Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
|
Auteur |
Message |
golfrouge
Golfiste expérimenté

Département: 57
Pays: France
|
Posté le: Lundi 12 Septembre 2011, 20:17 Sujet du message: [GTD] pression turbo |
|
|
salut
j'ai remplacé mon turbo sur ma GTD par un tout neuf
mais depuis la voiture n'a pas la "patate" qu'elle avait avant.
je ne sais pas comment le turbo à été réglé, je vais donc acheter un mano et mesurer la pression
donc petite question, à quel régime moteur je dois faire les mesures et combien devrais-je avoir d'origine ?
merci
 |
|
|
 |
golfrouge
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Lundi 12 Septembre 2011, 20:35 Sujet du message: |
|
|
ah oui tant qu'a faire, la mesure vous la prennez où ?
histoire d'être sur la même longueur d'onde...  |
|
|
 |
syl2041200
Golfiste apprenti

Département: 41
Pays: france
|
Posté le: Mardi 13 Septembre 2011, 09:28 Sujet du message: |
|
|
entre 0,6 et 0,7 sur la durite reliant la pipe d'admission et la pompe
tu mesure en pleine charge en cinq. _________________ syl20 alias Mister Pompe
pour toutes prépa td tdi-m et tdi-e ou restauration de pompe contacter moi
golf2tdi-m,passat 35i,golf1gtd,polo1
https://www.facebook.com/syl20Racing/?ref=bookmarks |
|
|
 |
golfrouge
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Mardi 13 Septembre 2011, 21:47 Sujet du message: |
|
|
merci pour ta réponse
j'attends la livraison du mano pour prendre les mesures
je trouve quand même bizzare le temps de réponse du turbo, j'ai un gros creux au début
tu pense qu'en augmentant éventuellement un peu la pression (si elle est trop basse) je vais réduire le temps de réponse (lag) ?
sinon, que faudrait-il faire pour réduire ce lag ?
 |
|
|
 |
Zimerider
Nouveau Golfiste

Département: 59
|
Posté le: Samedi 17 Septembre 2011, 19:18 Sujet du message: |
|
|
Salut,
Tu vois la capsule sur le dessus de la pompe à injection ? Elle sert à coordonner l'action du turbo et de la pompe à injection.
Autant le dire tout de suite, c'est un gros bordel à régler. Mais en touchant sur ça tu peux modifier le comportement (le trou) de la voiture.
Quand tu l'ouvres, tu vois une membrane. Repère la position d'origine de la membrane par rapport à la capsule, c'est un réglage. Tu la tourne sur elle même pour régler.
Quand tu sors la membrane avec son cône (tu verras), tu vois un ressort, qui pousse d'un côté sur la membrane, de l'autre côté sur un écrou (il fait clic-clic quand tu le tourne). Cet écrou c'est le deuxième réglage.
Le cône c'est la consigne que le turbo donne à la pompe : plus le turbo donne, plus le cône descend dans la pompe, plus la pompe donne de mazout. Comme il n'est pas centré sur la membrane, tu peux gérer la consigne en tournant la membrane dans la pompe. Plus le cône a son côté plat (le côté le plus près de la tige qui le relie à la membrane) vers la distribution, plus la pompe va donner (plus tu vas fumer).
L'écrou permet de compresser le ressort pour qu'il empêche plus ou moins la membrane de descendre quand le turbo appuie dessus. Quand tu dévisse l'écrou il monte dans la pompe, le ressort est d'autant plus compressé.
En jouant sur ces deux réglages tu peux lisser ton comportement moteur comme le faire partir d'un coup, c'est à toi de tâtonner et de faire ton choix.
(Bon courage). _________________ 191V22 montée RA '92
Utilise ton cerveau avant ton portefeuille |
|
|
 |
golfrouge
Golfiste expérimenté

|
Posté le: Dimanche 18 Septembre 2011, 12:39 Sujet du message: |
|
|
merci pour ces infos !
je n'ai pas encore reçu mon mano
je vas déja faire ces mesures et ensuite je toucherai la pompe
ps: tu as reçu mon mp concernant la clim et le régime moteur ? |
|
|
 |
|
|
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum Vous ne pouvez pas joindre des fichiers Vous ne pouvez pas télécharger des fichiers
|
|