Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[vr6] Problème fuite de liquide de refroidissement RESOLU

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pandadu83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 97
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Février 2012, 08:46    Sujet du message: [vr6] Problème fuite de liquide de refroidissement RESOLU Répondre en citant

Bjr à tous,

Mon pb est le suivant :

Mk3 vr6 de 93, 210 000km au compteur

J'ai changé la longue durite devant ainsi que le "S" qui s'emboite dessus suite à la rupture du poutchou qui tien les deux, puis une durite de changé par vw derrière le radiateur eau huile, mais je perds tjr du liquide de refroidissement... J'avais une fuite sur la pompe à eau électrique et j'ai changé celle ci par une d'occase.

Alors j'ai changé le vase d'expension, car c'était un peu mouillé autour de celui-ci, le bouchon était neuf donc j'ai pas changé...

Ce matin alors que j'ai pas pris le VR depuis Lundi, j'ai encore perdu du liquide, et encore mouillé un peu autour du vase.

Aucune fuite apparente le long du circuit de refroidissement, aucun symptôme de joins de culasse, la voiture ne chauffe pas et n'a pas chauffé, le ventilo déclenche normalement, j'ai laissé tournée la voiture 30min et aucune fuite de visible, l'eau à l'air de bien circuler.

Qui a une idée à me soumettre ? pas trop envie d'aller me faire torcher le cul chez vw...


Dernière édition par pandadu83 le Mardi 14 Février 2012, 10:09; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 09 Février 2012, 13:09    Sujet du message: Répondre en citant

soit début de joint de culasse Sad , comme tu le dis tu as une perte au niveau du bocal , sache que ce bocal il y a 1 trou pour éviter de péter des durites , donc si préssion sa refoule et sort par la , regarde si ton joint de bouchon est bien mis , réponse d'1 post résent Wink en espérent que c'est pas ton joint de cucu Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pandadu83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 97
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Février 2012, 14:52    Sujet du message: re Répondre en citant

Slt manu,

dsl si mon sujet fait doublon, j'ai pas regardé avant de poster...

alors j'ai changé ce matin le bouchon par un acheté chez vw, mon bocal est nikel, plus de trace autour, j'ai tt néttoyé et rouler un peu, par contre je perds tjr du liquide, j'étais entre mini et max et là suis descendu au trait de mini en roulant 5km que en ville...

et sa a pas chauffer du tout...

franchement je pense pas au joins de culasse, c'est pas assez franc mais on sais jamais... j'ai moyen de vérifier si début de joins de culasse ?

a savoir que j'ai aucun symptômes du joins de culasse, mon huile est nikel, mon niveau d'huile aussi, aucune perte ou aucune mayo, pas de fumée sauf la condensation au démarrage, pas d'odeur d'essence ou d'essence qui sort par l'échappement....
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Février 2012, 15:35    Sujet du message: Répondre en citant

pour contrôler ton circuit de refroidissement il faut le mettre sous pression par le bouchon avec une petite pompe et un mano de contrôle et attendre 5 minutes (apareil de garagiste)
soit ta pression reste inchangé (no probleme)
soit la pression baisse et tu vois une fuite de liquide quelque part (tu repare la ou ca fuit)
soit la pression baisse et tu ne vois pas de fuite (amorce de joint de culasse)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pandadu83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 97
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 09 Février 2012, 16:27    Sujet du message: re Répondre en citant

ok pierrot, je vais faire cela, merci pour l'info Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pandadu83
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 25 Mai 2011
Messages: 97
Ville: Toulon
Département: 83
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 14 Février 2012, 10:12    Sujet du message: RE Répondre en citant

problème de durite sur le côté droit de la culasse, je pense que le mécano de vw a merdé au remontage, durite perdu sur l'autoroute et perte totale du ldr...

donc pas de joins de culasse c'est déjà sa
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome