Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
Alchimistikov
Golfiste motivé

Département: 40
Pays: france
|
Posté le: Lundi 31 Octobre 2011, 10:16 Sujet du message: Swap moteur et assurance, j'ai quelques questions. |
|
|
Salut amis golfistes !
Bon je me pose quelques questions par rapport aux swap moteurs mais je ne sais pas trop où la poster donc j'ai choisi la rubrique méca (swap = méca).
Ma question est : lorsque l'on effectue un swap par exemple de 1,8L GU à un 1,8L GTI 16S, doit-on le signaler à l'assurance ?
Comment marche l'assurance en cas d'accident ?
L'assurance va t-elle prendre en compte la nouvelle puissance du moteur pour le paiment mensuel ?
Voila, je pense que c'est quelque chose d'assez important à savoir car l'assurance c'est important.
Merci =) _________________ Ma Golf 2
http://golfistes.com/viewtopic.php?t=96448&postdays=0&postorder=asc&start=0
Celle de mon père
http://www.golfistes.com/viewtopic.php?t=99379&postdays=0&postorder=asc&start=0 |
|
|
 |
tuomasi
Golfiste apprenti

Département: 68
|
Posté le: Lundi 31 Octobre 2011, 10:39 Sujet du message: |
|
|
Salut,
si tu as un accident et que l'expert ne se rend pas compte que c'est pas le moteur d'origine,tant mieux chose qui me semble pas possible,surtout que c'est ecrit sur le collecteur d'admission(dohc 16v),dans le cas ou il le voit,et ben .....tu as tout faut c'est totalement illegal, apres chacun fait comme bon lui semble avec les risques qui vont avec.Meme dans le cas ou tu es pas fautif c'est toi qui va prendre,pour vehicule non conforme et en plus ton assurance risque de te foutre un proces au cul,pour fausse declaration. |
|
|
 |
Alchimistikov
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 31 Octobre 2011, 10:50 Sujet du message: |
|
|
Ouai, c'est bien ce que je pensais mais comme beaucoup de gens passe par la case swap ca m'étonne qu'autant de personnes prennent ce risque.. |
|
|
 |
tuomasi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 31 Octobre 2011, 10:58 Sujet du message: |
|
|
apres tant que tu n'as pas de gros accident tu ne risques pas grand chose,mais s'il y a des blessés la ....c'est autre chose,se qui font des swapp font tres attention je pense,meme si on est pas l'abri pour autant.Il y en a pas tellement que ça,sa reste une minoritée de vehicule par rapport à la totalité de voiture qui circule sur route  |
|
|
 |
JBT
Golfiste motivé

Département: 80
|
Posté le: Lundi 31 Octobre 2011, 11:01 Sujet du message: |
|
|
tu peut metre le moteur que tu veut,qu il soit de méme énergie
faut le faire apres un controle technique comme ca tu a 2 ans pour rouler avec
si tu le déclare a l assurance ni pensse méme pas pour le ticket vert et ne pas avoir d accident responsable et non plus de ne pas en parler a tout le monde car il y a toujours des léches cul de flics qui vont aller te balancer  _________________ MK2 16 apres 4000trs ca pousse !!!!!!! |
|
|
 |
tuomasi
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 31 Octobre 2011, 11:54 Sujet du message: |
|
|
controle technique ils s'en foutent pour la plupart,il faut juste connaitre les bon ct ,moi a l'epoque, quand j'ai vendu ma caisse,le gars du controle me dit pourquoi tu la gardes pas vu l'etat je lui dis que je veux un truc plus puissant et la il me sort ,pourquoi tu fais pas un 16g!!!!euh ...je manque un peu d'experience en mecanique
Pour ce qui est des flics,je pense qu'au niveau balance je crois qu'ils ont plus vite faient d'aller sur les forums auto en general pour chopper les gars qui font ça apparament c'est pas le cas.
Le plus craignos c'est en cas d'accident avec blessé ou pire, fautif ou pas tu l'as dans l'os  |
|
|
 |
Alchimistikov
Golfiste motivé

|
Posté le: Lundi 31 Octobre 2011, 11:55 Sujet du message: |
|
|
Oui voila, c'est plus l'assurance qui me fais peur, les flics...quand ils t'arrètent ils ouvrent pas le capot en général ^^ |
|
|
 |
golfgti16s
Golfiste expérimenté

Département: 64
|
Posté le: Lundi 31 Octobre 2011, 12:21 Sujet du message: |
|
|
bonjour
un swap niveau controle technique aucun probleme il s en foutent (tant que la pollution,freinage ect son bon)
apres tu peux swapper mais ne pense meme pas a demander a l assurance
si ta un accident ne t etonne pas des consequences...
apres certain se sente a l aise de rouler swaper d autres stresse...donc c est toi qui vois...apres si tu ve swaper ton gu pour passer en 16s sa vaut pas le coup revend et achete un 16s direct
se n est que mon avis
cordialement damien _________________ ABF monte que du bonheur!!!!reste plus qua regler tous sa....
DAM'S 16 V |
|
|
 |
manu35g60
Golfiste acharné

Département: 35
|
Posté le: Lundi 31 Octobre 2011, 12:31 Sujet du message: |
|
|
oui je pense car le G2 est passé de mode pour l'ouverture du CAPOT
et je trouve abérent que WV est sortie le freinage en 239 sur G1 j'usqu'au KR qui a 139cv et toi tu vas mèttre le 280 du G tu vas etre emmerdé quoique tu fasse il préfèrre 1 106 s16 qui tien pas la route que 1 G2 qui a fait ses preuve VIVE LA FRANCE  |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|