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[gti 16S] Problème ABS
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Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
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yannik
Golfiste apprenti
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Inscrit le: 06 Juin 2007
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MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011, 16:58    Sujet du message: [gti 16S] Problème ABS Répondre en citant

Bonjour à tous.
La neige commençant à tomber, je suis alle faire un tour avec le KR d'hiver.
Et la surprise, plus de frein. En fait, pédale très dure et freine très peu (KR avec ABS).
Petit bilan:
- la pompe n'est pas alimentée
Après contrôle, le relai 78 est ok et les fusibles aussi.
Le seul hic c'est qu'il ne reçoit pas l'info par le fil rouge/jaune qui arrive en 85. D'ailleurs, un grand merci à Yangra pour son super site.
Pour linstant, j'ai relié le 85 à la masse. J'ai donc la pompe ABS qui tourne avec la mise du contact.

Ma question est donc de savoir :
- est ce que la pompe de l'abs doit touner en permanence, ou ne doit elle tourner qu'en phase de freinage? Car je ne voudrait pas cramer la pompe en la faisant tourner de trop.
Si elle ne doit touner qu'au freinage, je reprendrai le "+" sur le contacteur de feu stop.

Un détail, l'anti blocage n'a jamais fonctionné sur ce KR.

Merci d'avance et à bientôt
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manu35g60
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MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

ta pompe doit se mettre en préssion au contact Wink sur mon G plus d'ABS mais la pédale OK , vois du coté du boitier ABS dans le coffre , si pédale dur tu as vraiment 1 BLEM Wink
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golf37
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MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011, 19:30    Sujet du message: Répondre en citant

sonde haute pression hs???
_________________
mk 2 german look
mk2 daily driver
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golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
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yannik
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MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 10:21    Sujet du message: Répondre en citant

la pompe se met en route au contact, mais doit elle rester en route en permanence ?
A+
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actarus
Invité







MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 11:53    Sujet du message: Répondre en citant

yannik a écrit:
la pompe se met en route au contact, mais doit elle rester en route en permanence ?
A+


non elle tourne une dizaine de secondes pour mettre l'accu sous pression

elle retourne uniquement lorsque l'accu a atteint sa pression mini (5 ou 6 coups de freins)
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yannik
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MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 19:02    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, merci.
En attendant, je vais faire pour qu'elle ne se mette en route qu'au freinage.
ça la fatiguera un peu moins que de tourner en permanence.
Je me pencherai sur le vrai problème plus tard.
A+
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golfopierrot
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MessagePosté le: Lundi 19 Décembre 2011, 18:32    Sujet du message: Répondre en citant

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marcel67
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MessagePosté le: Mardi 20 Décembre 2011, 23:56    Sujet du message: Répondre en citant

l'ABS ne doit pas etre alimenté en continu tu vas la griller
pour la pédale dur je dirai que c'est le masterwak ( je suis pas sur de l'avoir écrit correctement ), c'est le gros bloc rond entre le maitre cylindre et le chassi ; controle si tu as bien de la depression a l'entrer du masterwak
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golfopierrot
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MessagePosté le: Mercredi 21 Décembre 2011, 10:57    Sujet du message: Répondre en citant

yannik a écrit:
Ok, merci.
En attendant, je vais faire pour qu'elle ne se mette en route qu'au freinage.
ça la fatiguera un peu moins que de tourner en permanence.
Je me pencherai sur le vrai problème plus tard.
A+


si ta pompe tourne en permanence c'est que tu as une fuite sur le circuit d'assistance de freinage
regarde du coté le la bombonne , de la pompe d'assistance et de sa durite
il se peu aussi que tu ais une fuite sur le corps principal
en tout cas si besoin j'ai du stock en pièces abs g2

marcel67 a écrit:
l'ABS ne doit pas etre alimenté en continu tu vas la griller
pour la pédale dur je dirai que c'est le masterwak ( je suis pas sur de l'avoir écrit correctement ), c'est le gros bloc rond entre le maitre cylindre et le chassi ; controle si tu as bien de la depression a l'entrer du masterwak


il n'y a pas de mastervac sur les abs de golf 2
c'est une pompe a vide electrique qui gere cette partie la
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yannik
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MessagePosté le: Lundi 02 Janvier 2012, 09:09    Sujet du message: Répondre en citant

salut pierrot,
Je n'ai pas de fuite, elle tournait en permanence car je l'avais branchée différement (vu qu'elle ne reçoit plus la consigne pour démarrer).
Maintenant, elle ne tourne que quand je freine. Je me repencherai sur le pronlème initial quand il fera meilleur.
Merci
Yannik
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apex
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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012, 13:50    Sujet du message: Répondre en citant

je relance un peu le débat,j'ai le meme problème avec mon g60 ,le voyant ABS est allumé ,et je n'ais plus d'aide au freinage,ma pédale est très dur ,je dois passer la golf sur la valise pour voir si l'ont arrive a détecter le problème (si problème élec),ont m'a dit aussi que peut etre une simple purge du bloc abs,ainsi que tout le circuit de freinage siffirais a enlever le défaut ... Hypnotized

je vous tiendrais au jus de la panne .. Bye bye

P.S: la pédale est dure que depuis que les voyant sont allumés,et ca a commancer par s'allumer en acoups,puis de plus en plus ,et maintenant c'est constant Shut mouth
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golf37
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MessagePosté le: Samedi 14 Janvier 2012, 18:59    Sujet du message: Répondre en citant

apex a écrit:
je relance un peu le débat,j'ai le meme problème avec mon g60 ,le voyant ABS est allumé ,et je n'ais plus d'aide au freinage,ma pédale est très dur ,je dois passer la golf sur la valise pour voir si l'ont arrive a détecter le problème (si problème élec),ont m'a dit aussi que peut etre une simple purge du bloc abs,ainsi que tout le circuit de freinage siffirais a enlever le défaut ... Hypnotized

je vous tiendrais au jus de la panne .. Bye bye

P.S: la pédale est dure que depuis que les voyant sont allumés,et ca a commancer par s'allumer en acoups,puis de plus en plus ,et maintenant c'est constant Shut mouth


remplace les 2 relais ou la soupape de pression
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apex
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MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012, 13:49    Sujet du message: Répondre en citant

ces relais ils sont placés ou ?? je n'en ais aucune idée !! Hypnotized
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manu35g60
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MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012, 14:26    Sujet du message: Répondre en citant

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Uploaded with ImageShack.us 78 et 79 si je dis pas de conneries Wink
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golf37
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MessagePosté le: Dimanche 15 Janvier 2012, 14:52    Sujet du message: Répondre en citant

si besoin j en ai un jeu fonctionnel

car il coute assez cher de memoire
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