Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[ toutes ]nos golf au bio éthanol
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

guychou74
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 74
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 16 Décembre 2011, 23:56    Sujet du message: [ toutes ]nos golf au bio éthanol Répondre en citant

bonjour j’orrai voulu avoir votre avis sur le bio éthanol certain roule peut être déjà moi j en suis a 50% sans avoir modifier les réglage

Dernière édition par guychou74 le Lundi 19 Décembre 2011, 22:38; édité 2 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

yo_48
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 48
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011, 15:34    Sujet du message: Répondre en citant

salut, le 95 E10 est un poison pour nos vieux moteur !! les joints moteur ne le supporte pas vraiment.
ce carburant est pour les véhicules des années 2000, et encore sa reste une belle m***e Terrorist

Mk2 GTI 8s PB 1988
Mk2 GTD RA 1991

MK2 16
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 91

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

+1000

MK2 4ever
Mk2 GTI 2l16 kr/abf en mode restauration!
Mk3 bon jovi 1.8 abs

rien d'autre qu'une essence dans mon garage...vive le sans plombs!!!

guychou74
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011, 21:32    Sujet du message: Répondre en citant

ma golf a quasiment 400 000klm c pourquoi je roule avec et j'ai jamais eu de souci avec les ancienne voiture que j ai passer au bio éthanol ( une ax 11000klm zéro souci ,la 525I d un pote il en ai a plus de 100 000klm zéro souci aussi mai wv c la premier que je passe au bio ) je vai prendre le risque de la passer oau 100% bio je vous tien au courant si j ai des soucie ou pas

golf37
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37

MessagePosté le: Samedi 17 Décembre 2011, 21:55    Sujet du message: Répondre en citant

le bio ethanol...m en parler pas...

une g2 a jamais voulu redemmarer...

la solution: totu vidange et insister pour que sa redemarre...

rien ne vaut de l essence!

golf 4 tdi 110
golf 4 break tdi 90
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

guychou74
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 22:16    Sujet du message: Répondre en citant

golf37 a écrit:
le bio ethanol...m en parler pas...

une g2 a jamais voulu redemmarer...

la solution: totu vidange et insister pour que sa redemarre...

rien ne vaut de l essence!

bonjour pour le faite que tu na pas redémarrage ces du au faite que le bio éthanol (E85)a besoin de beaucoup moins d'aire c pour sa que je passe progressivement pour pouvoir modifier mes réglage au fur a mesure
j'ai trouver un nouveau point négatif sa a vidé le silencieusement sa fait un bruit plus sport mai moi qui voulait une voiture silencieuse j espéré que le bruit va pas augmenter

vwfoo16v
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 02

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011, 06:21    Sujet du message: Répondre en citant

bizarre ca tire bien sur mon gti a 50% de E85
a part en hivers c est pas top

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011, 10:58    Sujet du message: Répondre en citant

il faut qu'il fasse minimun 15degrés exterieur pour pouvoir rouler a 100% E85
mettre 5degrés d avance a l'allumage et régler la pollution pour enrichir car le E85 apauvrie le co.
il est possible de rouler tous le temp a E85 en augmantant la compression et mettant un systéme de préchauffage dans la tubulure d adm.
pour ma part j ai rouler 2ans et pas de soucis mais par précaution j avais démonter le réservoir pour le nettoyer a l intérieur(car l ethanol décolle les résidus et peut boucher la pompe Shut mouth ) et je lui mettais un bouchon d huile moteur 2temp pour 10L.
Aprés il parait que sa bouffe les joint en téflon mais je pense pas qu'il y en as dans nos injections c plus pour le flotteur des carbu que c'est craignosse aprés c'est mon avis mais je me suis pas mal pencher sur la question et fais des essais pour dire que c'est pas mal en + on gagne en péche Rolling on the floor et au porte monnaie malgré qu'on consomme plus j'ai fait mes calcul c'est avantageux jusqu'a 0.95cts du litres Wink

sylvie54
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 54

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011, 11:14    Sujet du message: re Répondre en citant

bonjour ,petite question j'ai un gti type pb et j'aimerais vos conseils pour mettre de l'ethanol ,je fait moitié moitié ou un plein coplet en ethanol
il n'y aura aucun risque pour mon vieux moteur

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

comme j expliquer il ya 3 risques

Terrorist mauvais démarrage voir pas du tout quand il fait froid
Terrorist griller ta pompe si ton reservoir est sale
Terrorist griller tes soupapes si tu met pas un peu d'huile 2temps

Zouil88
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 88

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011, 11:23    Sujet du message: Répondre en citant

Le bio-ethanol c'est bien pour les voitures récentes et prévues pour ! Sinon c'est la roulette russe ... quand je vois les frais et les ennuis que ça peut engendrer, autant acheter un petit diésel pas cher à côté non ?!?

Sur une voiture en fin de vie pourquoi pas, les risques sont limités, sur une autre j'éviterais !

Original
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 69
Pays: FRANCE

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011, 11:32    Sujet du message: Répondre en citant

Même avec des réglages, à long terme ce carburant abimera nos vielles mécaniques, absolument pas prévues pour supporter le mélange...

A vos risques et périls! Terrorist

gtione02100
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mardi 27 Décembre 2011, 11:48    Sujet du message: Répondre en citant

tu n as pas tous a fais tord... mais si tu fais un bon réglage et que l on fais les préleminaire pour pas grillé la pompe et les soupapes sa fais une bonne économie d argent et tu pollue beaucoup moins le co et les hydrocarbure baisse de 50% valeur a l appuie j ai une machine a mon boulot Soldier
Aprés c'est comme tous le risque zéro existe pas mais je pense qu'il faut en mettre 10% de + a chaque plein pour habituer au fure et a mesure le moteur a a partir de avril jusqua septembre moi c'est ce que je fait... pour pas étre embéter pour le démarrage a froid Tongue
aprés chacun fais ce qu'il veut mais je pense de donner son expérience au personnes qu'il veulent essayer n ai pas une mauvais chose .... Wink

Alterego
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste

Département: 83
Pays: France oh year

MessagePosté le: Mardi 10 Janvier 2012, 20:39    Sujet du message: Répondre en citant

sur corrado vr6 ca tourne tres bien mais quelques galeres au demarrages si il fais vraiment tres froid (- 10 ou au dela ) et sur ma gti 16 aucun soucis au 100% ethanol elle ne tourne pas mieu mais pas moins bien et sur un plein je fais 40km de moin qu'avec du SP98 voila, ca fais 60 000 km que je roule au 100% bioethanol sur mon gti avec un moteur bien entretenu dans les regles, je n aai jamais eu de soucis,

Baptiste72
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 35

MessagePosté le: Vendredi 13 Janvier 2012, 13:26    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a des vidéos de golf fortement préparées (+ 800ch) qui tournent au super Ethanol E85 sur Youtube et autres Dailymotion...

Un ami m'a mis sur la piste de ce carburant récemment, il tourne avec ce carburant à 100% dans un corrado VRT et après un bon réglage de la carto, il est extrêmement satisfait du résultat et n'a enregistré aucun souci de casse, d'usure prématurée ou de quoi que ce soit après plus de 8000km d'utilisation.

A priori, de plus en plus de "grosses mécaniques" tournent au E85 car il y a quelques avantages non négligeables.

Cela nécessite une excellente alimentation du moteur (le débit nécessaire est nettement plus important si le moteur tourne à 100% en E85) et un bon paramétrage de la carto.

Je commence à y réfléchir très sérieusement.
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: