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enga
Golfiste apprenti


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Posté le: Mardi 07 Février 2012, 11:12 Sujet du message: [1.9L GTD] probleme poulie moteur [Resolue] |
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bonjours cher amis golfiste je me retoune vers vous car j'ai un gros probleme
y a 2 jours je dèmare ma voiture comme d'habitude par grand froid et tout a coup sa ma fait un bruit de métal alors que je l'ai laisser chauffer 20 min avant de l'utilise.
malgre avoir fait mes niveau la veille , je me suis mi a tout recontrolé au cas ou.
de retour cher moi pendant le trajet la jauge d'huile s'est mit a clignote et a sonner sans arret alors que le niveau était bon.
donc a se moment j'ai rentre la voiture et me suis mit a la démonter pour voir si l'huile arriver au culbuteur.
l'huile semble monter mais trop peut a mon gout.
donc je me suis mit a démonte le cache supérieur de la distib pour la faire tourner quelque moment et voir se qui se passe.
la couroit était un peut détendu mais j'ai remarque qu'une des poulies inferieur faisait du bruit.
j'ai remarquer aussi que remonter de la poulies inferier de la limaille
en arretant le moteur je pouvait bouger la poulie inferieur sans force.
http://img819.imageshack.us/img819/7413/07022012070.jpg
vous pouvez voir la poulie dont je parle signaler par le tournevis rouge.
pour voir cette poulie je voulait démonter le carte inferieur mais sur la revu technique il ne parle pas d'enlever les polie devant et je ne voit pas de vis pour demonter se carter
et vous montre les poulie qui me gene
http://img21.imageshack.us/img21/5817/07022012069.jpg
pouver vous m'aider la je suis bloque et si vous avez un diag sur cette panne on pourra en debattre
merci d'avance et bonne journée a tous
Dernière édition par enga le Lundi 27 Février 2012, 12:52; édité 3 fois |
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resideur
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Posté le: Mardi 07 Février 2012, 12:09 Sujet du message: |
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est ce que c'est la poulie qui bouge ou plutot l'axe sur lequel elle est fixee?car la il s'agit de la transmission pour la pompe a vide situee en bout de cet arbre!
donc soit ta poulie est HS(j'en doute),soit le roulement d'arbre est mort(plus plausible)!dans les deux cas,il faut tout deposer,distribution poulies inferieures et carter de distri pour y acceder!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
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enga
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Déc 2010
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Posté le: Mardi 07 Février 2012, 12:14 Sujet du message: |
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merci de ta reponse donc si je comprend bien pur avoir le carter en plastique unferieur je doit retire les poulies qui sont supperpose la petite plus la grosse .
ainssi je pourrait voir cette poulie qui bouge . |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


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Posté le: Mardi 07 Février 2012, 12:15 Sujet du message: |
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cet arbre entraine aussi ta pompe a huile ce qui expliquerais ton souci de pression d'huile en défaut |
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resideur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
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Ville: saint hernin (29)
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Posté le: Mardi 07 Février 2012, 12:18 Sujet du message: |
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oui tu dois deposer les deux poulies,celle de gauche etant maintenue par les 4 vis alenes,une fois retirees la poulie est assez dures a enlever il faut tapoter tout autour avec un maillet pour la debloquer!l'autre,c'est ta pompe a eau,tu peux la deposer pour plus d'acces! |
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enga
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Déc 2010
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Posté le: Mardi 07 Février 2012, 12:28 Sujet du message: |
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merci de vos reponse je vais le demonter et je vous tien au courant |
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enga
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Déc 2010
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Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 12:01 Sujet du message: |
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Bonjours cher golfiste apres etre aller acheter les cles qui me manquait je me suis atteler a demonter la poulis que vous m'aver indique mai y a t'il in trou pour caler cette poulie car s'est vraiment bien sere meme ayant taper un peut dessu avec un maillet sa veut rien savoir avez vous quelque astuce pour la demonter et la caler.
cette poulie est celle du volant moteur il faut la demonter pour avoir le carter inferieur
merci beacoup et bonne journée a vous |
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resideur
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Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 16:29 Sujet du message: |
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de quelle poulie parles tu?de la poulie a nervures pour la courroie accessoires ou la poulie crantee de la distri?
la 1ere a enlever est centree par la vis de la poulie crantee,cette vis sert en fait de moyeu de centrage,ce qui explique que la poulie soit tres dure a sortir quand l'oxydation s'est accumulee a ce niveau!une fois que cette poulie sera enlever,pas besoin de demonter la poulie crantee,le carter inferieur sort et tu auras acces a la distri!  |
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enga
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 16:43 Sujet du message: |
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bonjour merci de ta réponse resideur je parlait de la grosse poulie avec visse dessus une petite polis celle a 4 vis tors et un gros écrou au centre
alors le démontage de cette après midi impossible de démonter ces 2 poulies pour avoir la poulie accèsoire j'ai du casser le cash pour y accéder
comme je vous le montre sur cette photo
ma poulie était désseré le boulons tenait a peine j'ai regarder si la polis était abimer a l'intérieur elle ne l'était pas par chance juste une petite griffe dessus .
elle était fixe par se boulons
sur se boulons pas de trace de pâte bleu je voulait savoir avant de la remonter si je devait aller en acheter
j'attend vos conseil merci d'avance |
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resideur
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Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 20:18 Sujet du message: |
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ouhlaaa,mais avant tu dois d'abord deposer la poulie fixee au vilbrequin!c'est de celle la dont je te parle!
la poulie que tu montres la,tu ne pourra l'enlever qu'une fois celle du bas deposee!de plus il te faudra un arrache volant pour l'enlever!
je regarde sur elsa demain matin pour te sortir la procedure de demontage de l'arbre de cette poulie! |
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enga
Golfiste apprenti


