Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
temperatures eau et huile
Aller à la page Précédente  1, 2
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Mécanique coupés Scirocco et Corrado
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011, 20:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bon j'ai fait la vidange
Et j'ai remarqué un problème de plus, ma sonde ( une des deux qui se trouve au dessus du filtre a huile, celle près de la calandre apriori la n°9 ) fuit... c'est la première fois que je vois çà. L'huile a l'air de remonter par le centre de la sonde pour sortir en son milieu entre la plastique et la cosse plate. J'ai même fait une petite video...
Sinon comment controle t on une sonde ? surtout la n°5 qui a priori est bien celle qui doit normalement faire bouger mon aiguille au tableau de bord ?
merci

_________________
Vive les Corrado, golfs, les cox, et les 356...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011, 21:49    Sujet du message: Répondre en citant

pour ta sonde qui fuit pas le choix il faut la changer et pour verifier si ton aiguille au tdb bouge bien tu met le fils de ta sonde a la masse. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011, 11:30    Sujet du message: Répondre en citant

+1 change la elle morte Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011, 13:53    Sujet du message: Répondre en citant

Salut
Oui je vais commander la sonde d huile

Merci pour le tuyau de mettre à la masse
Alors du coup j ai essayé de les mettre toutes les mettre à la masse une après l autre :
8 : rien
5 : c est mon voyant de temp eau du tdb qui clignote
6 : rien
7 : des qu on débranche le ralenti tombe grave obligé d accélérer pour pas caler
10 : voyant pression d huile tdb qui clignote
9 : rien

Y a un truc qui cloche, non ? C est quelle sonde pour l aiguille de température d eau ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011, 18:04    Sujet du message: Répondre en citant

jaune /rouge la 5 d'après la photo que je t'ais mis Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

Ben celle ci fait marcher le voyant mais pas le mano ! comment puis je controler pourquoi l'aiguille de mon mano de temp d'eau dans le compteur ne bouge pas ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011, 18:48    Sujet du message: Répondre en citant

le mano Confused2 si tu as mis 1 cadran il te manque la sonde Big grin après il faut parler le mème français Rolling on the floor
tinquète on me comprend pas toujours Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 10 Décembre 2011, 18:51    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je parle bien du cadran d origine qui se trouve dans le bloc compteur d origine du tableau de bord ( de mémoire il est gradué de 70 à 110 degrés ou un peu plus )
L aiguille de ce cadran est tout en bas et ne bouge jamais comme si c était branché à rien
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 10:59    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j ai regardé sur la Rta et c est bien la sonde 5 qui envoie à la foi l info du cadran de tdb et du voyant de tdb
Donc quand je met le fil jaune et rouge de ma sonde 5 au bloc moteur ( à la masse quoi ) j ai que le voyant qui clignote.
Donc soit l aiguille du cadran est bloquée ou le cadran lui même est naze, soit ma sonde n envoie pas les bonne valeurs ( elle est morte ) et n active que le voyant
Comment on contrôle une sonde ? En mesurant une tension ou une résistance à sa borne ? Je pourrais faire une mesure à froid et une mesure à chaud ... Mais je eux pas bousiller mon metrix ( multimètre ) !
Merci d avance
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

cosmics a écrit:
Oui je parle bien du cadran d origine qui se trouve dans le bloc compteur d origine du tableau de bord ( de mémoire il est gradué de 70 à 110 degrés ou un peu plus )
L aiguille de ce cadran est tout en bas et ne bouge jamais comme si c était branché à rien

TU AS BIEN 1 KR Confused2 donc compteur de G2 Big grin
je te met de photos car la Devil
l'aiguille que tu vois au centre du compteur plus la diode POUR L'EAU Wink
aprés en bah tu as 3 diodes rouge , qui doivent s'allumée 5 seconde quand tu as mis le contact , 1 pour la batterie et l'autre pour l'huile si celle la clignote pendant que tu roule ARRETE TOI DIRECTE Wink Image

Uploaded with ImageShack.us celui la du G3 on est d'accord pour 70/110 Rolling on the floor et voici d'1 de golf 2 Laughing Image

Uploaded with ImageShack.us je pas faire plus Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

autant pour moi tu as 1 coco Ghost donc la je suis confus et désolé , je vois plus le bloc compteur Confused2
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 21:29    Sujet du message: Répondre en citant

Alors
voici des news, j'ai essayé de changer de sonde ( vu que la sonde 6 etait neuve ) j'ai branché le jaune et rouge sur la 6. Aucun resultat. Donc c'est a priori pas la sonde ou alors c'etait mes sonde qui etaient morte.

Donc je suis allé demonter le compteur et voici :
Image
Image

On voit bien que le system de l'aiguille a pris un gros coup de chaud...
Le systeme de bobinage etait tout noir et tout colé ( donc lefil enroulé ce touchait tout le long ). Je me suis dis, perdu pour perdu, je vais gratter avec une lame le bobinage.

J'ai tout remonté et puis voilà :
Image

Sujet reglé
Reste qu'a commander et changer ma sonde d'huile...
Juste encore un truc, avec la sonde il faut prendre un joint ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 21:35    Sujet du message: Répondre en citant

Cool non pas de joint
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

cosmics
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
Messages: 220
Ville: lyon
Département: 69
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011, 07:31    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un filetage connique alors ? sinon comment se fait l'etancheité ? faut mettre de la loctite ?
en encore merci !!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

podz
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 13 Mai 2007
Messages: 1800
Ville: la campagne
Département: 02
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 12 Décembre 2011, 08:13    Sujet du message: Répondre en citant

nickel si tous fonctionne. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> Les coupés Volkswagen Scirocco et Corrado -> Mécanique coupés Scirocco et Corrado Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome