Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Leboot
Nouveau Golfiste

Département: 67
Pays: france
|
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2011, 16:58 Sujet du message: [1.8L] problème d'allumage golf 3 cab RESOLU |
|
|
Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site après avoir longuement fréquenté ceux des cox et dérivés!
fraichement arrivé sur Strasbourg, je dois sans arrêt faire des aller-retours sur Annecy pour le boulot, j'ai donc dû lâcher un peu ma cox pour une voiture moins gourmande et j'ai racheté une golf 3 cab à une amie
achetée à 130 000 km (maintenant 160 000), je n'ai eu quasi aucun soucis hormis le module d'allumage (bobine?) qui à dû être changé après une panne sur l'autoroute allemande
seulement, depuis un mois environ, j'ai de gros problèmes d'allumage, et je ne trouve pas le problème:
à froid, une fois sur 5-10, elle démarre au quart de tour, les autres fois, je dois faire entre 5, 10, voir 15 essais avant qu'elle ne démarre, j'y arrive à chaque fois, mais crains la fois de trop!
à chaud, c'est à tous les coups que j'ai droit aux essais multiples!
après, une fois partie elle ne me semble pas présenter de soucis mais j'ai bien peur de ne pas redémarrer chaque fois que je coupe le moteur!!!
j'ai pour le moment fait: recharge totale la batterie, nettoyage tête de delco/doigt d'allumage, changement des bougies, vidange, filtre à air, filtre à huile. mais le problème persiste!!!
la golf est (d'après mes conclusions car la CG est un peu vague) une 1L8 75ch du 27/10/1994. Je mets les photos du moteur pour être sûr.
dans ce que j'ai pu remarquer, il y à la connectique qui se balade vers le filtre à huile, mais ça à toujours été le cas donc je ne pense pas qu'elle soit à l'origine de mon problème; je suppose qu'elle provient d'une sonde absente???
par contre, j'ai vu en changeant hier le filtre à air, que la jonction carbu/bloc ( ? je suis pas sûr à par mon moteur de cox, suis pas mécano!!) à du jeu au dessus du joint mais les écrous ne semblent pas pouvoir jouer à ce niveau (cf:photo), serait-ce une piste d'après vous??
mon prochain trajet pour annecy est le 4 décembre, il faut absolument que je règle le problème avant ça, alors si jamais il y à un golfiste qui pourrait m'aider vers Strasbourg d'ici là, je préfèrerais plutôt que l'option garage... ceci dit je suis bien prêt à tout essayer avant si vous avez une idée de la solution...
merci d'avance!
GREG
Dernière édition par Leboot le Samedi 17 Décembre 2011, 02:40; édité 3 fois |
|
|
 |
Original
Golfiste apprenti

Département: 69
Pays: FRANCE
|
Posté le: Jeudi 24 Novembre 2011, 23:48 Sujet du message: |
|
|
C'est une injection pas une carburateur, injection monopoint d'ailleurs.
C'est tout ce que je peux te dire, mes connaissances en pannes à distance étant très limitées...
Bon courage! _________________
 |
|
|
 |
ricci
Nouveau Golfiste

Département: 57
|
Posté le: Samedi 26 Novembre 2011, 10:52 Sujet du message: |
|
|
salut
je suis mecanicien depuis 20 ans environ
le fil pres du filtre a huile n'est rien il est prevu pour une sonde qui est pas brancher sur tout les moteur mais le faiseau est prevu au cas ou il serai monter sur un autre model de moteur!!!!!!
il s'agit bien du moteur 1L8 75ch avec injecteur monopoint
regarde si l'embase cahoutchouc de l'injecteur n'est pas fissurer?? ca arrive et du coup tu as une prise d'air!!
tu as changer bougies, vidange, filtre à air, filtre à huile!!!! est tu sure d'avoir monter les bonne bougie??
ouvre le bouchon de remplissage d'huile et regarde s'il n'y a pas de mayonnaise dedans!!!
ce n'est pas une sonde absente si non elle ne demarerai pas du tout!!
et si tu peu venir sur Metz je suis a ta disposition pour regler ton souci
cordialement
Michel |
|
|
 |
Leboot
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 26 Novembre 2011, 14:10 Sujet du message: |
|
|
merci beaucoup pour ta réponse, je vais essayer de jeter un œil à cet injecteur, qu'il faut d'abord que j'identifie
pas de mayo, et j'ai remplacé les bougies par un modèle équivalent (il y avait dessus des NKG BP6ET)
le jeu sous ce que je croyais être un carbu, que j'indique dans mon message est normal ou serait-ce de cette pièce dont tu parles? (photo)
je t'informerai si je décide de me rendre sur Metz dans ce cas...mais si c'est le cas tu pense que l'on peu trouver et résoudre ce genre de problème sur la même journée sans avoir à repartir sans la voiture...? en tout cas merci beaucoup pour cette proposition!
Dernière édition par Leboot le Samedi 26 Novembre 2011, 14:36; édité 1 fois |
|
|
 |
Leboot
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Samedi 26 Novembre 2011, 14:17 Sujet du message: |
|
|
Si l'embase caoutchouc donc tu parles, c'est ce qu'il y à tout en dessous sur la photo, juste avant le bloc, c'est bien elle qui à du jeu et laisse très probablement passer de l'air! c'est de ça dont tu parles??
Dernière édition par Leboot le Mardi 13 Décembre 2011, 16:14; édité 1 fois |
|
|
 |
ricci
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2011, 10:50 Sujet du message: |
|
|
Oui je parle de l'embase caoutchouc du porte injecteur ( chose qui ressemble a un carburateur )
Ensuite il y a possible que l'injecteur soit partiellement bouchè
Commence a vérifier l'embase en la démontant et netoi ou fait tarè ton injecteur
Tien moi au courant. |
|
|
 |
ricci
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2011, 10:53 Sujet du message: |
|
|
Tu peu tester sans démontage une personne appuis sur le porte injecteur ( pousser fort ) et une personne demmare. Et si demmare en une fois tu as trouvè |
|
|
 |
podz
Golfiste motivé

Département: 02
|
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2011, 11:08 Sujet du message: |
|
|
+1 pour l'embase du carbu le joint doit être mort.  |
|
|
 |
Leboot
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Dimanche 27 Novembre 2011, 13:22 Sujet du message: |
|
|
merci les gars, je vais tester ça! |
|
|
 |
ricci
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 06 Décembre 2011, 09:32 Sujet du message: |
|
|
A tu contrôler as tu trouver? |
|
|
 |
Leboot
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 13 Décembre 2011, 15:06 Sujet du message: |
|
|
Salut,
désolé pour mon absence à la réponse! j'ai dû partir en déplacement "en l'état" faute de temps! ça va j'ai réussi à faire l'aller/retour (1000km!) malgré le problème!
je vais démonter aujourd'hui ou demain, faisant le même trajet en fin de mois...!
la suite bientôt...!
Merci en tout cas!!!!!!!!!!!!!!!  |
|
|
 |
Leboot
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 13 Décembre 2011, 16:13 Sujet du message: |
|
|
Ayé, c'est fait, mon message n'est donc pas dans la bonne section!
il semblerait que j'ai eu un bol monstrueux en parvenant à faire l'aller-retour!!! en effet, une fois les durites et connecteurs retirés, ba... j'ai pas eu besoin de toucher les écrous pour prendre l'ensemble de l'injection!!! le joint et totalement coupé en deux! (bien vu messieurs!)
alors ça m’amène à de nouvelles questions: d'après ce que j'ai vu, les vis qui tiennent ce joint (ou support) traversent l'ensemble du carbu (ou injecteur!), or, je n'ai pas vu de collier qui lierai la partie noire au reste, et n'ai donc pas accès aux vis! la première question est donc comment désolidariser les deux sans tout ruiner!!??
la seconde concerne l'achat de la pièce pour ne pas me planter!
Ricci: est ce que ce que je t'ai envoyé par MP est la bonne?
merci d'avance! |
|
|
 |
ricci
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 13 Décembre 2011, 17:56 Sujet du message: |
|
|
salut content que tu ai trouver
bon ben c'est simple
tu démonte le bloc noir au dessus et tu trouve les vis pour démonter l'embase qui est cassé.
ensuite tu démonte la parti de l'embase qui est rester fixer sur la pipe d'admission. (d’après mes souvenir tu peu le faire avec petit cliquer de 10 et grande rallonge
te voila avec ta pièces qui te servira de model.
pour le remontage tu commence a présenter ta pièce sur ta pipe d'admission et serre les vis avec le cliquer attention a ne pas foiré le pas de vis donc serrage tendre.
tu pose ton porte injecteur et remet tes longue vis et attention au serrage et pas de vis.
remonte câble durite....
te voila dépanneur itinérant lol
normalement tu démarre au quart de tour. |
|
|
 |
Leboot
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mardi 13 Décembre 2011, 18:50 Sujet du message: |
|
|
YES!
le remontage ne m'inquiète pas du tout ayant démonté et remonté le 1641 de la cox trois fois..
le seul truc que je ne vois pas c'est à quel endroit on désolidarise le dessus noir du carbu de l'autre partie... j'ai regardé et commandé la pièce, de ce côté c'est tout bon...
merci pour l'entraide...! |
|
|
 |
ricci
Nouveau Golfiste

|
Posté le: Mercredi 14 Décembre 2011, 12:45 Sujet du message: |
|
|
si tu n'as pas de vis dessus (peu être sous un cache) alors essai sans trop forcée de tournée en tirant vers toi.
c'est tout ce que je voie comme possibilité
envoi une photo prise du dessus |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|