Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.8L GU] Démarre puis calle immédiatement

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Novembre 2011, 10:32    Sujet du message: [1.8L GU] Démarre puis calle immédiatement Répondre en citant

Bonjour,

il y a plusieurs jours j'ai voulu démarrer ma syncro (1,8 GU de 1986), un coup de clef, elle démarre, mais 2 secondes après plus rien, callée....j'ai essayé de redémarrer, le démarreur tourne, mais rien.....au bout de 5 secondes ça puait l'essence alors j'ai arrété......

Je suis allé la voire 2 ou 3 heures après, rebelote : elle démarre, tourne pendant 1 ou 2 secondes puis calle et là impossible de redémarrer pendant quelques heures et ainsi de suite....

De l'essence coule (suinte) au niveau du filtre à air.... La veille elle fonctionnait normalement.

J'ai changé les bougies, démonté, nettoyé, vérifié et changé les joints du carbu mais rien à faire, elle a redémarée 2 secondes puis recallée....
Crying

Je ne sais plus trop dans quelle direction chercher...toute idée sera la bienvenue !!!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

carbu16
Invité







MessagePosté le: Lundi 07 Novembre 2011, 12:45    Sujet du message: Répondre en citant

a mon avis : capteur hall de l allumeur
Revenir en haut

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 24 Jan 2011
Messages: 4395
Ville: rennes
Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 07 Novembre 2011, 13:23    Sujet du message: Répondre en citant

salut , je te suis carbu16 , car pour ma part 1 kr démarrais et des que j'accélerais il callais pompe immergée HS sur le GU je pense qu'il y a pas Confused2 si sa peux servire Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Gino
Golfiste acharné
Golfiste acharné


Inscrit le: 04 Sep 2005
Messages: 2328
Ville: Lyon
Département: 69
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 07 Novembre 2011, 23:21    Sujet du message: Répondre en citant

salut

j'ai eu plusieurs GU

je penses avoir eu le même problème que tu explique..

Si tu démarre et que tu appuie sur l'accélérateur , elle ne cale pas.. tu peux roulé passer les vitesses , elle ne cale pas, mais dés que tu enlève le pied de l'accélérateur elle cale ..

= le gicleur de ralenti est bouché, ouvre le dessus du carbu tu démonte les 3 gicleur , tu les souffles tous , ça ne leur fera pas de mal.

profite en pour remplacer ton filtre à essence ça coute 5 ou 6 euros en grande surface..

_________________
" Sans maitrise, la puissance n'est rien "


Golf 2 GU ,Golf Gti 1600 x2, Jetta 2, Golf 3 Tdi, Golf 2 1,3 , Gti 1800 rabbit; Golf 1 cab 1.5, Golf 1 Gls, Golf 1 GTD, Golf Karmann 1.8gti Golf 1 '78, Golf 1 Gti 1800, Golf 3 colour concept.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Novembre 2011, 09:57    Sujet du message: Répondre en citant

Gino a écrit:
salut

j'ai eu plusieurs GU

je penses avoir eu le même problème que tu explique..

Si tu démarre et que tu appuie sur l'accélérateur , elle ne cale pas.. tu peux roulé passer les vitesses , elle ne cale pas, mais dés que tu enlève le pied de l'accélérateur elle cale ..

= le gicleur de ralenti est bouché, ouvre le dessus du carbu tu démonte les 3 gicleur , tu les souffles tous , ça ne leur fera pas de mal.

profite en pour remplacer ton filtre à essence ça coute 5 ou 6 euros en grande surface..


Non, moi elle cale même si j'accélère. Je démarre, le moteur tourne pendant 2 seconde puis s'arrète sytématiquement.

Je vais regarder du coté du capteur hall de l allumeur comme me l'a conseillé carbu16.
Une chose m'intrigue cependant : comment demarre t'elle si cette pièce est défectueuse ? Pas assez d'étincelles fournies par les bougies pour enflamer l'essence envoyée ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mardi 08 Novembre 2011, 20:21    Sujet du message: Répondre en citant

Autre petite question, un relais ou un fusible pourrait il être responsable de ma panne ?
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

laurentjas
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti


Inscrit le: 18 Jan 2010
Messages: 66
Ville: JAS
Département: 42
Pays: France

MessagePosté le: Mercredi 07 Décembre 2011, 23:45    Sujet du message: Répondre en citant

Problème enfin résolu....

je passerai sur toutes les vérifications effectuées et le temps passé pour m'apercevoir qu'en fait le flotteur de ma cuve de carbu n'était plus étanche et qu'il s'était rempli d'essence. Le poids l’empêchait de remonter avec le niveau et l'arrivée d'essence n'était donc plus fermée, d'où l'engorgement au bout de 3 secondes.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome