Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Benjy
Golfiste apprenti

Département: 49
Pays: France
|
Posté le: Mercredi 02 Novembre 2011, 19:57 Sujet du message: [toutes] 4 Vis poulie vilebrequin |
|
|
Salut à tous, je viens poster ici car j'ai eu un "souci" en changeant ma distri il ya une semaine car les vis de la poulie de vilebrequin les tetes étaient deja un peu foirées et donc je les ai changées par de vis à tete hexagonales avec des rondelles grower. Vous pensez que ca tiendra?Les vis sont neuves (escusez moi pour la qualité mon appareil est pas top) :
[img]img839.imageshack.us/img839/7885/p1010116s.jpg[/img]
Au passage vous pensez quoi de ces jantes?Car elles sont dispo et ca m'interesse elles ont la meme dimension que les miennes mais l'entraxe je comprends pas trop j'aurais besoin d'un peu d'éclaircicement
http://www.leboncoin.fr/equipement_auto/250520625.htm _________________ Golf3 GT TDI 90 |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011, 09:48 Sujet du message: |
|
|
si tu n'as pas mis de frein filet remplace les au plus vite si tu veux pas de surprise!car les vis sont a changer a chaque demontage,et elles sont pre-enduites de frein filet bleu!  _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Benjy
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011, 15:46 Sujet du message: |
|
|
Oui oui très bon réflexe de ta part j'en ai mis au montage j'ai oublié de le préciser il n'y a pas de soucis, j'ai mis du loctite vert je pense que ca ira alors, j'ai aussi changé la vis de vilebrequin au cas ou ( j'ai pri les cotes sur le net pour le couple et l'angle). Merci pour ta réponse ca m'a bien rassuré car je savais pas trop. |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011, 18:41 Sujet du message: |
|
|
Benjy a écrit: | Oui oui très bon réflexe de ta part j'en ai mis au montage j'ai oublié de le préciser il n'y a pas de soucis, j'ai mis du loctite vert je pense que ca ira alors, j'ai aussi changé la vis de vilebrequin au cas ou ( j'ai pri les cotes sur le net pour le couple et l'angle). Merci pour ta réponse ca m'a bien rassuré car je savais pas trop. |
Du vert
Bon courage pour le prochain démontage  _________________ >>mon VR6 Syncro<< |
|
|
 |
Benjy
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011, 19:58 Sujet du message: |
|
|
Oui je savais pas trop, j'avais que ca sous la main, bah au moins ca tiendra et puis ya toujours moyen de se débrouiller pour démonter je le saurais au moins pour la prochaine distri. |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
|
Posté le: Jeudi 03 Novembre 2011, 22:12 Sujet du message: |
|
|
prochain demontage,tu peux prevoir un chalumeau!  |
|
|
 |
dante77
Maitre Golfiste

Département: 77
|
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011, 15:56 Sujet du message: |
|
|
resideur a écrit: | prochain demontage,tu peux prevoir un chalumeau!  |
Oui, minimum  |
|
|
 |
Benjy
Golfiste apprenti

|
Posté le: Vendredi 04 Novembre 2011, 17:33 Sujet du message: |
|
|
Je verrais ca :p si je suis embeté je démonterais carrément le pignon et je ferais ca sur établi, et puis au moins je suis sur que ca bougera pas . C'est vrai qu'un petit coup de chalumeau ca permet de fondre la loctite. On verra ca dans 90 000km si elle est encore entre mes mains (je l'espere je commence a m'y attacher a ma tite golfounette ) |
|
|
 |
golfopierrot
Maitre Golfiste

Département: 10
|
Posté le: Mardi 27 Décembre 2011, 19:55 Sujet du message: |
|
|
il faut juste faire attention a la résistance des aciers
la visserie utilisée en mécanique a une résistance supérieure a l'acier de la visserie standard
donc si ta visserie est pas adaptée ca cassera net |
|
|
 |
Benjy
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 27 Décembre 2011, 20:13 Sujet du message: |
|
|
Je comprends, la pour l'instant ca bouge pas, encore heureux. Par contre je crois que je vais revoir mon calage de distri car je n'avais pas désserré la poulie d'arbre a came une fois la pompe l'arbre a cames et le volant moteur aux repères pour avoir un réglage au top. Merci pour ta réponse golfopierrot ca fait plaisir  |
|
|
 |
manue66
Nouveau Golfiste

Département: 66
|
Posté le: Mercredi 28 Décembre 2011, 14:31 Sujet du message: |
|
|
bonjour pour les visses,30cts piece au sav de perpignan |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|