Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
touran140
Golfiste apprenti

Département: 76
Pays: france
|
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 00:02 Sujet du message: [GTI 8s EV] pertes d'eau |
|
|
bonjour sur ma golf 2 GTI de 85 , ça fait deux ou trois fois que je suis obligé de rajouter de l'eau,
le problème c'est qu'elle dors dehors, sur des cailloux don pas facile pour voir des traces, je ne voit rien au niveau des durites et du moteur,
on m'a dis de me méfier du joint de culasse, est ce que ça pourrait être ça? si oui comment le déceler, comment en être sur ?
d'avance merci |
|
|
 |
BOOM
Maitre Golfiste

Département: 91
|
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 00:03 Sujet du message: |
|
|
met déja un carton en dessou tu vera ci c'est une fuite ou pas _________________ golf un jour ................... |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
|
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 11:11 Sujet du message: |
|
|
si joint de culasse , elle chauffe ou as tu une fumée blanche a l'échappement avec l'hiver qui arrive faut faire la nuance  |
|
|
 |
LX2DX
Golfiste apprenti

Département: 00
Pays: Luxembourg
|
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 12:23 Sujet du message: |
|
|
Vérifie la pompe à eau. Si elle sointe, tu devrais voir des traces provenant du liquide de refroidissement.
Si tu as beaucoup de buée dans l'habitacle, voir de l'eau dans les tapis, ça pourrait également provenir du radiateur de chauffage.
Jean-Claude. _________________ Golf IV TDI 150 4motion 2003
Zéro tracas... |
|
|
 |
touran140
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011, 00:32 Sujet du message: |
|
|
elle ne chauffe pas plus que ça au MFA j'oscille entre 90 et 100°C,
quand je tire un peu dedans j'attend parfois 107-110°C mais jamais plus,
j'ai pas de buée dans l habitacle, j'ai du chauffage, elle fume, un peu a froid mais ça se dissipe vite,
je soupçonne qqch au niveau de la pompe, je verifierai ça ce week end, |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
|
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011, 10:17 Sujet du message: |
|
|
90 ou 100 au MFA , c'est la température de l'huile  |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

Département: 63
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011, 10:56 Sujet du message: |
|
|
Moi 90° à 100° j'ai jamais aimé. J'ai enlevé le calostat. Maintenant, elle met 20min pour monter à 70°.
Sinon, laisse tourner ton moteur et regarde si il y'a des bulles au niveau du vase d'expansion. Pour cela, il faut evidement laissé tourner sans bouchon.
Dernière édition par jloiret le Jeudi 15 Décembre 2011, 14:10; édité 2 fois |
|
|
 |
Mins`95
Nouveau Golfiste

Département: 95
Pays: France
|
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011, 11:44 Sujet du message: |
|
|
verifie au niveau de la pompe a eau, tu laisses chauffer ta voiture jusqu'a ce que ton termocontact allume ton ventilateur, de maniere a avoir un circuit bien ouvert et sous pression.
ensuite verifie aussi les bulles dans ton bocal quand elle est tiede, sinon ça risque de deborder, tu peux aussi verifier la dureté de tes durites une fois la voiture chaude. Mais une fois de plus ça depent d'ou le joint de culasse si il y'en a bien un soit rompu.
tu peux aussi a la place de supprimer ton calorstat en mettre un basse temperature, ils en vendent chez topwagen qui ouvre a 71 ou 75°C au choix ça, au lieu de 87°c vaut 12€. le retiré perso je suis pas pour, dans le sens ou, la moteur s'use bien plus a froid et il semble important pour la longévité que le moteur atteigne le plus rapidement possible ca temperature de fonctionnement.
Maintenant 100/110°c c'est ca temperature normale de fonctionnement au niveau de l'huile. ça arrive de monté a 120°C en ville ou dans les bouchons. De toute façon ce moteur n'aime pas la ville.
Sinon, tu peux adapter une valve sur un bouchon de LDR, tu vide ton circuit d'eau, tuvire ton calorstat, et avec un compresseur tu mets 2 bars de pression (pas plus) et tu ecoutes voir si tu entends de l'air s'echapé. Si tu entends rien tu laisses 2bars dans ton circuit et tu attends une bonne heure voir si ton circuit perd de la pression, si c'est le cas t'as une fuite
@+ |
|
|
 |
jloiret
Golfiste motivé

Département: 63
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011, 14:15 Sujet du message: |
|
|
ok, je suis bon à remettre le calostat si je comprend bien au risque d'abimer le moteur. Mon vieux moteur d'atteingnait jamais plus de 90° sauf bouchon. Je trouvais qu'il chauffait trop. J'étais donc dans la norme. Pufff, faut tout revidanger!!!! fais ch##r!!!!!!!!!! |
|
|
 |
touran140
Golfiste apprenti

|
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011, 14:58 Sujet du message: |
|
|
oui je sait pour la temperature d'huile au MFA, mais bon l'une va pas sans l'autre si je me trompe, c'ets pour ça que je me fiait plus ou moins a celle ci,
merci pour vos conseil, je vais surveiller ma pompe de plus près de toute facon |
|
|
 |
Mins`95
Nouveau Golfiste

Département: 95
|
Posté le: Jeudi 15 Décembre 2011, 14:58 Sujet du message: |
|
|
jloiret a écrit: | ok, je suis bon à remettre le calostat si je comprend bien au risque d'abimer le moteur. Mon vieux moteur d'atteingnait jamais plus de 90° sauf bouchon. Je trouvais qu'il chauffait trop. J'étais donc dans la norme. Pufff, faut tout revidanger!!!! fais ch##r!!!!!!!!!! |
on va dire que l'été c'est moins grave que l'hiver. Mais pour moi c'est mieux encore une fois ca n'engage que moi  |
|
|
 |
estael
Golfiste apprenti

Département: 06
|
Posté le: Vendredi 16 Décembre 2011, 15:32 Sujet du message: |
|
|
Mins`95 a écrit: | jloiret a écrit: | ok, je suis bon à remettre le calostat si je comprend bien au risque d'abimer le moteur. Mon vieux moteur d'atteingnait jamais plus de 90° sauf bouchon. Je trouvais qu'il chauffait trop. J'étais donc dans la norme. Pufff, faut tout revidanger!!!! fais ch##r!!!!!!!!!! |
on va dire que l'été c'est moins grave que l'hiver. Mais pour moi c'est mieux encore une fois ca n'engage que moi  |
Tout à fait d'accord avec toi, il faut laisser le carlostat  _________________ HDI, DCI, TDI.....Par pitié parlons plutôt voiture! |
|
|
 |
touran140
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 19 Décembre 2011, 07:56 Sujet du message: |
|
|
j ai trouver la fuite !!!!
c est la pompe qui fuit !! apparement elle a l'air de s ouvrir en deux et il y a surement un joint et c'est de la que ça fuit |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|