Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Toutes] Comment changer neiman & Serrure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

gstorm06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 90
Ville: 06
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011, 20:55    Sujet du message: Répondre en citant

MK2 16 a écrit:
dante77 a écrit:
Il te faut un décolleur, un extracteur à griffe ne tiendra pas, ça glisse Sad

L'extracteur a griffe (s'il n'est pas trop grand) tient en le serrant avec un serre-filtre comme un barbare Wink


Merci du conseil, j'attends de recevoir l'extracteur et après en avant l'énervement Devil
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 19:29    Sujet du message: Répondre en citant

MK2 16 a écrit:
dante77 a écrit:
Il te faut un décolleur, un extracteur à griffe ne tiendra pas, ça glisse Sad

L'extracteur a griffe (s'il n'est pas trop grand) tient en le serrant avec un serre-filtre comme un barbare Wink

Pour avoir essayé, ça a fini au marteau/burin Tongue

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gstorm06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 90
Ville: 06
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 15 Décembre 2011, 23:15    Sujet du message: Répondre en citant

dante77 a écrit:
MK2 16 a écrit:
dante77 a écrit:
Il te faut un décolleur, un extracteur à griffe ne tiendra pas, ça glisse Sad

L'extracteur a griffe (s'il n'est pas trop grand) tient en le serrant avec un serre-filtre comme un barbare Wink

Pour avoir essayé, ça a fini au marteau/burin Tongue


Il y a des chances pour que cela finisse comme ca Terrorist
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2011, 00:17    Sujet du message: Répondre en citant

Pour avoir essayé toutes les méthodes décrites dans les messages précédents j'ai fini par utiliser celle de la perceuse et la dépose de la colonne de direction complète... bcp moins galère que ce qu'on pourrai penser... voici le lien de mon topic... http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78926&postdays=0&postorder=asc&start=75... si t'as d'autres questions sur les étapes n'hésite pas... Wink Wink Wink
_________________
G3
Cab/Polo
EV
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gstorm06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 90
Ville: 06
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011, 01:49    Sujet du message: Répondre en citant

kleber.faria a écrit:
Pour avoir essayé toutes les méthodes décrites dans les messages précédents j'ai fini par utiliser celle de la perceuse et la dépose de la colonne de direction complète... bcp moins galère que ce qu'on pourrai penser... voici le lien de mon topic... http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=78926&postdays=0&postorder=asc&start=75... si t'as d'autres questions sur les étapes n'hésite pas... Wink Wink Wink


Salut

Je vais attaquer le problème ce weekend avec du bon matos logiquement, ci j'ai un problème je te demanderai

Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2011, 02:06    Sujet du message: Répondre en citant

Titre
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gstorm06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 90
Ville: 06
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2011, 10:33    Sujet du message: Répondre en citant

Pourquoi un avertissement Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

golfopierrot
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 19 Sep 2005
Messages: 14401
Ville: bouilly
Département: 10
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2011, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

salut c'est juste un message pour te demander de mettre ton titre a jours
vu que ton probleme n'est pas pour un seul modele il faut mettre "toutes" et non pas "all" entre crochet
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

gstorm06
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Juin 2011
Messages: 90
Ville: 06
Département: 06
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2012, 21:45    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir

Je vous donne mes impressions après quelque semaines de désertisation.
Enlever un neiman n'est pas de tout repos ci on a pas les bon outils, donc comme la dit "kleber.faria" j'ai essayé toute les méthodes, et le mieux et d'enlever la colonne et d'avoir une bague en bon état pour pouvoir l'enlever avec un arrache rotule a 2 pattes de bonne qualité.
Personnellement j'ai emmené la colonne de direction chez un ami mécano qui a réussi a enlever la bague, ressort et neiman en 10 sec avec une guillotine et une presse.

Voila pour mon avis ; Merci

A Clôturer Soldier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

kleber.faria
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 19 Fév 2009
Messages: 1780
Ville: Gironde
Département: 33
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 05 Janvier 2012, 22:14    Sujet du message: Répondre en citant

gstorm06 a écrit:
enlever la bague, ressort et neiman en 10 sec avec une guillotine et une presse.


Cool que ton problème soit résolu... mais je pense que tu t'es compliqué la vie en voulant sortir la bague et le neiman... mais bon le plus important c'est d'avoir résolu le problème... Wink Wink Wink

Je poste des photos de mon démontage au cas où d'autres chercheraient une des réponses à ce sujet...

En commence par le démontage du volant + commodos...

Image

Image

Puis on attaque le lourd... vu qu'un extracteur de roulement n'a pas voulu faire le boulot on se rabat sur la méthode de démontage de la colonne de direction... donc les fameuses fisses inviolables de chez VW... :11: :11: :11: au nombre de 3 (2 sur la colonne + 1 sur le neiman)

Image

Pour ça la méthode du petit burin et du marteau n'a pas marché pour moi... donc une petite mèche + une perceuse + un embout à empreinte = quelques coups de marteau et les voilà les 3 visses déposées... :cheers: :cheers: :cheers:

La suite donc au niveau des pédales 2 clés de 13 pour enlever l'axe + boulon qui tient la colonne... et ça vient tout seul...
Image

Puis on tire sur le neiman et le cache de la colonne = se désaccouplent

Image

Donc à l'arriere du neiman nous venons au bout des choses et nous trouvons la pièce défectueuse = contacteur de neiman qui fait bien tourner le moteur mais n'envoie pas de signal à allumage. Avec sa petite visse qui nous force à tout démonter pour y avoir accès evil evil evil

Image

En écartant la colonne en l'aperçoi mieux donc il ne reste qu'à dévisser puis changer la pièce... Laughing Laughing Laughing

Image

Et puis pour finir... on refait toutes les étapes dans le sens inverse... puis il faut trouver du coup 3 nouvelles visses pour refixer le tout...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2, 3
Page 3 sur 3

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome