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[Golf 3] VR6 Climatronic 2,8 By t0ny-77 ™ -Quelque rénov P.2
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Auteur Message

t0ny-77
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 11:17    Sujet du message: [Golf 3] VR6 Climatronic 2,8 By t0ny-77 ™ -Quelque rénov P.2 Répondre en citant

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Véhicule

• Modèle : Golf 3 VR6
• Année : 10/1996
• Couleur : Grise
• Km : 345 000 km



Equipement

• Climatronic
• Alarme



Historique

• 10/1996 - Achat du véhicule par le 1er propriétaire
• 10/10/97 - Entretien - 30 000 km = 3635 Fr
• 21/04/98 - Entretien interm. - 48 000 km = 4085 Fr
• 18/08/98 - Entretien - 60 000 km = 3466 Fr
• 24/06/99 - Entretien, pneu, freins - 90 000 km = 10 776 Fr
• 14/03/96 - Entretien - 105 000 km = 1545 Fr
• 06/10/00 - Entretien, amortisseurs, courroie - 120 000 km = 6500 Fr
• 22/05/01 - Entretien interm. - 135 228 km = 755 €
• 07/11/01 - Entretien, freins, roulements, pneus - 150 000 km = 1 542 €
• 03/10/02 - Entretien demande client - 175 000 km = 245 €
• 04/03/04 - Batterie, freins, bougies, pneus - 214 000 km = 1 188 €
• 09/2004 - Vente, deuxième proprietaire - 220 000 km
• 24/11/04 - Entretien - 230 000 km = 200 €
• 26/02/05 - Accidenté, parchoc, aile, portière - 236 000 km = 2 957 €
• 08/04/05 - Radiateur chauffage - 238 560 km = 663 €
• 23/08/05 - Entretien, pneu - 241 000 km = 341 €
• 03/11/05 - Entretien, Freins, triangles, amortisseurs, - 250 000 km = 1 268 €
• 23/02/06 - Embrayage, douille, axe, levier - 265 136 km = 691 €
• 28/08/06 - Entretien - 277 721 km = 60 €
• 13/09/07 - Entretien, bougie, faisceau, courroie, durites, freins, pneux - 311 374 km = 1 090 €
• 15/01/08 - Boitier préchauffage - 315 467 km = 222 €
• 24/01/08 - Face avant occas complete, refection refroidissement - 315 524 km = 400 €
• 13/05/09 - Contacteur neiman - 331 534 km = 185 €
• 29/05/09 - Entretien, bougie - 331 924 km = 307 €
• 18/11/09 - Durites, refroidissement complet - 339 349 Km = 397 €
• 21/01/10 - Galet tendeur, courroie - 340 938 km = 279 €
• 28/08/10 - Entretien, pneus - 342 246 km = 332 €
• 22/10/10 - Freins, roulement - 345 049 km = 386 €

Récap : 30 000 Frs (4570 €) + 13 508 € = 18 000 € de factures d'entretien et de pièces !!



Commentaire

• Le véhicule a été accidenté durant décembre lorsqu'il a neigé, le proprio a glissé et taper la roue arrière gauche dans un trottoir. A l'œil la jantes est un peu tordu, au pire le train arrière va être a changer. Je ne pense pas que le chassie soit touché, je verrais bien quand je m'attaquerais a la bête.
A savoir que je les prise car il n'y a AUCUN point de rouille sur la carrosserie, trés peu sur le chassie, et je trouve sa très rare. De plus elle a dormis toute sa vie dans un box et c'est une 3 portes !!

• Premier proprio était une personne d'une cinquantaine d'année, et le second, quarantaine.. Qui aujourd'hui roule en A5 v6 de mai 2010.

• Pète de peinture, capot, ciel de toit, double antenne sur le toit voila le coté négatif.

• Actuellement, batterie HS, démarre mais ce coupe.

• Toutes les documents d'origine, entretiens, factures sont en ma possession avec même le certificat de vente du premier propriétaire.


Projet

• Vérification du chassie OK
• Changement roue ou train arrière OK
• Vag-com et redémarrage de la bête pour voir se qu'elle a dans le ventre vis a vis de mon autre vr6 OK
• Ensuite selon tout ses résultat, je revendrais soit elle en pièce soit la mienne (violine) complète mais après récupération de mon bloc, ligne etc... OK
• Changer tout les éléments cassé/abîmé OK
• Changement du moteur si trop fatigué En attente des compressions
• Le reste a suivre !!


Index du topic :

A venir


Photos


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Voila

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Dernière édition par t0ny-77 le Mardi 10 Janvier 2012, 17:38; édité 2 fois
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t0ny-77
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 11:19    Sujet du message: Répondre en citant

le vr6 passé a la valise :

-------------------------------------------------------------------------------
Address 01: Engine Labels: 021-906-256.LBL
Controller: 021 906 256
Component: MOTRONIC M3.8.1 HS V02
Coding: 00000
Shop #: WSC 01317

3 Faults Found:

00668 - Supply Voltage Terminal 30
07-00 - Signal too Low
= Tension de la batterie inférieure à 10,0 V

00527 - Intake Manifold Temperature Sensor (G72)
29-10 - Short to Ground - Intermittent
= Court-circuit à la masse
G72 défectueux


01247 - Activated Charcoal Filter (EVAP) System Solenoid Valve 1 (N80)
37-10 - Faulty - Intermittent
= Court-circuit au pôle plus
N80 défectueuse



-------------------------------------------------------------------------------

Address 08: Auto HVAC Labels: 1H0-907-044-A.LBL
Controller: 1H0 907 044 A
Component: CLIMATRONIC V 22

3 Faults Found:

00532 - Supply Voltage B+
07-00 - Signal too Low
= Tension d'alimentation trop faible

00538 - Reference Voltage
07-10 - Signal too Low - Intermittent
= Idem

01274 - Air Flow Flap Positioning Motor (V71)
35-10 - - - Intermittent
= Servomoteur de volet de pression dynamique

-------------------------------------------------------------------------------
Address 25: Immobilizer Labels: 1H0-953-257.LBL
Controller: 1H0 953 257 B
Component: IMMO VWZ3Z0T2297287 V00
Coding: 09600
Shop #: WSC 00000

1 Fault Found:

00546 - Data wiring faulty

27-00 - Implausible Signal

= Absence de signal ou signal non plausible sur le câble «W» entre l'appareil de commande pour antidémarrage
et l'appareil de commande du moteur ou l'appareil de commande du clapet de coupure de carburant.


End --------------------------------------------------------------------------------------------------


Voila les défauts émis par VAG-COM.
Merci a un membre qui ma passé la traduction des défauts car je n'avais pas les miens
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t0ny-77
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 11:20    Sujet du message: Répondre en citant

Aprés des heures de luttes intense avec VAG-COM, les faisceaux, l'alarme.. J'AI VAINCU

Donc normalement c'est résolu mais je ne crie pas non plus victoire trop vite

J'ai enfaite réadapté l'anti démarrage électronique via VAG-COM et une procédure qu'un membre d'ici m'a donné. Enorme le mec chapeau bas...

Voici une photo du chantier :

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Voici la photo concernant la procédure a effectué pour réadapter l'anti démarrage :

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t0ny-77
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 11:21    Sujet du message: Répondre en citant

Bon voila c'est définitif le problème d'immo est belle est bien résolu !

Donc j'ai rebranché mon alarme tout proprement avec des cosses rapides (quel bonheur sa!!)
J'ai toute remonter ainsi que le siège.

Je les sorti du garage et fait un aller retour tranquillement pour voir se que sa donne !

Voici quelques photos ou l'on voit un peu mieux la bête, avec pas mal de truck a refaire au niveau extérieur


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t0ny-77
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 11:22    Sujet du message: Répondre en citant

Sa y est j'ai été cherché mon train arrière plutôt que prévus ! VZ43544

Voici les quelques photos, il est complet de chez complet !
J'ai bien insisté au pres du vendeur pour qu'il le démonte soigneusement

Et j'ai même eu le droit a deux disque casi neuf

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Les silents bloc a changer bien sur...

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Voili voilou
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Voila le kit silent bloc de chez Méca en Superpro


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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 11:24    Sujet du message: Répondre en citant

Bon sa y est le train arrière est remonté

Donc petite récap de se que j'ai effectué :

- Silent bloc en polyurethane Superpro
- Roulement neuf et disque neuf
- Plaquette neuve
- Purge des freins et embrayage en DOT5.1

Sinon j'ai donc été faire un tour, nickel, une roule bien droit et la roue est maintenant nickel
Seul souci j'ai pas de liquide de frein sur mon etrier avant lorsque j'ai fait le purge.. bizarre non ?

Voici les photos !

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Big grin
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t0ny-77
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 11:25    Sujet du message: Répondre en citant

Bon aller on commence le chantier !

Déja sa commence mal, j'ai galéré pour sortir le VR... Donc comme dit plus haut, j'ai monté les monté carlos et nouveau feux avant neuf, merci a la gadoue et la traction, j'adore...

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Sacré foutoir dedans a cause du déménagement etc.. le transfert des sieges aussi. Puis bon le VR était comme même bien crade, le mec ne l'avais pas nettoyer dedans, blinder de poile de chien.

Voici le récapitulatif de se qu'il faut changer etc... Mais je pense que je vais lui refaire une complète parce que en changeant les truck a droite et a gauche il restera tout de même l'aile arrière qui a manger un peu de rouille... a voir.

Comme vous pouvez le voir, elle vient bien de paname sa ce voit rien que au parchoc looool

Parchoc arriere frotté + Aille rouillé
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La même aile au passage de roue
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Joint de porte, pourquoi je ne sait pas 54GH45HG56JH
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Rétro qui fait la tronche
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Aile avant droite frottée
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Parchoc avant frottée
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Capot a changer
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L'autre coté du parchoc avant
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Aile avant frottée
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Parchoc arrière frotté
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Peinture parchoc arrière sous hayon
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Essuie glace explosé
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Vitre bloqué et cassé
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Et voila aussi l'intérieur, donc j'avais juste remis mon recaro conducteur pour la bouger, sinon tout est nickel dedans sauf cendrier qui est mort et le ciel de noir a refaire ou changer aussi.

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Voila , je m'occupe aujourd'hui de tout vider, nettoyer et remonter l’intérieur complet.
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t0ny-77
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 11:26    Sujet du message: Répondre en citant

Allez hop les photos du nettoyage d'hivers lol...


On vire tout le foutoir de la dedans, sacré bordel quand même...
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Un bon coup d'aspirateur !! Je n'est pas put nettoyer la moquette au Karcher donc j'ai fait pour le mieux..
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Il va falloir que je change la moquette de coffre, il y a du avoir un bidon d'huile qui a coulé. Il faut aussi que je découpe une planche car je trouve le système VW mal foutu, trop souple !!
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Et on remet le RECARO tout propre !!
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C'est déja mieux non ?
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Les petites new's, pas grand chose mais ça fait toujours son effet !!

Alors j'ai déja changer mon reniflard qui faisait une tête de fou, il a blinder le compartiment moteur d'huile !

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Voila le nouveau (pas neuf mais en trés bon état et pas percé)

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Une fois mit en place, c'est déjà beaucoup mieux =)

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Ensuite, je vire l'admission direct K&N

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Nouvelle boite a air d'origine et mon filtre plat Green. J'ai bien entendu viré le cône..

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Et la voila mise en place, beaucoup mieux pour le VR et aussi esthétiquement...

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Mise en place des coupelles d’amortisseur, hein Franki lool

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Changement du bras d’essuie glace arrière + son cache en plastique.

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Changement du cendrier

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Et mise en place de la jupe VR6, changement intégral j'adore, et aussi de la coque de rétro noir..

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Voili voulouuuu =)
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t0ny-77
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

Voila, je vous déja mes meilleurs voeux pour cette nouvelle année

Apres avoir copier/collé via un autre forum (vr6 world) je mettrais a jours régulièrement et désolé pour le pavé de photo lol...
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VinceM
Golfiste expérimenté
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 12:03    Sujet du message: Répondre en citant

Tu as déjà fait un beau boulot là, vivement la suite Applause
_________________
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- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
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Golfcountry
Maitre Golfiste
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

Super cette golf et déjà du très bon travail !

C'est vrai que c'est rare quand il y a pas ou peu de rouille, moi j'en ai tres tres peu ( un peu moins que toi ) sur ma CL de 92, alors j'en suis content, c'est un point tres important.

Bon courage pour la suite, je suis sa Laughing Wink

_________________
Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P
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t0ny-77
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 12:54    Sujet du message: Répondre en citant

VinceM a écrit:
Tu as déjà fait un beau boulot là, vivement la suite Applause


Merci Big grin

J'ai changé tout les élements cassé dernierement (vitre, leve vitre, rétro...) photos bientôt

_________________
✖✖ Mon MK3 VR6 ✖✖
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t0ny-77
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MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 12:56    Sujet du message: Répondre en citant

golfcountry a écrit:
Super cette golf et déjà du très bon travail !

C'est vrai que c'est rare quand il y a pas ou peu de rouille, moi j'en ai tres tres peu ( un peu moins que toi ) sur ma CL de 92, alors j'en suis content, c'est un point tres important.

Bon courage pour la suite, je suis sa Laughing Wink


C'est vrai que ce n'est pas facile de trouver sans rouille... Mon premier VR6 avec le chassie bouffé, donc j'ai voulu changé avant de trop entamer la restauration. J'ai peu de rouille, trés trés peu sur les bas de caisse c'est surtout sa que je recherchais, ensuite la carosserie n'est pas propre (malgrés qu'il y est pire mais je suis trés maniaque) donc même si il y a une aile ou quoi piqué c'est pas trés important sa se fait assez facilement contrairement au bas de caisse Big grin

En tout cas merci bien Applause
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