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Invité

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Posté le: Vendredi 14 Octobre 2011, 22:21 Sujet du message: [1.8L carbu GU] chauffe temperature + baisse regime [RESOLU] |
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Bonjour a tous je poste un message pour exposer le problème de mon GU en essayant d'être le plus détaillé possible.
Aujourd'hui j'ai réalisé un trajet d'environs 100km sur national puis autoroute sans problème jusqu'au moment ou arrive un bouchon ,a86 bloqué donc arrêt ,redémarrage ,arrêt pendant une bonne demie heure.
Soudain la golf commence a chauffer ,le ralenti passe de 800 a 500tours minute ,a la limite du calage et à chaque accélération le faite de débrayer fais descendre le régime moteur et la fait caler .
Elle redémarre au quart de tour mais le régime reste bas ,vibre donc je me rend comte que je ne vais pas réussir a arriver a destination dans de telle circonstance ,du coup je prend la décision de faire demie tour a la prochaine sorti.
Tant bien que mal j'y arrive en essayant de garder mon pied sur l'accélérateur et la surprise a peine 500 metre réalisé en roulant normalement ,mon aiguille de T° redescend et au feux la voiture a repris ces 800/1000 t/min
Le retour a été sans soucis mécanique mais vu l'heure de pointe 17h30 sur paris ... un autre bouchon léger apparait et 3 min après rebelote ,chauffe ,baisse de régime ,calage
Arrivé chez moi je laisse la golf tourné au ralenti et le problème
réapparait .
Donc si je roule ,que mes arrêt ne dure pas trop longtemps ,aucun soucis ,
par contre des un bouchon ou une mise au ralenti prolongé les problèmes apparaisse
Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir
J'ai changé les bougies ,le faisceau ,la tête et le doigt de delco sans aucun changement
Voila j'ai un petit peu raconté mon aventure trépidante en espérant que ca soit déjà arrivé à l'un d'entre nous et qu'il est reussi a régler ce problème 
Dernière édition par Invité le Samedi 19 Novembre 2011, 18:28; édité 1 fois |
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Invité

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Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 04:42 Sujet du message: |
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HELP ME ! amis golfiste |
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coeur2gti
Golfiste expérimenté


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Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 08:40 Sujet du message: |
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GU + probleme de ralentit = Probleme carbu
Sur le GU et EZ le carbu Pierburg est refroidis par le circuit de refroidissement ce qui permet aussi de faire fonctionner le starter auto par un système de bouchon de cire (un peu complexe a expliquer)
Donc a mon avis regarde coté carbu et n’hésites pas a le nettoyer voir le refaire (pochette de joint) ou change le si tu n'es pas sur de son fonctionnement...
Pour une Quinzaine d'euros pense aussi a change aussi ton carlostat par un basse température comme ça tu limitera la montée en température
Bon courage pour la suite  _________________ ma Golf GTI 8s |
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Invité

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Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 13:46 Sujet du message: |
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coeur2gti a écrit: | GU + probleme de ralentit = Probleme carbu
Sur le GU et EZ le carbu Pierburg est refroidis par le circuit de refroidissement ce qui permet aussi de faire fonctionner le starter auto par un système de bouchon de cire (un peu complexe a expliquer)
Donc a mon avis regarde coté carbu et n’hésites pas a le nettoyer voir le refaire (pochette de joint) ou change le si tu n'es pas sur de son fonctionnement...
Pour une Quinzaine d'euros pense aussi a change aussi ton carlostat par un basse température comme ça tu limitera la montée en température
Bon courage pour la suite  |
Merci de tes explications , perso ce que je ne comprend pas c'est que du moment que je roule , tout va bien ,pourquoi mon problème de ralentit ne persiste pas et qu'il est présent que durant un bouchon ,ou ralentit prolongé ...
Pour le calorstat tu en trouve ou des basse températures? |
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coeur2gti
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
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Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 19:52 Sujet du message: |
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c'est assez simple, lorsque tu roules, l'air qui passe par la calandre traverse le radiateur et donc refroidis ton liquide de refroidissement.
SI ton moteur tourne a l’arrêt ou en avançant doucement, il n'y a plus ou peu d'air frais qui passe dans le radiateur donc ton moteur va chauffer plus rapidement
Voila pourquoi les voitures chauffes plus rapidement dans les bouchons.
Et dans ton cas, plus le liquide de refroidissement est chaud et plus il perturbe ton carburateur refroidis par le circuit de refroidissement
Donc commence par vidanger ton circuit de refroidissement et ton radiateur, ensuite change ton carlostat (ici en basse température: http://www.mecatechnic.com/GO2_GC55711_FR_Thermostat-d-eau-basse-temperature-75-C.htm) et change aussi ton thermo contacteur ( http://www.mecatechnic.com/GO2_GC54502_FR_Thermocontacteur-de-ventilateur-pour-Golf-1-2-3--Polo-6N.htm ) de ventilateur par un neuf qui enclenchera ton ventilateur plus tot pour refroidir ton liquide de refroidissement lorsqu'elle monte en température
Une fois que tu auras fait ça si tu as toujours les mêmes soucis alors regarde du coté du carbu...qui ont la fâcheuse tendance a mal vieillir...
Voila bon courage çça va s'arranger 
Dernière édition par coeur2gti le Mercredi 19 Octobre 2011, 21:19; édité 1 fois |
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Chris0076
Golfiste acharné


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Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 21:16 Sujet du message: |
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coeur2gti
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
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Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 21:19 Sujet du message: |
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Chris0076 a écrit: | +1  |
Merci Chris  |
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Chris0076
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
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Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 21:21 Sujet du message: |
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pas de quoi!  |
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Golfcountry
Maitre Golfiste


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Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 21:27 Sujet du message: |
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coeur2gti a écrit: | c'est assez simple, lorsque tu roules, l'air qui passe par la calandre traverse le radiateur et donc refroidis ton liquide de refroidissement.
SI ton moteur tourne a l’arrêt ou en avançant doucement, il n'y a plus ou peu d'air frais qui passe dans le radiateur donc ton moteur va chauffer plus rapidement
Voila pourquoi les voitures chauffes plus rapidement dans les bouchons.
Et dans ton cas, plus le liquide de refroidissement est chaud et plus il perturbe ton carburateur refroidis par le circuit de refroidissement
Donc commence par vidanger ton circuit de refroidissement et ton radiateur, ensuite change ton carlostat (ici en basse température: http://www.mecatechnic.com/GO2_GC55711_FR_Thermostat-d-eau-basse-temperature-75-C.htm) et change aussi ton thermo contacteur ( http://www.mecatechnic.com/GO2_GC54502_FR_Thermocontacteur-de-ventilateur-pour-Golf-1-2-3--Polo-6N.htm ) de ventilateur par un neuf qui enclenchera ton ventilateur plus tot pour refroidir ton liquide de refroidissement lorsqu'elle monte en température
Une fois que tu auras fait ça si tu as toujours les mêmes soucis alors regarde du coté du carbu...qui ont la fâcheuse tendance a mal vieillir...
Voila bon courage çça va s'arranger  |
Tres bien expliqué !  _________________ Golf 2 GLX
Golf 3 CL (Vendu)
Audi S3 8P |
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Chris0076
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
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Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 21:31 Sujet du message: |
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éxact!  |
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coeur2gti
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 15 Mai 2009
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Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 22:10 Sujet du message: |
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Merci les amis
Le but est que tout le monde comprenne...car on tous des niveaux différents en mécanique |
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Chris0076
Golfiste acharné


Inscrit le: 06 Sep 2011
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Posté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 22:12 Sujet du message: |
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c'est clair! en plus c'est appréciable de retrouver un post bien éxpliqué quand tu as un problème et que ca fait une heure que tu cherche!  |
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Invité

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Posté le: Jeudi 20 Octobre 2011, 04:36 Sujet du message: |
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coeur2gti a écrit: | c'est assez simple, lorsque tu roules, l'air qui passe par la calandre traverse le radiateur et donc refroidis ton liquide de refroidissement.
SI ton moteur tourne a l’arrêt ou en avançant doucement, il n'y a plus ou peu d'air frais qui passe dans le radiateur donc ton moteur va chauffer plus rapidement
Voila pourquoi les voitures chauffes plus rapidement dans les bouchons.
Et dans ton cas, plus le liquide de refroidissement est chaud et plus il perturbe ton carburateur refroidis par le circuit de refroidissement
Donc commence par vidanger ton circuit de refroidissement et ton radiateur, ensuite change ton carlostat (ici en basse température: http://www.mecatechnic.com/GO2_GC55711_FR_Thermostat-d-eau-basse-temperature-75-C.htm) et change aussi ton thermo contacteur ( http://www.mecatechnic.com/GO2_GC54502_FR_Thermocontacteur-de-ventilateur-pour-Golf-1-2-3--Polo-6N.htm ) de ventilateur par un neuf qui enclenchera ton ventilateur plus tot pour refroidir ton liquide de refroidissement lorsqu'elle monte en température
Une fois que tu auras fait ça si tu as toujours les mêmes soucis alors regarde du coté du carbu...qui ont la fâcheuse tendance a mal vieillir...
Voila bon courage çça va s'arranger  |
Un grand merci a toi ,comme c'est dis je suis pas mécano mais tes explications sont simple et efficace ,a présent je sais ou m'orienter pour remédier a mon problème ! |
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Invité

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Posté le: Vendredi 11 Novembre 2011, 07:16 Sujet du message: |
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Problème résolu après le changement du calorstat merci ,par-contre comment règle t'on le thermocontacteur pour que le ventilateur se déclenche a 85/80°c ,je ne vois pas les 2 positions ... |
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Invité

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Posté le: Vendredi 11 Novembre 2011, 07:16 Sujet du message: |
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Problème résolu après le changement du calorstat merci ,par-contre comment règle t'on le thermocontacteur pour que le ventilateur se déclenche a 85/80°c ,je ne vois pas les 2 positions ... |
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