyvan G60
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 21:08 Sujet du message: |
|
|
ouai c'est sur que si tu a un cran de decalé c'est pas bon sa peux etre meme dangereux a le faire tourné si il est decalé  |
|
|
 |
Ben26
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 21:11 Sujet du message: |
|
|
Ok merci, je vais regarder de ce coté la, et j'espère bien que ce sera ca parce qu'a force de demonter remonter la crise de nerf n'est pas loin  |
|
|
 |
sullyvan G60
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 21:36 Sujet du message: |
|
|
ok fait gaffe  |
|
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste

Département: 10
|
Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 23:01 Sujet du message: |
|
|
1 cran de decaage et le compresseur ne fait plus de rotation complette
ca passe au micron la dedans  |
|
|
 |
Ben26
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Vendredi 10 Février 2012, 19:57 Sujet du message: |
|
|
golfopierrot a écrit: | 1 cran de decaage et le compresseur ne fait plus de rotation complette
ca passe au micron la dedans  |
merci je regarde ça  |
|
|
 |
gilles 1800
Golfiste apprenti

Département: 38
|
|
|
 |
Ben26
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 11 Mars 2012, 09:54 Sujet du message: |
|
|
Voila, la revision du compresseur est terminée sans encombres, le remontage fini ma machine marche du feu de dieu avec une petite poulie 70mm... Seul bémol, le calage des poulmie de syncro. En fait les repères des poulie positionnés l'un dans l'alignement de l'autre, impossible d'enfoncer la spirale dans l'axe excentrique déporté, le seul moyen etait d'aligner les clavettes... bizarre, car je me retrouve avec des repères qui sont complètement decalés, en fait je pense tout simplement que les poulies crantées ne sont pas celles de cette version du compresseur, du coup les repères ne servent plus a rien... avis a ceux a qui ca arrive... En tout cas se lancer dans une refection , c beaucoup de boulot, des heures a démonter, nettoyer, remonter...beaucoup de minutie, vu la fragilité de la bete, mais derriere quand ca marche c'est que du bonheur... |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|