Inscrivez vous au forum Golfistes.com Se connecter et se déconnecter du forum Rechercher sur le forum Editez votre profil Messagerie Privee La GolfiMap pub
Le portail VW Golfistes Le forum VW golfistes L'agenda des évènements Le Club Golfistes Hebergement d'images gratuit L'annuaire ToO VW
vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw vw
[Golf 2 Edition one] Bruit suspect
Aller à la page 1, 2  Suivante
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

Département: 94
Pays: France

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 10:55    Sujet du message: [Golf 2 Edition one] Bruit suspect Répondre en citant

Voilà je m'explique pour ceux qui n'ont pas vu mon post, hier j'ai monté un nouveau carter d'huile avec une flasque anti-barbotage, au redémarrage un bruit ce faisait entendre (comme si le vilo frottait légèrement contre la flasque) j'ai donc laissé passer la nuit et ce matin j'ai tester ma voiture sur route (10 bornes à 50 en ville et 10 autres bornes sur nationale à 90 puis max 120) pas de soucis particulier jusque là.

Cependant maintenant lorsque je débraye j'entend un bruit de frottement comme si quelque chose frottait légèrement contre une tôle (impossible de localisé d'où il provient mais je suppose de la boite) et si j'embraye (point mort ou vitesse) le bruit disparait et le moteur tourne nickel sans bruits suspect.

J'ai aussi un soucis sur ma boite de vitesse (la boule de l'arbre d'inversion c'est barrée car complètement desséchée elle a finie par péter).

J'attends donc les lumières de plusieurs golfistes Laughing
Voir le profil de l’utilisateur Envoyer un message privé

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

Département: 35
Pays: france

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 11:14    Sujet du message: Répondre en citant

pour la tole peut etre celle qui cache le VM Confused2 avec 3 visse ou ta butée qui commence a fatiguer Confused2

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 11:18    Sujet du message: Répondre en citant

manu35g60 a écrit:
pour la tole peut etre celle qui cache le VM Confused2 avec 3 visse ou ta butée qui commence a fatiguer Confused2

Pour le volant moteur ça ne frottait pas en continu ?

Comment contrôler la butée d'embrayage ??

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 11:33    Sujet du message: Répondre en citant

de toute façon tu la pas démonté cette tole Wink je peux pas t'en dire plus Sad ou tu vire le cache vert en cul de BV et tu regarde l'état de la butée Wink

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 12:12    Sujet du message: Répondre en citant

Ça marche je regarderai ça. Par contre une fois ce cache démonté il en faut un neuf ou je peut remettre le même ?

Jvais essayer de faire une vidéo du bruit aussi dans l'aprem.

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 14:40    Sujet du message: Répondre en citant

Bon apparemment ça doit être la butée, j'ai eut l'avis de plusieurs personnes j'ai fais une petite vidéo pour les plus sceptiques.

http://www.youtube.com/watch?v=oduMawgjlfE

Maintenant je recherche la référence VW de la butée d'embrayage ? Parce que sur mécatechnique elle est en vente mais pas de référence VW Worried

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 14:55    Sujet du message: Répondre en citant

COMME quoi Rolling on the floor mème si on meux comprends pas toujours sur 1 autre site Big grin pour moi ta butée la ref j'ai pas Sad et pour tes rétros réglé ou pas Confused2 je lache pas Rolling on the floor

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 14:59    Sujet du message: Répondre en citant

Nan les rétros j'y ai pas retouché pour le moment je m'occupe plutôt de tout ce qui est mécanique pure (carter d'huile, butée d'embrayage maintenant, répartiteur de freinage, arbre d'inversion...) les rétros on verra ça plus tard le plus important c'est qu'elle roule correcte et que je n'ai plus peur de péter quelque chose en prenant le volant Shut mouth

Parce que là je suis en flip total je me dis que mon vilebrequin a bougé et que c'est ça qui a provoqué le bruit de la butée Hypnotized

J'espère pas que ce soit ça Crying

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 16:49    Sujet du message: Répondre en citant

pourquoi ton VILO aurais bougé ta butée Confused2 PERSO je suis pas 1 expert mais bon j'en est plusieurs de GOLFS et avec des kilométrages plus qu'avancés et sa tourne Wink arrète de flipper mais c'est bizarr ton bruit après avoir monter ton carter Confused2 mais d'après ta video je penche pour la butée Wink ou sont les EXPERT Confused2 Wink

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 16:51    Sujet du message: Répondre en citant

Bah le vilo est aligné sur la butée d'embrayage si je me trompe pas. Enfin tu me rassures un peu on va attendre l'avis des experts mais à mon avis oui c'est bien la butée d'embrayage

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 17:14    Sujet du message: Répondre en citant

VILO sur butée j'en savais rien Sad ou sont les EXPERT Confused2 bordel Wink

Npng77
Golfiste apprenti
Golfiste apprenti

Département: 77

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 17:18    Sujet du message: Répondre en citant

Réf. de la butée : 020 141 165 G Cool .

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 17:22    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu va voir le tuto l'embrayage sur le site de yangra tu verras le vilo, l'embrayage et l'axe de la boite de vitesse sont alignés.

Après savoir si ils se touchent en permanence c'est une autre histoire Hypnotized

G2EO
Golfiste expérimenté
Golfiste expérimenté

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 17:24    Sujet du message: Répondre en citant

Npng77 a écrit:
Réf. de la butée : 020 141 165 G Cool .

Nickel merci Npng77 tu n'aurais pas non plus la ref de la tige qui se trouve derrière la butée ? Shame

manu35g60
Golfiste acharné
Golfiste acharné

MessagePosté le: Jeudi 13 Octobre 2011, 17:59    Sujet du message: Répondre en citant

MERCI de pas me descendre NON plus Wink je t'ais aiguillé sur la butée mème si je suis pas expert Big grin
pour le site du G BAH perso t'en que j'ai pas de blelm BAH JE consulte pas MAIS Mème 1 SUPER CITE Wink au pire mon n en MP Wink
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    FORUM -> La Golf 2 et ses dérivés (Jetta 2) 1984 - 1991 -> Mécanique Golf 2 et dérivés Toutes les heures sont au format GMT + 1 Heure
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

Sauter vers: