Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[golf2 1800] cale au milieu de rien...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

jahnow
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 17:47    Sujet du message: [golf2 1800] cale au milieu de rien... Répondre en citant

hello hello
alors je vous explique... je roulait tranquille sur l'autoroute quand tout a coup l'aiguille des tours minutes est descendu a 0. et le moteur ne donnais plus un ton. j'avais beau appuyé sur les gaz mais rien ne se passait. j'ai donc du eteindre et remettre le contact (à 120km/h ça m'était encore jamais arrivé Bulgy eyes )
et ca m'a remis ca deux trois fois depuis.
j'ai regarder sur le forum et qqn parle de durite sur le filtre a air mais ca m'étonnerait parce que ca arrive comme ca sans prévenir ...
je pensait plutot a un court-circuit mais je ne sais pas a quel niveau.
est-ce que c'est déjà arrivé a qqn?
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

jloiret
Golfiste motivé
Golfiste motivé

Département: 63
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 18:23    Sujet du message: Répondre en citant

C'est un 90s? 1800 carbu?

t'as raison, ton problème doit être electrique. Mais cela arrive-t-il toujours à la même vitesse?
Si non, test à l'arrêt. Secoues les cables en accélerant, peut-être que tu tomberas dessus par hasard...

jahnow
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 18:34    Sujet du message: Répondre en citant

quelle est la différence entre une 90s et une 1800 carbu?

ca arrive a différente vitesse

jahnow
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 18:46    Sujet du message: Répondre en citant

jloiret a écrit:
C'est un 90s? 1800 carbu?

t'as raison, ton problème doit être electrique. Mais cela arrive-t-il toujours à la même vitesse?
Si non, test à l'arrêt. Secoues les cables en accélerant, peut-être que tu tomberas dessus par hasard...

et quelle cable faut-il secouer?

LX2DX
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Pays: Luxembourg

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Egalement d'accord, ça ressemble à un problème électrique.

Perso, je contrôlerais les (+) et les masses, en partant de la batterie, et remontant vers les différents consommateurs (tels que le circuit d"allumage), en passant par le Neimann.

Si tu fais des essais avec moteur tournant, évite absolument de toucher ou même d"approcher de trop près les zônes sous haute tension (allumeur, bobine, câbles bougies,...). Skeleton Skeleton Skeleton

A bientôt,
Jean-Claude

Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Axul
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 22:15    Sujet du message: Répondre en citant

Si le moteur s'est coupé sans aucun incident, je penserai plutôt à un problème du genre une merde dans le carbu ou un un filtre encrasser. Sinon on peut supposer une cosse qui s'est désserrer avec les vibrations.

Les panes de ce genre sont souvent très simple mais difficile à trouver ^^.

Pendant la panne qu' est ce qui marchait encore?

gromu
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 33
Pays: en france tiens!!!

MessagePosté le: Lundi 09 Janvier 2012, 22:29    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais le bleme sur mon ami8,c'etait les fils du neiman qui etaient a deux doigt(un seul pour odile!!lol)de lacher.il y avait un faux contact tout con!

vwfoo16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 08:27    Sujet du message: Répondre en citant

module effet hall dans l allumeur (vecu)

jahnow
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 11:12    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai remarqué d'autre symptôme qui favorise le carbu (enfin je pense)
a froid lorsque j'ai le ralenti, je met un peut de gaz et les tours semble monter vers 2000t/mn quelque sec. et redescend.
ensuite lorsque je roule en descente, sur le frein moteur, ca fait des petits pcht pcht .

Axul
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 84
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 13:00    Sujet du message: Répondre en citant

Si c'est le carbu, tu peux toujours essayer de le pousser un peux ( à chaud biensure Blushing ) pour le décraser.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: