Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf TD ra] vase d'expension

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

pierick
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012, 22:54    Sujet du message: [golf TD ra] vase d'expension Répondre en citant

Salut à tous!
Depuis quelque temps mon gazout perd du liquide de refroidissement mais qu'à haute température, cad:
-au dessus de la température de régulation du calorstat (juste avant le déclenchement du ventilo) (côtes ou bouchons, en trajet normal zéro fuite)

une fois le capot ouvert, je n'ai pas de pression dans le circuit (durite molle) et une fumerole s'echappe du vase d'expension. je change donc le vase par un neuf de chez oscaro, et la meme chose, trou débouchant au meme endroit, cela doit etre fait expres non ?

Questions:
-en fonctionnement normal le circuit est bien sous pression ?
-le vase doit il etre parfaitement étanche ou ya t-il une mise a l'air? (comme sur mes 2 vases, dont le neuf)
Image
Image
Image

merci!

Dernière édition par pierick le Samedi 28 Janvier 2012, 23:38; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jonat-VW
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 50
Pays: Autriche

MessagePosté le: Samedi 28 Janvier 2012, 23:04    Sujet du message: Répondre en citant

Titre

Il y a que le titre qui va pas sinzon nikel Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012, 00:09    Sujet du message: Répondre en citant

oui normal Wink met je pense que tu as probleme de préssion voir 1 joint de cucu Quiet

pierick
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012, 00:18    Sujet du message: Répondre en citant

joint de culasse ? j'aurais de la pression dans le circuit non ? voir une fumée blanche, puis jaurais une baisse de ldr réguliere, la ce n'est que en "haute" température, il ya une remonté de liquide et ca doit s'échaper par ce trou.
mais il me semblait que le circuit de ldr etait sous légere pression en fonctionnement normal non? un truc m'echappe

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012, 00:29    Sujet du message: Répondre en citant

si sa pisse c'est qu'il monte au dessus donc préssion Wink peut etre légère met pas bon , sujet déja traité Big grin , voir ton radiateur bouché , attend d'autre avis car la on va faire du ping pong Rolling on the floor Wink

pierick
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012, 21:17    Sujet du message: Répondre en citant

bon jme sens un peu bête,
Le souci venait du joint torique du bouchon qui était sortit de sa gorge, le circuit n'etait donc plus en pression et le ldr se metait donc à bouillir dans les températures supérieures à 100 °c, soit apres la régulation du calorstat mais avant le déclachement du ventilo, donc perte de ldr que sur cette plage de température...

le joint torique remis:
Image

Le trou sur la gauche est ce que je croyais etre un trou débouchant sur l'interieur du vase, n'est qu'en fait la sortie de vapeur lors de surpression (ou lorsque comme moi quand il n'y a plus de joint au bouchon...):
Image

apparament je voyais pas tres claire hier...
bref j'ai 2 vases neufs.

merci quand meme Wink

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Dimanche 29 Janvier 2012, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Applause Cool met 1 bouchon bleu c'est mieux Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: