Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 3] Conseil installation sono

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

WOLFY13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 216
Ville: ST REMY DE PROVENCE
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007, 13:46    Sujet du message: [Golf 3] Conseil installation sono Répondre en citant

happy coucou les golfistes,

J'aimerai mettre un bon son dans ma MK3 TDI , donc j'aurai voulu avoir quelque conseils sur le materiels et sur l'installation.

Je veux pas d'un truc de dingue a la kéké de base, je veux juste un truc style ampli + sub.

J'ai jamais installer de sono dans mes precedentes voitures, donc ca sera ma premiere instal Biggrin

Si vous pouviez me donner des conseils sur quelle marque prendre etc.... combien de Watts, emplacement du matos etc....

J'ai deja regarder un peu sur ebay, mais on y trouve du bon comme du moins bon. Je compte pas y mettre une fortune non plus.

Voila j'attends vos reponses ,merci happy

_________________
MK3 GT TDI 110 AM 1996, 426 000km d'origine et une peche du tonnerre.
TDI = Turbo Diesel Increvable !!!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

atbtuning
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 394
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007, 21:51    Sujet du message: Répondre en citant

slt! tu peut prevoir dans les porte des 16cm de chez focal par exemple, avec des teet en emplacement d'origine, et en sub+ ampli prevoir du 250w rms mini pour dire d'avoir kke chose de correct! apres ne pas prendre des marques a la con, tu risquerai d'etre decu
_________________
Soundstream for ever
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

kernel32
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 30 Mai 2005
Messages: 8776
Ville: St Marcel
Département: 01
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007, 21:56    Sujet du message: Répondre en citant

Focal c'est de la bonne marque

Comme on vient de te le dire, il vaut mieux mettre de la marque que de la merde.

Le cablage de l'ampli est super important.
Prends du cable d'alim de grosse section connecté directement à la batterie. (pour limiter la perte)
Le cable de masse de l'alim doit être le plus court possible et connecté sur une bonne masse (une grosse vis si possible proche du châssis (exemple vis de ceinture de sécurité sous le siège ou sur les cotés)

Voila

Quel est ton budget ?

_________________
Petit blog de la Rallye www.blog.golfistes.com
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

eultchobiloute59
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1638
Ville: Grande-Synthe
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007, 21:58    Sujet du message: Répondre en citant

salut a l'avant tu peut mettre un bon kit eclaté 3voix apres si t veut tu peut te faire un petit caisson de basse avec un petit ampli sympathique a toi de voir ton budget apres et l'utilite que tu auras
_________________
http://vote.weborama.fr/fcgi-bin/vote.fcgi?199393

Ma golf!! http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=11688

Membre commandanteur de la LCT! Soldier
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

atbtuning
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 24 Fév 2006
Messages: 394
Ville: lille
Département: 59
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 03 Janvier 2007, 22:08    Sujet du message: Répondre en citant

tien un nouveau golfiste
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

WOLFY13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 216
Ville: ST REMY DE PROVENCE
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007, 07:58    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos reponses happy

En fait j'hesite a mettre des HP dans les portieres avants car j'ai pas envie d'avoir des bruits de vibrations. Ceux qui on equipés leur mk3 d'hp dans les portes, est ce que vous avez des problemes de bruits parasites?

Pour mon budjet, j'ai pas de somme exact predefinie, c'est a voir en fonction du matos.

Donc niveau marque, vous me conseillez du Focal? J'ete parti sur du Bose, mais apres avoir vu les prix :oops: Angry Biggrin

Si un golfiste voit un truc interessant sur ebay qu'il n'hesite pa a mettre le lien happy
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

eultchobiloute59
Golfiste motivé
Golfiste motivé


Inscrit le: 03 Jan 2007
Messages: 1638
Ville: Grande-Synthe
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007, 18:54    Sujet du message: Répondre en citant

Salut Moi j'ai mis un kit eclaté dans mes porte les 16 et apres sur le tableau de bord les 10 et mets les tweets a coté ca va aussi apres la marque tu peut prendre du focal! du bose mais la se n'est pas les meme prix Blackeye tu peut y mettre des MB QUART ca marche Bien et tres bonne qualité de son apres en sub tu peut sans hesité mettre du soundstream! ca marche tres bien a prix raisonnable! apres en cablage tout depend si tu veut une installe pour faire de la basse ou de la qualité de sons la c pu le meme matos mais si ta des uestions n'hesite pas
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

TOTOF
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 03 Oct 2006
Messages: 503
Ville: voglans
Département: 73
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 04 Janvier 2007, 20:51    Sujet du message: ; Répondre en citant

salut comme le dit kernel32 focal c'est du bon son ou alors du audiobahn c'est aussi du bon son mais tout depend de combien tu veus investire
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007, 13:58    Sujet du message: Répondre en citant

Salut à tous ! happy

Ce topic m'interesse !
J'ai la même envie que WOLFY13, je suis pas un fan de boum boum qui s'entend à 3 km, mais j'aime bien avoir du bon son dans les oreilles.
Le problème est que je suis en b**** en install audio.
Alors voici ce que j'ai fait :
- SONY 3 voies 16.5 dans les portières (ça ne vibre pas happy )
- SONY 2 voies dans le TB
Et la semaine prochaine :
- SUB 38 MTX dans caisson avec events (neuf)
- Ampli Kenwood 600W bridgable

J'achète juste le cablage (kit complet en 12mm²), et le montage c'est un gars que j'ai rencontré via ebay, une de mes ventes, qui me le fait.

Image

Vous en pensez quoi de cette install ?
En esperant que ça te donne une idée
A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

krokro678
Nouveau Golfiste
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 20 Sep 2006
Messages: 25
Ville: près de sélestat
Département: 67
Pays: france

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007, 19:14    Sujet du message: Répondre en citant

GT-TDI a écrit:
Salut à tous ! happy

Ce topic m'interesse !
J'ai la même envie que WOLFY13, je suis pas un fan de boum boum qui s'entend à 3 km, mais j'aime bien avoir du bon son dans les oreilles.
Le problème est que je suis en b**** en install audio.
Alors voici ce que j'ai fait :
- SONY 3 voies 16.5 dans les portières (ça ne vibre pas happy )
- SONY 2 voies dans le TB
Et la semaine prochaine :
- SUB 38 MTX dans caisson avec events (neuf)
- Ampli Kenwood 600W bridgable

J'achète juste le cablage (kit complet en 12mm²), et le montage c'est un gars que j'ai rencontré via ebay, une de mes ventes, qui me le fait.

Image

Vous en pensez quoi de cette install ?
En esperant que ça te donne une idée
A+

le caisson tu la achter ou???
sa vaut le coup sur ebay ou c'est de l'escroquerie?
et alpine et mtx c'est des bonne marque?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Samedi 06 Janvier 2007, 19:36    Sujet du message: Répondre en citant

Le caisson a été acheté neuf par le proprio actuel (la photo montre le caisson dans le coffre de l'actuel proprio, le mien est plus propre que ça happy ) je ne sais pas où je peux lui demander si tu veux et je t'envoie ça par MP.

MTX tu peux y aller sans probleme
Voici ce qu'on peut trouver :
http://www.forum-auto.com/tuning/section19/sujet287988.htm
Apparament ça tape fort, c'est pas ce que je veux mais qui le plus peut le moins !!! laugh

Pour ebay, j'achete beaucoup dessus, si tu ne connais pas, je peux te donner des conseils en MP aussi, à ta disposition

Regarde un peu si tu trouves ton bonheur
http://pieces-auto.listings.ebay.fr/Autoradios-Hifi-Video-GPS_Caissons-Subwoofers_W0QQfromZR4QQlopgZ9QQsacatZ128621QQsocmdZListingItemList

je vois juste 2 inconvénients :
- Eloignement = frais de port donc vas-y pour faire transporter un caisson + sub ! la poste, on est pas escros par hasard ?
- Du matos comme ça, on prefere tout le temps l'essayer avant de l'acheter !

A+
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

WOLFY13
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 10 Oct 2005
Messages: 216
Ville: ST REMY DE PROVENCE
Département: 13
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007, 12:23    Sujet du message: Répondre en citant

Citation:
SONY 3 voies 16.5 dans les portières (ça ne vibre pas )
- SONY 2 voies dans le TB


combien de W le kit eclaté?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Dimanche 07 Janvier 2007, 12:43    Sujet du message: Répondre en citant

Je sais pas si on peut appeller ça un kit éclaté.
un kit eclaté ce compose d'un boomer pour les graves-mediums et d'un tweeter pour les aigues plus un filtre. à l'opposer d'un coaxial où le boomer et le tweeter se trouve ds le meme axe et sur le meme hp knockedout Si quelqu'un qui touche peut confirmer
Car moi le tweeter est dans l'enceinte (coaxial)
C'est ceux là
[img=http://aycu26.webshots.com/image/8265/2003870563019587810_th.jpg]

Voilà un joli kit éclaté focal
Image

Sinon moi
TB : 130W
Portières : 200W
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

_Sylvain_
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 20 Mai 2006
Messages: 6282
Ville: FELLERIES
Département: 59
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 30 Janvier 2007, 19:13    Sujet du message: Répondre en citant

Salut happy
bah moi ça y est ! cé monté ! j'ai regardé la gars faire et franchement je pourrais le refaire ss prob (enfin c'est pas si sur en fait Blackeye )
Le plus chiant c'est le passge des clables (normal) mais moi c'est propre, l'ampli est riveté derriere la banquette, réglé à 1/2.
Question son, euh... Dancing Dancing c'est dingue ce que ça tape du MTX, et moi qui suis pas fan de boum boum j'ai eu un mal de crane le premier week end, franchement, avec les 3 voies sony, les aigues rendent super bien.

Est ce que tu as trouvé ton matériel ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Equipements / Options Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome