Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.8L gti] Passer etrier arriere de 36 en 38

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

david581
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011, 09:21    Sujet du message: [1.8L gti] Passer etrier arriere de 36 en 38 Répondre en citant

j'ai eu un souci avec le changement de mes etriers mais pour faire cours car ce serai trop long a expliquer je veut juste m'oter d'un doute, a l'origine j'ai des etriers taille 36 maintenant j'ai installé des etriers taille 38 et je veus savoir si le maitre cylindre qui se situe juste devant le masterbac a besoin d'etre changer ou pas?

Titre édité par yangra
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011, 10:05    Sujet du message: Répondre en citant

pas spécialement mais 1 en 22 serait mieux Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

pirhana188
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 88

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut, moi je viens de faire ce montage sur mon EV car j'avais un étriers de 36 HS et 2 etriers de 38 en stock. Le seul truc c'est qu'il faut les inverser, le droite à gauche et le gauche à droite. Mais ne pas oublier de les purger la téte en bas car la vis de purge se trouve en bas du fait de l'inversion.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le montage et ce n'est que temporaire mais il ne devrait pas avoir de probléme.

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Lundi 05 Décembre 2011, 22:56    Sujet du message: Répondre en citant

pirhana188 a écrit:
salut, moi je viens de faire ce montage sur mon EV car j'avais un étriers de 36 HS et 2 etriers de 38 en stock. Le seul truc c'est qu'il faut les inverser, le droite à gauche et le gauche à droite. Mais ne pas oublier de les purger la téte en bas car la vis de purge se trouve en bas du fait de l'inversion.
Je n'ai pas encore eu l'occasion de tester le montage et ce n'est que temporaire mais il ne devrait pas avoir de probléme.
explique moi car la Confused2 NORMALEMENT c'est MOI qu'on comprends PAS Big grin tu as inversé les étriés et il se MONTENT Confused2 si tu parle des cables la je comprends Wink une photo de ton montage Big grin Wink

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 76

MessagePosté le: Mardi 06 Décembre 2011, 00:31    Sujet du message: Répondre en citant

heu.... pas compris non plus!
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

david581
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 62

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011, 18:13    Sujet du message: Répondre en citant

pas compris non plus, tu peus inverser les etriers sa passerai pas, et les cable pourquoi les inverser sa sert a rien.
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

Baptiste72
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011, 18:47    Sujet du message: Répondre en citant

En principe il n'y a pas besoin d'inverser les étriers de 38 pour les monter à la place des 36, c'est PnP. (?!?)

Confused2

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 08 Décembre 2011, 19:46    Sujet du message: Répondre en citant

pour les cable de freins a main en etrier en 36 et 38 il passe au dessus pour KR et ABF va savoir Confused2
et en 38 en bas , après inverser les étrier D ou G perso je veux VOIR Big grin

pirhana188
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011, 22:32    Sujet du message: Répondre en citant

je récapitule : sur EV avec étriers en 36 : cable de frein a main au dessus
flexible de frein en dessous
sur PB avec etriers en 38 : cable de frein a main en dessous
flexible de frein au dessus
Donc pour eviter de modifier les arrivées cables et durites rigides+flexible sur le train arriére, pour le remplacement d'étriers de 36 par du 38 il faut monter l'étrier gauche (en 38) à droite sur le train arriere de EV, et inversement. En faite quand tu démonte les étriers de 38 sur le PB, il faut les inverser (droite-gauche) lorsque tu les remonte sur le EV
Ils (les 38) se retrouve donc logiquement la téte en bas (par rapport a leur montage d'origine sur le PB).
vous avez compris? Est ce que c'est assez clair? Confused2 Au pire je peu faire des photos.

pirhana188
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mardi 13 Décembre 2011, 22:34    Sujet du message: Répondre en citant

je sais pas pourquoi il ma mis des Cool à la place de " 38 ) "

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 10:35    Sujet du message: Répondre en citant

PHOTO STP Confused2 Confused2 Confused2 Confused2 Wink

pirhana188
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 16:58    Sujet du message: Répondre en citant

je vois ce qui ya de difficile à compre,dre Confused2 Confused2 Confused2
je vais essayer de faire des photos.

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 19:12    Sujet du message: Répondre en citant

BAH faux arréter tes CONNERIES Confused2 je veux qu'on est du mal a me comprendre mais la Rolling on the floor
tu met l'étrier GAUCHE sur le DROIT et pour la chape tu fais COMMENT Confused2
DEMAIN JE FAIS L'ESSAI ON VERRA Confused2 du 36 au 38 , tete a 'l'envers Big grin une photo est plus parlant Wink du moins c'est comme ça que je procède quand on me comprends PAS Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

Sauter vers: