Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Voisin33
Nouveau Golfiste

Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Lundi 14 Novembre 2011, 13:39 Sujet du message: [1.4L] Panne aléatoire compteur vitesse / compte tours |
|
|
[ golf3 essence 95] Bonjour,
mon compteur vitesse et compte tour tombent en panne de façon aléatoire, dès le démarrage, dans ces cas là l'aiguille de vitesse "vibre", le reste du tableau de bord, mis à part le compte tours, fonctionne correctement.
Parfois les clefs ne sont pas reconnues et il faut débloquer le coupe circuit plusieurs fois et/ou changer de clefs avant de pouvoir démarrer.
J'ai cherché des infos sur le site mais rien de concluant trouvé.
Si vous connaissez cette panne, si il existe des infos que je n'ai pas vu ou si vous habitez en gironde et voulez me donner un coup de main merci de me répondre.
Je dois passer le contrôle technique bientôt et pas d'argent pour changer de véhicule ou faire de grosses réparations... (en garage on me parle de changer le tableau de bord + codage clefs pour 800 €) |
|
|
 |
resideur
Modérateur

Département: 29
Pays: france
|
Posté le: Lundi 14 Novembre 2011, 23:16 Sujet du message: |
|
|
pour le compteur,deja le deposer et controler l'absence d'oxydation et la bonne connexion de la fiche au dos!
pour les clefs,la malheureusement,il faut obligatoirement passer un diag pour connaitre la cause du dysfonctionnement!il s'agit de l'immotronic!
est ce qu'elle demarre et cale au bout de 2sec?ou bien ne demarre t'elle pas du tout?si ca demarre et cale,c'est l'immo,sinon,sans doute un souci de contacteur de neiman!dans ce dernier cas essaie en demarrant de klaxonner,si ca coupe c'est le contacteur qui est hs,sinon c'est autre chose(relais,mauvais contact.....) _________________ la golf:mon choix,ma passion |
|
|
 |
Voisin33
Nouveau Golfiste

Département: 33
Pays: France
|
Posté le: Mardi 22 Novembre 2011, 07:50 Sujet du message: Merci pour ta réponse |
|
|
Désolé de ne pas avoir répondu avant, je pensais recevoir un mail d'information si il y avait une réponse.
Concernant le coupe circuit, lorsqu'il déconne, la voiture démarre normalement mais s'arrête au bout d'une ou deux secondes et là il faut combiner coupe circuit (2 petites clefs) et clefs de démarrage jusqu'à ce que elle démarre correctement. Parfois il n'y a aucun soucis pendant des mois et puis tout à coup ça recommence (sans lien avec la période de l'année, humidité etc...).
Est-ce compliqué de désactiver ce coupe circuit ?
Après tout ça ne sert plus à grand chose, si ce n'est de risquer une contre visite au contrôle technique!
Pour les compteurs, si ils fonctionnent correctement, et si je m'arrête par exemple pour faire une course, il y a une chance sur 2 ou 3 que lorsque je redémarre les compteurs déconnent.
En tous cas merci pour ta (vos) réponse.
Je pensais que ce défaut de compteur était quelque chose de connu pour les golfs et qu'il y avait un remède magique , genre petit bricolage, pour éviter l'étape changement de compteur.
A+ |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|