Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.6td jr] transformé en RA

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

alex00113
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 5
Ville: vendome
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011, 15:10    Sujet du message: [1.6td jr] transformé en RA Répondre en citant

bonjour a tous , je me pose une question depuis quelques temps , j'ai ,sérré mon moteur RA , j'ai récupéré un moteur JR , sur ces deux bloc moteur dérriere il y a écrit 1.6D , il ont l'air identique , je me demande si je met la pompe a injection , les injecteurs le turbo la pipe l'échangeur et tout le reste sur le JR, est ce que d'apres vous ca me ferais un moteur RA 80 cv ????
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Baptiste72
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 54
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011, 18:58    Sujet du message: Re: moteur jr transformé en RA Répondre en citant

alex00113 a écrit:
bonjour a tous , je me pose une question depuis quelques temps , j'ai ,sérré mon moteur RA , j'ai récupéré un moteur JR , sur ces deux bloc moteur dérriere il y a écrit 1.6D , il ont l'air identique , je me demande si je met la pompe a injection , les injecteurs le turbo la pipe l'échangeur et tout le reste sur le JR, est ce que d'apres vous ca me ferais un moteur RA 80 cv ????


Il me semble que "oui"; à confirmer.

Cependant attention: ça restera un JR "modifié" et en cas d'accident ça peut se retourner contre toi (comme un swap).
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

tito76Rallye
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 01 Déc 2011
Messages: 413
Ville: Bacqueville en caux
Département: 76
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011, 19:27    Sujet du message: Re: moteur jr transformé en RA Répondre en citant

Baptiste72 a écrit:
alex00113 a écrit:
bonjour a tous , je me pose une question depuis quelques temps , j'ai ,sérré mon moteur RA , j'ai récupéré un moteur JR , sur ces deux bloc moteur dérriere il y a écrit 1.6D , il ont l'air identique , je me demande si je met la pompe a injection , les injecteurs le turbo la pipe l'échangeur et tout le reste sur le JR, est ce que d'apres vous ca me ferais un moteur RA 80 cv ????


Il me semble que "oui"; à confirmer.

Cependant attention: ça restera un JR "modifié" et en cas d'accident ça peut se retourner contre toi (comme un swap).



Il n'a changé qu'un bloc embiellé ..........
Même cylindrée, même énergie. Alors si il a une carte grise de RA (80cv),
à mon avis c'est du pareil au même. Faudrais qu'il ai changé les caracteristiques du moteur pour être emmerdé (cylindrée, puissance)
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

alex00113
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 5
Ville: vendome
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011, 19:59    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour et merci pour tout , en éffect j'ai une golf 2 glx avec carte grise RA , donc pour vous le bloc moteur et le méme ? alors je vais échanger tout pour passer mon jr en RA ! j'espére que ca va fonctionner et avoir la méme puissance !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

ludix03
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 21 Juin 2009
Messages: 791
Ville: Mayet de montagne
Département: 03
Pays: france

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011, 09:04    Sujet du message: Répondre en citant

Pompe a injection, echangeur, injecteur apparament pas obligatoire, le turbo, le tout sur un JR et tu obtiendra la replique complete du RA Wink étant donner que le JR et deja un moteur turbo, le bloc a deja des gicleur de fond de piston donc c'est le meme Wink

J'ai jamais pretté attention mais y'a une plaque numero sur le moteur ?

_________________
Image
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

Baptiste72
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Avr 2007
Messages: 54
Ville: Rennes
Département: 35
Pays: France

MessagePosté le: Vendredi 09 Décembre 2011, 13:17    Sujet du message: Répondre en citant

tito76Rallye a écrit:

Il n'a changé qu'un bloc embiellé ..........
Même cylindrée, même énergie. Alors si il a une carte grise de RA (80cv),
à mon avis c'est du pareil au même. Faudrais qu'il ai changé les caracteristiques du moteur pour être emmerdé (cylindrée, puissance)


Si il mets un JR "stock" à la place de son RA, pas de problème mais peut-être qu'un JR "modifié" pourrait poser problème mais bon....il faut aller chercher la petite bête, effectivement.

C'est généralement le problème, c'est le fait de la transformation qui "gêne".

Va savoir avec la législation française... Confused2

ludix03 a écrit:
Pompe a injection, echangeur, injecteur apparament pas obligatoire, le turbo, le tout sur un JR et tu obtiendra la replique complete du RA Wink étant donner que le JR et deja un moteur turbo, le bloc a deja des gicleur de fond de piston donc c'est le meme Wink

J'ai jamais pretté attention mais y'a une plaque numero sur le moteur ?


C'est ce que je me disais aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

mélin ludovic
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 31 Mai 2008
Messages: 183
Ville: fumay
Département: 08
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011, 15:43    Sujet du message: Répondre en citant

laisse tomber c'est trop de modif pour rien tu remet ton échangeur et c'est tout après tu peu tourner ton cone de lda de la pompe jr au coté le plus excentré vers la distribution et un peu de pression de turbo c'est tout et tu verra que sa ira aussi bien que avant
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

alex00113
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 19 Jan 2010
Messages: 5
Ville: vendome
Département: 41
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011, 18:25    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai donc pris tout les accessoire du RA PI , turbo , echangeur , en deux heures tout été monté , maintenant je tourve que le moteur marche méme mieux qu'avant !
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Zimerider
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 18 Jan 2011
Messages: 23
Ville: Lille
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 18 Décembre 2011, 19:51    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je sais pas si la culasse du JR est la même que le RA. En tout cas je sais que la culasse du 1V (td catalysé) est pas la même que celle du RA. Il y a des différences de diamètre au niveau des queues de soupapes de sur, et peut-être ailleurs du coup.
_________________
191V22 montée RA '92
Utilise ton cerveau avant ton portefeuille
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome