Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
vwist
Golfiste apprenti

Département: 74
Pays: france
|
Posté le: Mardi 07 Février 2012, 21:59 Sujet du message: [golf3 gti 8s] re problème démarrage |
|
|
Bonjour a tous.
J'ai encore le même problème de démarrage que la dernière fois, c'est a dire que j'ai plus de les voyants tableau de bord allumés et le démarreur fonctionne mais le moteur ne part pas.
MODEL GOLF3 GTI MOTEUR 2E 115CV 8 soupape de 1994 c'est une voiture suisse avec anti-intrusion comme il m'ont dis (appeler ça anti-vol si vous voulez)
En gros:
pièce déja changés concernant cette panne:
neiman ( neuf origine WW), et finalement le boitier anti-intrusion ( occasion ici même), il est du coté gauche niveau portière conducteur vers la boite a fusible, ref: 1HQ 953 233C 05 06220 11
Je l'avais changer par un autre acheté ici a résideur ( que je remercie pour le petit prix ).
Hors ma panne recommence avec les mêmes symptôme ( pas de voyants au tableau de bord, ça tourne mais ne démarre pas).
La derniers fois le meccano a pousser le gros relais dans le boitier et après tout est redevenue normal elle est partie comme une grande.
J'ai déjà changer une fois ce boitier, en plus il est en reliquat coté francais et suisse donc j'en ai pas recommandé un neuf, et chez ww il m'ont dis que ce boitier avait été changer en 95,
si je recommandais cette ref, je n'aurais pas le même boitier, mais son remplacent ( qui est ok pour ma voiture), donc il y avait peut-être eu un problème avec ce model de boitier.
J'ai plusieurs questions pour vous car il y a 3 relais dans ce boitier et quand la voiture ne démarre plus en tapant le boitier, les voyants s'allument et la voiture démarre.
Je voudrais savoir si il y a moyen de shunter ses relais en mettant par exemple un interrupteur a la place, voila l'idée.
Il y a dans ce boitier:
2 petits relais et un gros.
dans la position : n° 1 gros relais --- n°2 petit relais et n°3 petit relais au dessus du n°2
En tournant la clef du neiman, cela enclenche le n°1 + n°3, et il reste enclenché quand on lance le démarreur ( je vérifierais demain si une fois le moteur en marche ils restent enclenché.)
je ne connais pas le rôle de l'autre petit relais n°2 en bas a droite du gros.
Si c'est les relais qui merde quelques fois, j'aimerais simplement mettre un inter sur ce qu'il alimente, comme il faudra de toute façon utilisé la clef du neiman, ce n'est pas si contraignant que ca.
Bref si vous savez comment ça fonctionne et pouvez me renseigner sur qui fait quoi au niveau des 3 relais ça m'arrangerais bien, car la, je commence a ne plus avoir confiance dans ma voiture.
Elle a pas mal de km mais j'ai déjà changer pas mal de pièce dessus, et maintenant a part ce problème je suis sur que je peut la garder encore longtemps.
Ne vous occuper pas quelle ne soit pas de france, ce qui m’intéresse c'est de comprendre pourquoi j'ai encore ses pannes, et savoir si je peut modifier ça en supprimant ou shuntant les relais par des inters.
Ca a bien fonctionné pendant 1 ans après avoir changer le boitier, donc un fils mal connecter ou qui fait mauvais contact, il y a peut de chance, j'aurais eu plusieurs fois la panne en 1ans, je pense, mais je suis ouvert a toutes vos idées, mon mécano pense sérieusement a une merde avec ses relais car en tenant le boitier dans le main et en tapotant avec la main dessus, tout s'allume ou des fois en tapotant sur le coté du tableau de bord ( coté du boitier justement) et comme dis avant la voiture démarre du 1er coup.
ps) Aucun problème avec le boitier a resideur, il était nickel chrome, donc je ne remet pas en cause son boitier mais plutôt un problème avec cette série de boitier puisque WW les a changés rapidement par un autre model.
Merci a tous pour votre aide , et resideur pas besoin de te dire que tu est le bienvenue ici hein, te gène pas ton aide seras précieuse.
a +  |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2012, 00:48 Sujet du message: |
|
|
salut!
il peut y avoir un defaut au niveau des soudures!j'ai eu ce souci avec le calculateur de mon regulateur de vitesse de la GTI!
as tu un fer a souder?il faudrait controler toutes les soudures,les felures etant souvent presqu'invisibles!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
vwist
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 08 Février 2012, 04:14 Sujet du message: |
|
|
Salut resideur,
oui j'ai ça , un petit fer a souder de rien du tout , mais au besoin je peut acheter une petit station de travail.
J'aurais ca avec mes 2 boitiers en fait alors, possible si il ont changer de model de boitier chez ww il y a du avoir une bonne raison.
Ce que tu me conseil c'est de réchauffer chaque point de soudure sur le pcb en fait? voir remettre un peu d'étain.
Tu sais quand j'ai montré mon boitier ( le tien étais sur la voiture) il comprenais pas car il s’attendait a un truc tous oxyder quoi, et la le miens et le tiens sont nickel propre rien de rien comme neuf, ils ne comprenais pas.
Bon ok je vais voir ca, en cas, il dois bien avoir moyen de remplacer ce gros relais , on m'en a même donné un en cas ou,( et je peux en recommandé) car si il reste toujours alimenté, je dois bien pouvoir choper ses contact ( coté des contacst , pas la bobine) et mettre un inter non?
franchement je n'y vois aucune contre indication.
Tu as une idée de qui fait quoi concernant ses 3 relais , surtout le n°2 qui semble pas s’enclencher au démarrage, j'ai rien testé encore peut être des contact a ouverture, je mettrais un bout de plastic sur les contact du 1 et 3 pour voir un peu, mais je sais d'avance que j'aurais plus de voyant compteur, je sais pas si c'est le 1 ou 3, les 2 s’enclenche ensemble.
Peut-être le n° 2 est justement celui qui coupe le 1 et 3 en cas de vol ou intrusion, je regarderais ca, mais si tu connais la réponse je suis preneur.
Comme dab, je vous tiendrais au courant des résultats ça serviras bien a d'autres.
a+ et merci de ta réponse rapide résideur. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Mercredi 08 Février 2012, 10:27 Sujet du message: |
|
|
pâs besoin d'oxydation,mon boitier de regulateur etait aussi impeccable!c'est plutot un mauvais vieillissement de l'etain utilise pour les PCB qui serait a l'origine de ce souci!est ce que par hasard le circuit est recouvert de vernis rouge?ca si oui,il va falloir longuement gratter pour tout enlever!  |
|
|
 |
vwist
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 08 Février 2012, 11:00 Sujet du message: |
|
|
j'ai de la chance, pas de vernis rouge et vraiment les soudures ont l'air très propre.
bon alors on est partie pour refaire au moins celle des 2 relais qui s'enclenche quand on tourne la clef du neiman le 1 et le 3. |
|
|
 |
vwist
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 08 Février 2012, 19:41 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai fait quelques tests:
Déjà quand on tourne la clef du neiman on entend plusieurs click de relais.
J'ai donc commencé par:
empêcher le contact qui s'enclenche dans le gros relais n°1 quand on tourne la clef du neiman.
en 1) j'ai glisser un petit papier entre les deux contact:
résultat aucun voyant tableau de bord allumé, ca lance et démarre pas. Mais le petit relais n°3 lui s'enclenche.
L'alim du n°3 passe donc pas par le n°1.
En 2) j'ai glisser un papier entre les contact du petit relais n°3
résultat le gros relais n°1 s'enclenche, voyant ok, ça lance et ça ne démarre pas.
donc il ne suffit pas d'avoir les voyant allumer au tab de bord pour que ça démarre .
A ce moment j'ai enlevé le papier du relais n°3 et retourner la clef du neiman, et la, la panne, aucun relais enclenché dans le boitier, j'ai mis mon 2em boitier iden toujours en panne, rien au tableau de bord, j'ai tous bouger dans tous les sens, rien.
J'ai sorti le boitier anti-vol et j'ai cherché le relais de la platine que j'entendais.
Le relais qui s'enclenche dans la platine fusible est chez moi le n°18 et il est mis a l'emplacement n°4 ( 2em ranger a partir du bas), relais de 40 A en 12Volt. (bobine + 2 contact seulement)
J'ai contrôler si le 12 volt arrivais sur la platine ou sont les broches bobine du relais et c'est ok, il y a 12volt en tournant la clef, et j'ai vu le relais se fermé donc c'est ok.
J'ai remis le boitier anti-vol, et tout a refonctionné la voiture a démarrer.
Bon la je sèche, c'est bien au niveau du boitier anti-vol que ce fait la coupure?
Car en le changeant la panne a continué, donc j'ai un doute qu'il n'y est pas quelque chose d'autre hors boitier qui continu a couper, j'ai jamais enlevé la batterie pendant mes essais et la panne.
Vous en pensé quoi, car j'ai pas pu testé pendant la panne si j'avais 12 volt au relais platine fusible, mais j'entendais le relais s'enclencher donc ça devais être bon.
Il y a encore autre chose entre ce relais platine fusible et le boitier anti-vol ou non?
Il y a moyen de virer tout ce system anti- vol pour simplifié un peu cette panne.
Quand la voiture démarre ca coupe pas après quelque seconde, ça tourne ou ça tourne pas , mais jamais de coupure une fois démarrer.
les panne aléatoire c'est vraiment la cata, faut vraiment que je trouve car la elle reste au garage, et j'aimerais bien avoir une piste avant de la laissé chez ww ou un electro voiture, car je sais ce qui vas arrivé chez WW, il risque de me faire une liste entière de piece vu que c'est aléatoire, je sais que c'est pas facile, la j'attends que ça le refasse et je prend direct le voltage dans la platine fusible du relais n°18 pour voir si il y a encore du 12volt sur la bobine, mais je sais pas trop comment faire pour prendre les autre tension, moi je suis du batiment et je sais que c'est pas pareil pour les voiture, c'est souvent des coupures sur masse ( neutre) , je veux pas griller un truc quoi.
si vous pouvez me dire ou testé et sur quoi je le fait direct.
bon ben en attente la du coup, pis si vous pensé a un truc.....
a+ et merci des réponses c'est déja ca  |
|
|
 |
franckyxtrem
Nouveau Golfiste

Département: 30
|
Posté le: Mercredi 07 Mars 2012, 09:20 Sujet du message: |
|
|
bonjour
j'ai eu le meme problème parfois elle ne démarré plus du tout juste le demarreur qui tourné, j'ai changé le relais 109 et depuis nikel !!!!
A+ |
|
|
 |
vwist
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mercredi 07 Mars 2012, 11:43 Sujet du message: |
|
|
franckyxtrem je te remercie pour ton aide, je vas donc reprendre un relais 109 et on verra bien cela..
Le pire est que tout les relais vérifié sont nickel d'aspect pas la moindre oxydation.
Tu avais comme moi plus de voyant allumé au tableau de bord?
A+ |
|
|
 |
vwist
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 12 Mars 2012, 16:41 Sujet du message: |
|
|
Bon j'ai voulu acheter ce relais 109 aujourdhui sauf que j'ai pas de relais 109 dans ma golf.
c'est peut-être l'équivalent de mon n° 18? |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
|
Posté le: Lundi 12 Mars 2012, 17:14 Sujet du message: |
|
|
30 alors en position 3  |
|
|
 |
vwist
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 12 Mars 2012, 18:14 Sujet du message: |
|
|
Merci, ok je l'ai le 30 et en position 3 comme tu le dis.
Bon achat demain des 2 relais, même si c'est pas ca ma panne.
Dommage quand même toutes ses merdes en électricité sur les golfs, pour le reste ca vas elle vieillisse plutôt bien niveau block, mais faut avouez qu'arrivé a 200mk, il faut être un peu bricoleur.
J'ai pris de mauvaise habitude avec mon autre voiture, mais je vais pas m'en plaindre non plus.
Merci a vous tous, ca me ferais vraiment chxxxer de pas la garder a cause de ca, je l'aime bien ma titine.
Je vous tiens au jus.
a+ |
|
|
 |
vwist
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 20 Mars 2012, 22:04 Sujet du message: |
|
|
Relais installer aujourd’hui, le n°30 est devenu le n°100.
Pour l’instant a chaque essais démarrage nickel, le n°100 est pour le calculateur, il m'ont aussi parler d'un éventuel problème avec la platine fusible.
Bon j'ai demandé si je pouvais leur laisser mais au vu de leur réponse cela ne servira a rien il faut que la voiture refasse la panne autrement même au diagnostique électronique il ne trouveront rien.
Touchons du bois, me voie mal changer la platine comme ca s'en être sur de rien.
Si nouveauté je vous tiens au courant des fois que cela recommence encore.
Merci a tous de votre aide.
a+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|