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[GTD] pression turbo

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golfrouge
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MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011, 20:17    Sujet du message: [GTD] pression turbo Répondre en citant

salut

j'ai remplacé mon turbo sur ma GTD par un tout neuf
mais depuis la voiture n'a pas la "patate" qu'elle avait avant.
je ne sais pas comment le turbo à été réglé, je vais donc acheter un mano et mesurer la pression

donc petite question, à quel régime moteur je dois faire les mesures et combien devrais-je avoir d'origine ?

merci
Cool
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golfrouge
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MessagePosté le: Lundi 12 Septembre 2011, 20:35    Sujet du message: Répondre en citant

ah oui tant qu'a faire, la mesure vous la prennez où ?
histoire d'être sur la même longueur d'onde... Tongue
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syl2041200
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MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011, 09:28    Sujet du message: Répondre en citant

entre 0,6 et 0,7 sur la durite reliant la pipe d'admission et la pompe

tu mesure en pleine charge en cinq.

_________________
syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
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golfrouge
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MessagePosté le: Mardi 13 Septembre 2011, 21:47    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ta réponse
j'attends la livraison du mano pour prendre les mesures
je trouve quand même bizzare le temps de réponse du turbo, j'ai un gros creux au début
tu pense qu'en augmentant éventuellement un peu la pression (si elle est trop basse) je vais réduire le temps de réponse (lag) ?
sinon, que faudrait-il faire pour réduire ce lag ?
Skywalker
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Zimerider
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MessagePosté le: Samedi 17 Septembre 2011, 19:18    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

Tu vois la capsule sur le dessus de la pompe à injection ? Elle sert à coordonner l'action du turbo et de la pompe à injection.

Autant le dire tout de suite, c'est un gros bordel à régler. Mais en touchant sur ça tu peux modifier le comportement (le trou) de la voiture.

Quand tu l'ouvres, tu vois une membrane. Repère la position d'origine de la membrane par rapport à la capsule, c'est un réglage. Tu la tourne sur elle même pour régler.

Quand tu sors la membrane avec son cône (tu verras), tu vois un ressort, qui pousse d'un côté sur la membrane, de l'autre côté sur un écrou (il fait clic-clic quand tu le tourne). Cet écrou c'est le deuxième réglage.

Le cône c'est la consigne que le turbo donne à la pompe : plus le turbo donne, plus le cône descend dans la pompe, plus la pompe donne de mazout. Comme il n'est pas centré sur la membrane, tu peux gérer la consigne en tournant la membrane dans la pompe. Plus le cône a son côté plat (le côté le plus près de la tige qui le relie à la membrane) vers la distribution, plus la pompe va donner (plus tu vas fumer).

L'écrou permet de compresser le ressort pour qu'il empêche plus ou moins la membrane de descendre quand le turbo appuie dessus. Quand tu dévisse l'écrou il monte dans la pompe, le ressort est d'autant plus compressé.

En jouant sur ces deux réglages tu peux lisser ton comportement moteur comme le faire partir d'un coup, c'est à toi de tâtonner et de faire ton choix.

(Bon courage).

_________________
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golfrouge
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MessagePosté le: Dimanche 18 Septembre 2011, 12:39    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour ces infos !
je n'ai pas encore reçu mon mano
je vas déja faire ces mesures et ensuite je toucherai la pompe
Wink
ps: tu as reçu mon mp concernant la clim et le régime moteur ?
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