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Posté le: Jeudi 09 Février 2012, 20:51 Sujet du message: |
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bonsoir resideur merci de ta reponse .
justement la poulie au vilbrauquin les vis a tete carre sont souder dessu je sais pas se que le mec a fait avant que j'achete cette voiture
la poulie que je te montre que je peut pas sortir , elle etait completement devisse se qui me faisait le bruit de feraille la poulie comme tu le dis je n'est pas pu la sortir comme tu me l'a expliquer.
J'ai pus voir l'inteieur de la poulie elle est pas abimer ni voiler a l'interrieur je pense que l'ecrou alais lache je l'est vu just a temps.
moi je veut juste savoir si je doit mettre de la pate bleu sur cette vis avant de la resserer .
ps : je pense que y a que Wv qui pourra faire la distrie ils aurons le mattos .
merci et bonne soire |
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resideur
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Posté le: Vendredi 10 Février 2012, 10:36 Sujet du message: |
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je te parle de cette poulie a gauche:
celle qui a les 4 vis alenes,et une vis centrale qui sert de moyeu!les 4 vis sont soudees?on voit pas sur la photo pourtant!
sinon,tu veux dire que ta poulie avait juste la vis desserree?aucun jeu dans l'arbre ou avec la poulie? si tu es bien certain,tu peux en effet juste remettre une vis neuve!
voici les references:
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enga
Golfiste apprenti


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Posté le: Vendredi 10 Février 2012, 17:45 Sujet du message: |
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bonjours merci resideur de ta reponse toujour rapide et precise
ma poulie etait juste dessere.
remontage terminer .
je demarge ma voiture et la elle fait un bruit bizare elle claque , pourtant j'avais tout caler
comme sur la revu technique le preconisait.
ps :en essayent de deposer les poulies volant moteur sa a fait 2 voir 3 clac , est ce possible de decaler le vilbrequin avec la pompe d'injection.
merci j'attent vos reponse |
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resideur
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Posté le: Vendredi 10 Février 2012, 19:01 Sujet du message: |
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si tu as detendu ta courroie,oui tu as peut etre decale ta distri!tu as bien controle tous tes reperes?  |
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enga
Golfiste apprenti


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Posté le: Vendredi 10 Février 2012, 19:24 Sujet du message: |
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bonsoir merci de ta reponse
oui tout etait bon rien a bouger comment je peut veriffier si elle est bien caller ou commment puige la recaler .
comment puisje la recaller quand je tourne le volant moteur la il bloque un moment on dirait que le piston est en haut.
comment je peut recaller cette distrib .
ps : je pense qu'un piston touche une soupape comment la couroit a put sauter une dent o demarage et tout me decaler
merci bonne soiree a vous |
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