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combi76
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
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Posté le: Samedi 12 Novembre 2011, 11:39 Sujet du message: |
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Petite remontée de post,
Alors comme j'avais 5 minutes, je commencé le démontage de son moteur d'origine (démonté pour remplacement en début d'année, car démarrage très dificile, et grosse consommation d'huile).
J'avais peur pour la culasse car le moteur à 300000kms, et bien non, nikel, pas de fissure, pas de jeu au soupapes, je vais donc la faire contrôler, mais je pense repartire sur celle-là.
Par contre, c'est bel et bien le bloc moteur qui est mort, chemises usées (un "épaulement" c'est créer au niveau des PMH sur chaques cylindres, d'où mon problème de démarrage, la compression ne devait plus être très bonne!!!
Voici le point de départ
Sinon, comme je m'en doutait, mon bloc est bien un SB c'est marqué dessus
Ce qui correspond bien à mon étiquète de coffre
hors, et tout est bien d'origine sur cette voiture, ma carte grise est de type 19RA22???
Bref, sinon voici comment je me suis installé dans mon garage pour cette opération (fabrication d'un établi spécialement pour ça , bon il me servira après pour refaire le moteur de mon combi (que l'on aperçoit en arrière plan))
Et 2 heures après, c'est un peu moins bien rangé...
La culasse en cours de démontage (je ferais des photos détaillées quand elle sera propre)
Le Turbo, pas de jeu dans l'axe, pas de trace d'huile dans la partie "froide", il sera donc enmené chez un spécialiste pour un contrôle et un changement de joints
La pompe à injection (alors il parait qu'il y à des différences entre une RA et une SB??? j'aimerais bien savoir quoi?? Je vais essayer de trouver quelqu'un qui peut me la réviser, comme ça je serais tranquil
Et enfin le bloc HS, je vais quand même démonter ce qui est "sauvable", le reste partira à la ferraille
Bon ça ne rend rien en photo, mais au niveau de la démarcation calamine/propre il y a bien une "marche" que l'on sent en passant le doigt
Voilà, le suite plus tard |
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combi76
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
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Posté le: Dimanche 13 Novembre 2011, 18:52 Sujet du message: |
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Un peu de suite aujourd'hui, nettoyage de pièces et de la culasse
Avant, bien crade
Après
Et la culasse, avant
après
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combi76
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
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Posté le: Jeudi 05 Janvier 2012, 16:38 Sujet du message: |
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Petite trouvaille sympa en casse aujourd'hui
Un carter d'origine prélevé d'une Boston TD de 91', comme la mienne
Il est en relativement bon état, un bon nettoyage et c'est reparti...
Et la ref pour ceux que ça intéresse (je me doute que ce soit toujours dispo chez VW )
Je vais aller chez VW pour voir si ils peuvent toujours avoir les vis de fixation...
Sinon, j'ai aussi trouvé mon morceau de durite rigide pour DA d'origine sur mon GTD, en super état en plus (Merci Tulo )
Le miens est tout bouffé par la rouille au niveau des pates de fixations
Rien de tel que de la bonne pièce d'origine
Voilà, sinon la golf roule toujours (fume un peu moins en ce moment), je remet de l'huile de temps en temps et ça va bien, aussi j'ai été porter 4 injecteur que j'avais en rabe aujourd'hui chez AD pour qu'il les contrôle et les tares (ou changent la tête si elles sont usés) tout ça pour le nouveau moteur qui est toujoiurs en cours...
J'ai dailleur passer commande chez VW hier des joints de queu de soupape, joint de collecteur d'admission, d'échappement, joint de cache culbut et le joint spi d'arbre à came, je vais chercher tout ça en début de semaine prochaine  |
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fredturbo
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Nov 2005
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Posté le: Vendredi 06 Janvier 2012, 10:52 Sujet du message: |
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n oublie pas de lui mettre aussi une pompe a huile neuve c est important  _________________ DLP performance
www.DLP-PERF.com
st gran via : vw sharan tdi 130 |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


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Posté le: Vendredi 06 Janvier 2012, 11:46 Sujet du message: |
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niquel ca avant
et pour le carter c'est vraiment rare d'en trouver un sur une golf 2
la plupart ont disparu dans les bennes des garages  |
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combi76
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
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Posté le: Vendredi 06 Janvier 2012, 17:26 Sujet du message: |
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fredturbo a écrit: | n oublie pas de lui mettre aussi une pompe a huile neuve c est important  |
Pompe à huile, tout les joints, segmentation... c'est prévu , je prend mon temps pour étaler le coût des pièces neuves nécessaire, mais je fait les choses bien pour repartir sur quelque chose de serieux et durable surtout  |
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combi76
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
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Posté le: Vendredi 06 Janvier 2012, 17:28 Sujet du message: |
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golfopierrot a écrit: | niquel ca avant
et pour le carter c'est vraiment rare d'en trouver un sur une golf 2
la plupart ont disparu dans les bennes des garages  |
On peut dire que j'ai eu de la chance alors pour le coups , une vrai chance de coc...., merde! chérie, t'es où!!!!!!
merci Pierrot  |
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Lo-et-Isis
Nouveau Golfiste


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Posté le: Vendredi 06 Janvier 2012, 18:12 Sujet du message: |
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beau boulo tous sa |
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golf rider
Maitre Golfiste


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 5037
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Posté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 09:26 Sujet du message: |
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Lo-et-Isis a écrit: | beau boulo tous sa |
va voir ta culasse avant
rare de trouver des aaz jamais rectifier
j ai fait la meme chose pour mon frere et tous etais pres jusqu a ce qu on me dit que la cullasse n etais plus ratrapable
sinon bon courage  |
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combi76
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
Messages: 122
Ville: Nantes
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Posté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 09:30 Sujet du message: |
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Le moteur que je refait est un SB (le moteur d'origine de ma golf qui, pour le moment, roule avec un RA), donc pas de AAZ, mais oui, de toutes façon la culasse va être amenée chez un spécialiste pour un petit contrôle  |
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theau
Golfiste apprenti


Inscrit le: 16 Aou 2007
Messages: 144
Ville: langres
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Pays: france
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Posté le: Dimanche 08 Janvier 2012, 10:17 Sujet du message: |
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j'ai demonter un gtd y'a 10 ans tous d'origine RA sur la cg et SB comme moteur et etiquette code options .
elle ont du toute passer comme des RA en type moteur  _________________ mon MK2 gtd et mon audi v8 sont la http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=47037 |
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combi76
Golfiste apprenti


Inscrit le: 12 Sep 2009
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Ville: Nantes
Département: 44
Pays: France
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Posté le: Samedi 14 Janvier 2012, 21:39 Sujet du message: |
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Achat de belle petites jantes aujourd'hui, installation dans la foulée, ça rend super bien, je suis contant...
Et aussi, repassage en phares H4 jaunes et Longues portées Hella à glob jaune d'origine
Photos de tout ça demain, car fini avec la nuit tombée  |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
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Ville: bouilly
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Posté le: Samedi 14 Janvier 2012, 22:56 Sujet du message: |
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vivement demain alors |
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Tulo
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 06 Avr 2007
Messages: 657
Ville: france
Département: 13
Pays: france
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Posté le: Samedi 14 Janvier 2012, 23:56 Sujet du message: |
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bon courage pour la suite
vivement les photos  |
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golfopierrot
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
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Posté le: Dimanche 15 Janvier 2012, 09:21 Sujet du message: |
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on est demain  |
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