Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
ToRtuE_69
Nouveau Golfiste

Département: 69
Pays: FRANCE
|
Posté le: Vendredi 18 Novembre 2011, 14:46 Sujet du message: Probleme de frein arriere ... |
|
|
Bonjours à tout les Golfistes,
Voilà, il y a deux semaine, je passe ma petite Golf 2, 1.3L essence, au contrôle technique. Tout est nickel sauf que mon frein arrière gauche est en retard par rapport au droit, ce qui me vaut une contre visite ...
J'ai changé, il y a quelque temps, mon cylindre de roue arrière droit car il fuyait, sans changer le gauche. Pensant que cela venait de là, j'ai donc changer le gauche.
Tout à l'heure en passant la contre visite, voilà que maintenant c'est le frein arrière droit qui est en retard par rapport au gauche ...
Je ne sais pas du tout d'où vient mon problème ...
J'ai besoin d'aide svp.
Merci. |
|
|
 |
nico_golf2
Nouveau Golfiste

Département: 78
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2011, 13:07 Sujet du message: salut Tortue_69 |
|
|
as-tu regardé le répartiteur de frein ? celui-ci pourrait être grippé ou tous simplement hs? |
|
|
 |
volkswagen
Invité

|
Posté le: Dimanche 20 Novembre 2011, 13:09 Sujet du message: Re: salut Tortue_69 |
|
|
nico_golf2 a écrit: | as-tu regardé le répartiteur de frein ? celui-ci pourrait être grippé ou tous simplement hs? |
y'en a pas sur le 1.3 |
|
|
 |
gtione02100
Golfiste expérimenté

Département: 02
|
Posté le: Mardi 22 Novembre 2011, 10:50 Sujet du message: |
|
|
ils faut changer le kit frein complet droite et gauche si tu en change qu'un sa ne fonctionneras jamais ils sont taré d origine et si tu en laisse un vieux il sont tjrs un peu grippé a cause du temp sa cré du déssequilibre........  _________________ gti one 1800
préparer circuit clastres (02)
one power.......... |
|
|
 |
marcel67
Nouveau Golfiste

Département: 67
|
Posté le: Lundi 28 Novembre 2011, 01:07 Sujet du message: |
|
|
si tes cylindres de roues n'ont pas de fuite et ne sont pas griper alors c'est un problème de règlage .
nettoye entièrement tes freins à l'essence ou au diluant ( tout dois être propre même le tambour )
et met une goutte de graisse haute t° sur chaque articulation et piece en mouvement ( ne pas en mettre sur le ferodo et le tambour)
Remonte le tout et avant de mettre la roue tu fais le règlage . Tu prend une pointe a tracé ou un tourne vis pointu ( sa ne doit pas se plier ) , a travers de l'un des trous de vis de roue du dois voir une pièce légèrement en triangle , verticale et qui a un petit trou avec un ressort fixer qui le tire vers le bas . Place ton outils dans se trou et tire le vers le bas . Arrivé en buter ta roue est bloqué, donne un coup de marteau sur le tambouret ta roue se débloque .Refait l'operation 2 fois de chaque coté et c'est fini ton règlage est fais |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|