Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Flox78990
Golfiste apprenti

Département: 78
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 19 Janvier 2012, 23:46 Sujet du message: [GTI PB] Surconsommation (12/13 l/100) et perte de puissance |
|
|
Voilà j'ai depuis peu une perte de puissance assez flagrante et une conso bien au delà de la normale! Help !
La conso je crois qu'elle a changé depuis que j'ai touché à la vis de ralenti :S J'ai récemment changé la tête de delco et ma ligne d'échappement également (que j'ai remplacée rapidement par celle d'origine car ça faisait trop de boucan xD)
Elle monte dans les tours trés bien mais elle pousse pas autant qu'avant, je dois la pousser plus au feu rouge qu'avant sinon elle est a la limite de caler (du coup au lieu de partir d'un coup, pour peu que la route soit humide, je tape un mini burn quoi :S)
Les niveaux sont bons, pas de mayonnaise, pas de fuite visibles.
L'isv a peut être un problème, je l'ai changé l'an dernier mais pour un d'occase donc pas idéal. Mais bon ma conso a toujours été bonne jusque à ces derniers jours !
J'ai ptet un réglage du ralenti a refaire mais je sais pas comment le régler (faut-il le faire isv débranché, durites enlevées?(( dans ce cas précis evidemment le moteur calle immédiatement)
Sinon j'ai une fuite à l'échappement (ca "prout" quand j’accélère) quelque part dans la ligne depuis que je l'ai remontée, ca peut être la cause de ma perte de puissance ? je n'y fait pas trop attention mais j'ai peut-être tort!
Les durites dépression sont branchées. Par contre la gaine thermo située derriere la boite à air qui va sur la culasse est trouée au coude, mais bon il a toujours été comme ça depuis que j'ai la voiture.
Voilà pour les infos que je peux vous donner :S
Si quelqu'un à une idée? Allumage à régler ? CO à régler ? (je ne sais pas du tout comment faire)
Cordialement. |
|
|
 |
golf37
Golfiste expérimenté

Département: 37
Pays: france
|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012, 09:48 Sujet du message: |
|
|
sonde bleue hs _________________ mk 2 german look
mk2 daily driver
golf 3 cab carat
golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90 |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 20 Janvier 2012, 17:31 Sujet du message: |
|
|
C'est tout ? je vais essayer de la débrancher et de rouler sans pour voir (enfin rouler débranchée)
D'autres avis ?
De toute façon j'avais prévu de changer toutes les sondes
Je suppose que si elle est bien morte c'était peut être en rapport avec les débordements de vase que j'ai eu cet été !
Ah et mon moteur ne dépasse jamais la zone blanche , je crois meme que laiguille la touche a peine ! (vous me direz que c pas trop étonnant vu qu'on est en hiver! mais bon le moteur chauffe je le vois au niveau du bocal qui monte a chaud, donc finalement cette sonde c ptet logique qu'elle soit morte, elle n'envoie plus d'infos peut -etre! |
|
|
 |
Mins`95
Nouveau Golfiste

Département: 95
Pays: France
|
Posté le: Samedi 21 Janvier 2012, 09:53 Sujet du message: |
|
|
ca ne serait pas plutot tes compression qui passerai dans le ldr ? ça expliquerait le debordement du LDR et aussi ta perte de puissance.. j'avais eu des symptome similaire et le fait de refaire le joint de culasse avait tout reglé  |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 26 Janvier 2012, 22:29 Sujet du message: |
|
|
Sonde bleue et sonde Noire changées !
Bonne nouvelle ! Une des deux était H.S car l'aiguille de chauffe moteur refonctionne. De plus je n'ai plus d'accoups à la décélération (sonde bleue) , ralenti stable et ma conso semble avoir baissé (j'ai juste testé vite fait en ville donc pas trop pu voir la différence)
Bon par contre un peu décevant j'ai toujours un manque de pêche :S J'ai déjà changé le faisceau de bougies et les bougies ainsi que la tête de delco. j'ai changé la gaine d'admission d'air de la boite à air à la culasse.
Je me demande si j'aurais pas une perte à cause d'une fuite à l'échappement (elle "proutprout" quand j'accélère comme si l'air ne circulait pas bien dans la ligne.
L'iSV est fonctionnel (la soupape claque et il vibre à la mise sous contact)
Pour le débordement du bocal ca ne m'est arrivé que cet été en fait, elle refoulait par le dessous du bocal et une fois j'ai complété le niveau avec du liquide et depuis plus rien ! elle ne surchauffe jamais. |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 26 Janvier 2012, 22:45 Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai remarqué quelle avait perdu de la patate quand j'avais installé la ligne échappement (tube afrique et tube S + silencieux le tout en supersprint) elle faisait un barrouf d'enfer mais j'ai changé trés vite car je trouvait quelle se trainait plus qu'avant !
j'ai trouvé que le collecteur d'échappement pendouillait beaucoup une fois dévissé du reste de la ligne !
Ca peut être la cause de la perte de puissance ? |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 27 Janvier 2012, 08:29 Sujet du message: |
|
|
j'ai vraiment l'impression que ça vient de la ligne de échappements, la voiture broute pas du tout, mais on sent bien que ta une perte quelque part, si j'appuie fort en première elle patine et monte bien à haut régime mais voilà elle pousse pas assez, elle ne part pas franchement : ( on entend bien qu'une partie des gaz d'échappement part dans le vide et ne circule pas dans toute la ligne.
Ya t'il une sonde lambda sur les pb? je précise au cas où car je ne suis pas catalysé.
mes bougies neuves sont déjà noires et seches, elle sent bcp l'essence au démarrage en particulier, et ça ne le fait que depuis que j'ai bidouillé ma ligne et ça n'a pas changé après avoir remis la ligne d'origine (j'ai un silencieux qui n'est pas d'origine mais homologué ) je vais récupérer la semaine prochaine le pot d'origine pour voir. |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2012, 16:04 Sujet du message: |
|
|
UP!
Petit résumé:
(Je vais essayer de tester les injecteurs dans la semaine)
J'ai changé:
-Bougies
-Faisceau bougies
-Tête de delco
-Gaîne d'air inférieure de la boite à air au moteur
-Sondes bleue et noire sur pipe d'eau frontale
Sinon :
-ISV (nettoyé régulièrement) fonctionnel (soupape qui s'ouvre et vibre lors de la mise sous contact)
-Pas de fuite, pas de surchauffe
- J'ai remarqué que le raccord en tissus de la grande durite de dépression au régulateur de pression est déchirée ...
Problème(s):
-Au démarrage à froid: tourne sur 3 pattes (pendant 30 secondes pas plus)
-Au ralenti grosse consommation : MFA indique jusqu'a 40 litres / 100 parfois et plus au démarrage !
-En roulant lentement sans accélérer fortement en ville la conso ne passe quasiment jamais en dessous de 10 litres. Sur autoroute je fais du 8 environ. Sur mon dernier plein j'ai fait 666 km avec 50 litres.
-Manque de pêche flagrant pour une gti :S obligé de mettre les gaz en première!
Ce qui est sûr c'est qu'il ya trop d'essence qui circule car mon échappement sent fort l'essence et surtout au démarrage ! Mes bougies sont noires
Si vous avez des idées ... |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2012, 17:05 Sujet du message: |
|
|
tes trop riche ton filtre a air aussi  |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2012, 17:29 Sujet du message: |
|
|
Je vais aller regarder ça, tu veux savoir si il est noir ? |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2012, 17:41 Sujet du message: |
|
|
bah savoir si tu la changé , tu dis aussi durite tissus ta une photo , car sur le pb il en a une bouchée coter droit aussi  |
|
|
 |
Brigs
Golfiste expérimenté

Pays: France
|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2012, 17:43 Sujet du message: |
|
|
Démonte & nettoie si nécessaire ta vis de richesse :
Uploaded with ImageShack.us
Uploaded with ImageShack.us
Sinon contrôle le faisceau qui "durcit" avec les année, il a donc vite fais d'y avoir un faux contact |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2012, 18:37 Sujet du message: |
|
|
Il a été changé il y a même pas un an ceci dit c'était pas de l'origine (topran je crois), il ne me semble pas très sale mais je l'ai pris en photo pour vous montrer
J'ai aussi pris en photo le tissus abimé. effectivement l'un d'entre eux est bouché.
J'ai fait l'erreur de mettre du chaterton dessus et maintenant il est indétachable -_- j'ai fait ca à la va vite avant de partir en week-end j'aurais pas du...
Merci pour tes photos brigs, je nettoie la vis demain.
Uploaded with ImageShack.us[/img]
Dernière édition par Flox78990 le Lundi 30 Janvier 2012, 18:45; édité 1 fois |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

Département: 63
|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2012, 18:38 Sujet du message: |
|
|
Flox78990 a écrit: | UP!
Sur mon dernier plein j'ai fait 666 km avec 50 litres.
... |
Déjà le chiffre est suspect... 666
Fait geffe aux ghost!
sinon, je trouvais ca beaucoup, surtout en ville. Mais après calcul, ca fait 7,5L/100.
Tu me fais atterir!!! je fait 530km en ville avec 48L!! 9L/100!!! avec un PB!!! J'ai un problème!!! faut que je vérifie le conso des autres PB. _________________ Mon GTI PB
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=101470 |
|
|
 |
Flox78990
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 30 Janvier 2012, 18:51 Sujet du message: |
|
|
jloiret a écrit: | Flox78990 a écrit: | UP!
Sur mon dernier plein j'ai fait 666 km avec 50 litres.
... |
Déjà le chiffre est suspect... 666
Fait geffe aux ghost!
sinon, je trouvais ca beaucoup, surtout en ville. Mais après calcul, ca fait 7,5L/100.
Tu me fais atterir!!! je fait 530km en ville avec 48L!! 9L/100!!! avec un PB!!! J'ai un problème!!! faut que je vérifie le conso des autres PB. |
Mouarf j'ai rigolé quand je l'ai vu en plus ! pour être exact c'est 666,5 ^^ que satan m'épargne !
Ben la j'ai fait l'aller retour jusqu'en Belgique donc que de l'auto quasiement sauf des bouchons au départ et sur le retour à la fin. 9 L en ville ca me parait logique perso :S mon dernier plein j'ai a peine atteint 470 km pour 49L. Mais moi j'ai clairement un problème, quand je lache complement la pédale d'accélération j'ai pas zéro en conso, ce qui n'est pas logique pour une injection :S je sais plus cb, je crois que j'étais a 1.8 et ca descendais doucement. |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|