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cosmics
Golfiste apprenti


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Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011, 20:51 Sujet du message: |
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Bon j'ai fait la vidange
Et j'ai remarqué un problème de plus, ma sonde ( une des deux qui se trouve au dessus du filtre a huile, celle près de la calandre apriori la n°9 ) fuit... c'est la première fois que je vois çà. L'huile a l'air de remonter par le centre de la sonde pour sortir en son milieu entre la plastique et la cosse plate. J'ai même fait une petite video...
Sinon comment controle t on une sonde ? surtout la n°5 qui a priori est bien celle qui doit normalement faire bouger mon aiguille au tableau de bord ?
merci _________________ Vive les Corrado, golfs, les cox, et les 356... |
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podz
Golfiste motivé


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Posté le: Vendredi 09 Décembre 2011, 21:49 Sujet du message: |
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pour ta sonde qui fuit pas le choix il faut la changer et pour verifier si ton aiguille au tdb bouge bien tu met le fils de ta sonde a la masse.  |
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manu35g60
Golfiste acharné


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Posté le: Samedi 10 Décembre 2011, 11:30 Sujet du message: |
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+1 change la elle morte  |
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cosmics
Golfiste apprenti


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Posté le: Samedi 10 Décembre 2011, 13:53 Sujet du message: |
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Salut
Oui je vais commander la sonde d huile
Merci pour le tuyau de mettre à la masse
Alors du coup j ai essayé de les mettre toutes les mettre à la masse une après l autre :
8 : rien
5 : c est mon voyant de temp eau du tdb qui clignote
6 : rien
7 : des qu on débranche le ralenti tombe grave obligé d accélérer pour pas caler
10 : voyant pression d huile tdb qui clignote
9 : rien
Y a un truc qui cloche, non ? C est quelle sonde pour l aiguille de température d eau ? |
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manu35g60
Golfiste acharné


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Posté le: Samedi 10 Décembre 2011, 18:04 Sujet du message: |
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jaune /rouge la 5 d'après la photo que je t'ais mis  |
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cosmics
Golfiste apprenti


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Posté le: Samedi 10 Décembre 2011, 18:25 Sujet du message: |
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Ben celle ci fait marcher le voyant mais pas le mano ! comment puis je controler pourquoi l'aiguille de mon mano de temp d'eau dans le compteur ne bouge pas ? |
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manu35g60
Golfiste acharné


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Posté le: Samedi 10 Décembre 2011, 18:48 Sujet du message: |
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le mano si tu as mis 1 cadran il te manque la sonde après il faut parler le mème français
tinquète on me comprend pas toujours  |
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cosmics
Golfiste apprenti


Inscrit le: 06 Oct 2009
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Posté le: Samedi 10 Décembre 2011, 18:51 Sujet du message: |
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Oui je parle bien du cadran d origine qui se trouve dans le bloc compteur d origine du tableau de bord ( de mémoire il est gradué de 70 à 110 degrés ou un peu plus )
L aiguille de ce cadran est tout en bas et ne bouge jamais comme si c était branché à rien |
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cosmics
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 10:59 Sujet du message: |
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Alors j ai regardé sur la Rta et c est bien la sonde 5 qui envoie à la foi l info du cadran de tdb et du voyant de tdb
Donc quand je met le fil jaune et rouge de ma sonde 5 au bloc moteur ( à la masse quoi ) j ai que le voyant qui clignote.
Donc soit l aiguille du cadran est bloquée ou le cadran lui même est naze, soit ma sonde n envoie pas les bonne valeurs ( elle est morte ) et n active que le voyant
Comment on contrôle une sonde ? En mesurant une tension ou une résistance à sa borne ? Je pourrais faire une mesure à froid et une mesure à chaud ... Mais je eux pas bousiller mon metrix ( multimètre ) !
Merci d avance |
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manu35g60
Golfiste acharné


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Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 12:16 Sujet du message: |
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cosmics a écrit: | Oui je parle bien du cadran d origine qui se trouve dans le bloc compteur d origine du tableau de bord ( de mémoire il est gradué de 70 à 110 degrés ou un peu plus )
L aiguille de ce cadran est tout en bas et ne bouge jamais comme si c était branché à rien |
TU AS BIEN 1 KR donc compteur de G2
je te met de photos car la
l'aiguille que tu vois au centre du compteur plus la diode POUR L'EAU
aprés en bah tu as 3 diodes rouge , qui doivent s'allumée 5 seconde quand tu as mis le contact , 1 pour la batterie et l'autre pour l'huile si celle la clignote pendant que tu roule ARRETE TOI DIRECTE
Uploaded with ImageShack.us celui la du G3 on est d'accord pour 70/110 et voici d'1 de golf 2
Uploaded with ImageShack.us je pas faire plus  |
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manu35g60
Golfiste acharné


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Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 12:23 Sujet du message: |
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autant pour moi tu as 1 coco donc la je suis confus et désolé , je vois plus le bloc compteur  |
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cosmics
Golfiste apprenti


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Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 21:29 Sujet du message: |
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Alors
voici des news, j'ai essayé de changer de sonde ( vu que la sonde 6 etait neuve ) j'ai branché le jaune et rouge sur la 6. Aucun resultat. Donc c'est a priori pas la sonde ou alors c'etait mes sonde qui etaient morte.
Donc je suis allé demonter le compteur et voici :
On voit bien que le system de l'aiguille a pris un gros coup de chaud...
Le systeme de bobinage etait tout noir et tout colé ( donc lefil enroulé ce touchait tout le long ). Je me suis dis, perdu pour perdu, je vais gratter avec une lame le bobinage.
J'ai tout remonté et puis voilà :
Sujet reglé
Reste qu'a commander et changer ma sonde d'huile...
Juste encore un truc, avec la sonde il faut prendre un joint ? |
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manu35g60
Golfiste acharné


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Posté le: Dimanche 11 Décembre 2011, 21:35 Sujet du message: |
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non pas de joint |
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cosmics
Golfiste apprenti


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Posté le: Lundi 12 Décembre 2011, 07:31 Sujet du message: |
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c'est un filetage connique alors ? sinon comment se fait l'etancheité ? faut mettre de la loctite ?
en encore merci !!!! |
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podz
Golfiste motivé


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Posté le: Lundi 12 Décembre 2011, 08:13 Sujet du message: |
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nickel si tous fonctionne.  |
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