Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
fendlabrise
Golfiste apprenti

Département: 22
Pays: france
|
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2011, 08:17 Sujet du message: la GTD est morte, vive la GTD |
|
|
Alors que le projet sur ma GTD était presque aboutis (il me restait un peinture a faire) J'ai malheureusement percuté une arbre l'hivers dernier sur le neige alors que je la ramenais a la maison suite a tous les travaux effectué dessus.
J'avais mis un interrieur de GTI, gros bouclier de G60 (d'origine VW) embrayage neuf, train AV GTI refait a neuf (tous les silent bloc) freins AV de cordoba SX TDI, train AR GTI, suspension FK -4, Montage DA, tous les joints spi.... Bref, le tout a pas fait 30Kms! elle sortait du para! j'ai pas tapé bien fort, mais ça a suffit a plier le nez de longeron.
Du coup, je me suis mi a la recherche d'un autre. j'ai enfin trouvé mon bonheur. Une GTD de 91
Ma GTD juste avant qu'elle ne prenne cette satané route!=>
et voici donc sa remplaçante:mrgreen:
voilà donc la bête!
Elle a 330 000Kms
Le Turbo est HS, il ne tourne même pas sur le ralenti, pourtant a la main il tourne librement et quand on eccélère il tourne mais ne souffle presque rien. Je vais donc les remplacer dans un premier temps pour faire l'essais, puis remonter la mécanique de mon ancien qui avait 245 000Kms et donc la culasse avait été refaite à 210 000kms
J'ai quand même réussi a faire 180Kms avec pour la ramener sans trop de probleme.
Je vais surmeent faire une petite prépa moteur et peut ètre la passer en TDI si je ne la casse pas avant! lol _________________ MK1 cab
MK2 1.6D
MK2 GTD
MK3 GTD
MK4 TDI
T4 multivan atlantis TDI 130
et un JCB ;-) |
|
|
 |
Chris0076
Golfiste acharné

Département: 76
|
Posté le: Dimanche 02 Octobre 2011, 09:46 Sujet du message: |
|
|
c'est pas de bol ca!
bon courage pour ton nouveau projet!! |
|
|
 |
fendlabrise
Golfiste apprenti

|
Posté le: Lundi 03 Octobre 2011, 20:54 Sujet du message: |
|
|
voilà.
un bon lavage, mise en place du Pare choc arrière de mon ancienne ainsi que l'intérieur de GTI, Jantes G60, remplacé le turbo (la wate gate était morte, jamais vu ça ), vidange, calage pompe + augmentation du débit et préssion de turbo à 0.9Bars.
Ca marche deja mieux mais c'est pas vraiment ça encore! c'est trop creux a mon gout a bas régime
Ilme reste encore pas mal de chose a fignoler dessus, mais j'en ai besoin pour rouler=> remplacer le PC avant et renover l'arrière, monter un ciel de toit, finir de refaire les VE et remplacer le reste de vitre non teinté (j'ai deja fait 2 portes), changer le pare brise (rayé et j'en ai un neuf en stock)
Prix de reviens pour l'instant 450€
 |
|
|
 |
Borny
Golfiste expérimenté

Département: 44
Pays: France
|
Posté le: Mardi 04 Octobre 2011, 01:32 Sujet du message: |
|
|
Elle va être comme neuve ^^.
Même si je suis passé par les feux arrière "crystal", je la trouve bien mieux avec des feux EO (comme sur la mienne). Idem pour les Jantes G60 ^^. _________________
 |
|
|
 |
fendlabrise
Golfiste apprenti

|
Posté le: Mardi 04 Octobre 2011, 20:41 Sujet du message: |
|
|
Domage, je t'aurais bien refourgué les cristals
Sinon je cherchais une mécanique pour remplacer le 1.6TD . C'est chose faite=>
C'est donc une superbe Toledo! qui dormais sous un rosier grimpant
Et ce qui m'interresse=>
trouvé à 5Kms de chez moi pour 230€, je l'ai même ramené par la route.
Le probleme c'est que finalement madame la trouve pas mal du tout pour remplacer sa MK3 GTD car elle est pas mal équipé (MFA, CLIM, 4VE, FC...) et grand coffre pour la pousette et les gamins.
Du coup, je fais le tour de ce qu'il y aurait a faire dessus avant de savoir si je reprends la mécanique ou si je la refais.
 |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|