Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[1.8 90cv ADZ] Problème démarrage

Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 10:34    Sujet du message: [1.8 90cv ADZ] Problème démarrage Répondre en citant

Petit problème avec la voiture de mes parents, elle ne démarre quasiment plus du tout sauf en la faisant rouler en pente... Sad

J'ai remarqué que l'horloge et la radio s'étaient remis à zéro, mais la batterie est chargée !

On dirait qu'elle n'a plus de jus pour la mettre en route

Autre chose, en la faisant tourner il y a comme un sifflement qui vient de l'alternateur. Ce serait lui le fautif Confused2

Ce qui a déjà été changé récement:

-Tête d'allumage
- Rotor
- Bougies

_________________
- Golf 1 cabrio Karmann '93
- Golf 3 GTI 8S Edition '95: vendue
- Golf 3 GTI 16V Edition '97
- Corrado VR6 SLC '93
- Golf 5 GTI ED30
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 10:48    Sujet du message: Répondre en citant

prends nous les tensions batterie a l'arret,puis contact mis,et enfin pendant le demarrage! Wink
_________________
la golf:mon choix,ma passion
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 11:00    Sujet du message: Répondre en citant

Alors voilà les résultats:

A l'arrêt: 12.5-12 (ça oscille)
Contact: 5
Démarrage: 0... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 15:07    Sujet du message: Répondre en citant

donc soit la batterie est HS,soit il y a un court circuit au niveau de l'alternateur!mais si ta batterie ne bouillonne pas,vu que ca tombe a 0,c'est surement la batterie qui est cuite!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 19:50    Sujet du message: Répondre en citant

Bin quand ma mère s'est trouvée en rade hier, c'est la première chose que j'ai contrôlé et la batterie était bien à 12-12.5 V.
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 19:57    Sujet du message: Répondre en citant

ca ne veut rien dire!si la tension s'effondre c'est qu'il y a soit court circuit,soit elle est cuite!essaie avec des pinces de demarrage,ou avec une autre batterie! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Dimanche 16 Octobre 2011, 20:42    Sujet du message: Répondre en citant

Ok merci ! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011, 07:47    Sujet du message: Répondre en citant

Alors j'ai essayé avec les pinces, elle démarre au quart de tour, mais il reste quand même un sifflement bizarre venant de l'alternateur Money in mouth Demain, direction le garage pour contrôler ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011, 09:20    Sujet du message: Répondre en citant

as tu pris la tension une fois le moteur en route,si tu es a environ 14.7V,l'alternateur fonctionne correctement!
sinon le sifflement peut tres bien etre un roulement qui lache,ou une courroie mal tendue Wink laisse tourner et touche l'alternateur pour voir si il chauffe!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011, 11:27    Sujet du message: Répondre en citant

Alors en la faisant tourner, ça dépassait pas le 13.5. Par contre j'ai pas regardé si l'alternateur chauffait
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

dante77
Maitre Golfiste
Maitre Golfiste


Inscrit le: 25 Juin 2009
Messages: 7025
Ville: Lescherolles
Département: 77
Pays: France

MessagePosté le: Lundi 17 Octobre 2011, 12:26    Sujet du message: Répondre en citant

VinceM a écrit:
Alors en la faisant tourner, ça dépassait pas le 13.5. Par contre j'ai pas regardé si l'alternateur chauffait

Alternateur mort alors

_________________
>>mon VR6 Syncro<<
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011, 08:40    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin, elle démarre plus du tout. Que ce soit avec les câbles ou une nouvelle batterie... Sad Donc ce soir, mon garagiste viendra la contrôler
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

resideur
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 09 Mai 2007
Messages: 19841
Ville: saint hernin (29)
Département: 29
Pays: france

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011, 09:00    Sujet du message: Répondre en citant

change ton alternateur,il est en court circuit!
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Visiter le site web du posteur Adresse Live Messenger

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mardi 18 Octobre 2011, 11:29    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vais faire. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger

VinceM
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 29 Mai 2010
Messages: 587
Ville: Essertines-sur-Yverdon
Département: 00
Pays: Suisse

MessagePosté le: Mardi 25 Octobre 2011, 06:50    Sujet du message: Répondre en citant

Alors après contrôle complet, l'alternateur n'a rien eu. Un câble de masse s'était sectionné et ça a grillé la batterie Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé Adresse Live Messenger
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 3 et ses dérivés (vento et cabriolet) 1991 - 1997 -> Mécanique Golf 3 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Page 1 sur 1

 
 Sauter vers:   
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum
Vous ne pouvez pas joindre des fichiers
Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers

Copyright Golfistes.com 2005-2013 - Contact administrateur - Déclaration CNIL n°1165810
Powered by phpBB 2.0.19 © 2001/3 phpBB Group - Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure

Rss  
RSS Golfistes  

Rejoignez-nous
Facebook Golfistes  

Optimisé 1024x768
internet explorer   Mozilla Firefox   Google Chrome