Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Fiabilité moteur et caisse GTD

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

manxter
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 30
Ville: Verdun
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007, 22:06    Sujet du message: [Golf 3] Fiabilité moteur et caisse GTD Répondre en citant

Bonjour à tous,
Je viens d'acheter une mk3 GTD de 94 avec 200000kms. Elle m'a l'air en super état mécanique pas de souci de fonctionnement. A part la vis de poulie de vilebrequin, quelles sont les maladies de ce moteur? Que faut il surveiller ou entretenir à part l'entretien courant? Quelle est sa fiabilité?
La puissance d'un GTD est elle de 75cv? Par contre j'ai un échnageur dans l'aile avant gauche, je pensais qu'il n'y en vait pas sur un GTD???
Merci d'avance pour vos réponses!
A+
Mickael
Image


Dernière édition par manxter le Mercredi 31 Janvier 2007, 23:16; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

viperone_001
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Avr 2006
Messages: 4510
Ville: Namur
Département: 00
Pays: Belgique

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007, 22:22    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, sur la gtd des parents, 190000km au compteur, et aucun problème sur le moteur, pas même au niveau du vilbrequin, maladie pourtant récurente... le seul problème, c'est les ailes arrières qu'il faut surveiller car la rouille s'y installe vite... happy
_________________
VW T5 long 2007 130cv
VW MK2 GTi 8S, dans le garage en attente d'une restau depuis trop longtemps >.<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

manxter
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 30
Ville: Verdun
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007, 23:13    Sujet du message: GTD Répondre en citant

Ok Merci,
Pour les ailes arrières j'avais remarqué car les passages de roues arrières sont percés à deux endroits pourtant rien de visible sur l'extérieur de l'aile!!!
Je vais vite traiter tout cela!
Merci
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

WOLFY13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 216
Ville: ST REMY DE PROVENCE
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007, 12:16    Sujet du message: Répondre en citant

Un echangeur dans l'aile avant gauche? Blackeye

l'ancien proprio lui a surement monter un intercooler, ca se monte sur ce moteur happy

enfin dans ce cas la t'as plus que les 75ch d'origine happy

_________________
MK3 GT TDI 110 AM 1996, 426 000km d'origine et une peche du tonnerre.
TDI = Turbo Diesel Increvable !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

manxter
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 14 Jan 2007
Messages: 30
Ville: Verdun
Département: 55
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 31 Janvier 2007, 16:48    Sujet du message: Golf GTD Répondre en citant

Oui je pensais bien qu'il n'y avait pas d'échangeur sur ce modèle, mais ça ne m'a pas inquiété car le montage parait etre d'origine!
Combien de CV peut développer un GTD avec un échangeur(je pense qu'il provient d'une TDI)
Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome