Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.8L carbu GU] chauffe temperature + baisse regime [RESOLU]
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

Invité

MessagePosté le: Vendredi 14 Octobre 2011, 22:21    Sujet du message: [1.8L carbu GU] chauffe temperature + baisse regime [RESOLU] Répondre en citant

Bonjour a tous je poste un message pour exposer le problème de mon GU en essayant d'être le plus détaillé possible.

Aujourd'hui j'ai réalisé un trajet d'environs 100km sur national puis autoroute sans problème jusqu'au moment ou arrive un bouchon ,a86 bloqué donc arrêt ,redémarrage ,arrêt pendant une bonne demie heure.

Soudain la golf commence a chauffer ,le ralenti passe de 800 a 500tours minute ,a la limite du calage et à chaque accélération le faite de débrayer fais descendre le régime moteur et la fait caler .

Elle redémarre au quart de tour mais le régime reste bas ,vibre donc je me rend comte que je ne vais pas réussir a arriver a destination dans de telle circonstance ,du coup je prend la décision de faire demie tour a la prochaine sorti.

Tant bien que mal j'y arrive en essayant de garder mon pied sur l'accélérateur et la surprise a peine 500 metre réalisé en roulant normalement ,mon aiguille de T° redescend et au feux la voiture a repris ces 800/1000 t/min Confused2

Le retour a été sans soucis mécanique mais vu l'heure de pointe 17h30 sur paris ... un autre bouchon léger apparait et 3 min après rebelote ,chauffe ,baisse de régime ,calage

Arrivé chez moi je laisse la golf tourné au ralenti et le problème
réapparait .

Donc si je roule ,que mes arrêt ne dure pas trop longtemps ,aucun soucis ,
par contre des un bouchon ou une mise au ralenti prolongé les problèmes apparaisse

Je ne vois pas du tout d'où cela peut venir

J'ai changé les bougies ,le faisceau ,la tête et le doigt de delco sans aucun changement

Voila j'ai un petit peu raconté mon aventure trépidante en espérant que ca soit déjà arrivé à l'un d'entre nous et qu'il est reussi a régler ce problème Big grin

Dernière édition par Invité le Samedi 19 Novembre 2011, 18:28; édité 1 fois

Invité

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 04:42    Sujet du message: Répondre en citant

HELP ME ! amis golfiste

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 37
Pays: france

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

GU + probleme de ralentit = Probleme carbu

Sur le GU et EZ le carbu Pierburg est refroidis par le circuit de refroidissement ce qui permet aussi de faire fonctionner le starter auto par un système de bouchon de cire (un peu complexe a expliquer)

Donc a mon avis regarde coté carbu et n’hésites pas a le nettoyer voir le refaire (pochette de joint) ou change le si tu n'es pas sur de son fonctionnement...
Pour une Quinzaine d'euros pense aussi a change aussi ton carlostat par un basse température comme ça tu limitera la montée en température

Bon courage pour la suite Wink

Invité

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 13:46    Sujet du message: Répondre en citant

coeur2gti a écrit:
GU + probleme de ralentit = Probleme carbu

Sur le GU et EZ le carbu Pierburg est refroidis par le circuit de refroidissement ce qui permet aussi de faire fonctionner le starter auto par un système de bouchon de cire (un peu complexe a expliquer)

Donc a mon avis regarde coté carbu et n’hésites pas a le nettoyer voir le refaire (pochette de joint) ou change le si tu n'es pas sur de son fonctionnement...
Pour une Quinzaine d'euros pense aussi a change aussi ton carlostat par un basse température comme ça tu limitera la montée en température

Bon courage pour la suite Wink

Merci de tes explications , perso ce que je ne comprend pas c'est que du moment que je roule , tout va bien ,pourquoi mon problème de ralentit ne persiste pas et qu'il est présent que durant un bouchon ,ou ralentit prolongé ...
Pour le calorstat tu en trouve ou des basse températures?

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 19:52    Sujet du message: Répondre en citant

c'est assez simple, lorsque tu roules, l'air qui passe par la calandre traverse le radiateur et donc refroidis ton liquide de refroidissement.

SI ton moteur tourne a l’arrêt ou en avançant doucement, il n'y a plus ou peu d'air frais qui passe dans le radiateur donc ton moteur va chauffer plus rapidement

Voila pourquoi les voitures chauffes plus rapidement dans les bouchons.

Et dans ton cas, plus le liquide de refroidissement est chaud et plus il perturbe ton carburateur refroidis par le circuit de refroidissement

Donc commence par vidanger ton circuit de refroidissement et ton radiateur, ensuite change ton carlostat (ici en basse température: http://www.mecatechnic.com/GO2_GC55711_FR_Thermostat-d-eau-basse-temperature-75-C.htm) et change aussi ton thermo contacteur ( http://www.mecatechnic.com/GO2_GC54502_FR_Thermocontacteur-de-ventilateur-pour-Golf-1-2-3--Polo-6N.htm ) de ventilateur par un neuf qui enclenchera ton ventilateur plus tot pour refroidir ton liquide de refroidissement lorsqu'elle monte en température

Une fois que tu auras fait ça si tu as toujours les mêmes soucis alors regarde du coté du carbu...qui ont la fâcheuse tendance a mal vieillir...

Voila bon courage çça va s'arranger Wink

Dernière édition par coeur2gti le Mercredi 19 Octobre 2011, 21:19; édité 1 fois
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 76

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 21:16    Sujet du message: Répondre en citant

+1 Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 21:19    Sujet du message: Répondre en citant

Chris0076 a écrit:
+1 Wink

Merci Chris Rolling on the floor Wink

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 21:21    Sujet du message: Répondre en citant

pas de quoi! Wink
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur

Golfcountry
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste

Département: 73
Pays: Des merveilles

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 21:27    Sujet du message: Répondre en citant

coeur2gti a écrit:
c'est assez simple, lorsque tu roules, l'air qui passe par la calandre traverse le radiateur et donc refroidis ton liquide de refroidissement.

SI ton moteur tourne a l’arrêt ou en avançant doucement, il n'y a plus ou peu d'air frais qui passe dans le radiateur donc ton moteur va chauffer plus rapidement

Et dans ton cas, plus le liquide de refroidissement est chaud et plus il perturbe ton carburateur refroidis par le circuit de refroidissement

Donc commence par vidanger ton circuit de refroidissement et ton radiateur, ensuite change ton carlostat (ici en basse température: http://www.mecatechnic.com/GO2_GC55711_FR_Thermostat-d-eau-basse-temperature-75-C.htm) et change aussi ton thermo contacteur ( http://www.mecatechnic.com/GO2_GC54502_FR_Thermocontacteur-de-ventilateur-pour-Golf-1-2-3--Polo-6N.htm ) de ventilateur par un neuf qui enclenchera ton ventilateur plus tot pour refroidir ton liquide de refroidissement lorsqu'elle monte en température

Une fois que tu auras fait ça si tu as toujours les mêmes soucis alors regarde du coté du carbu...qui ont la fâcheuse tendance a mal vieillir...

Tres bien expliqué ! Applause

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 21:31    Sujet du message: Répondre en citant

éxact! Laughing

coeur2gti
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 22:10    Sujet du message: Répondre en citant

Merci les amis Laughing

Le but est que tout le monde comprenne...car on tous des niveaux différents en mécanique

Chris0076
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Mercredi 19 Octobre 2011, 22:12    Sujet du message: Répondre en citant

c'est clair! en plus c'est appréciable de retrouver un post bien éxpliqué quand tu as un problème et que ca fait une heure que tu cherche! Wink

Invité

MessagePosté le: Jeudi 20 Octobre 2011, 04:36    Sujet du message: Répondre en citant

coeur2gti a écrit:

Un grand merci a toi ,comme c'est dis je suis pas mécano mais tes explications sont simple et efficace ,a présent je sais ou m'orienter pour remédier a mon problème !

Invité

MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu après le changement du calorstat Smile merci ,par-contre comment règle t'on le thermocontacteur pour que le ventilateur se déclenche a 85/80°c ,je ne vois pas les 2 positions ...

Invité

MessagePosté le: Vendredi 11 Novembre 2011, 07:16    Sujet du message: Répondre en citant

Problème résolu après le changement du calorstat Smile merci ,par-contre comment règle t'on le thermocontacteur pour que le ventilateur se déclenche a 85/80°c ,je ne vois pas les 2 positions ...

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: