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taz53
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 5
Ville: mayenne
Département: 53
Pays: france
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Posté le: Vendredi 09 Septembre 2011, 22:02 Sujet du message: [toutes] recherche infos boite de vitesse |
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bonjour je recherche pour les boites suivante ma . qr . uz . gt . qp . les chiffres des rapport merci .
petit exemple pour etre plus precis :
boite gu
1er 3.45
2eme 1.95
3eme1.25
4me0.89
pont 4.27
j ai possibilité d avoir certaine de ces boites mais je voudrais savoir ce quelle ont dans le ventre avant de les demonté du vehicules .merci |
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kirschroten
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 931
Ville: orléans
Département: 45
Pays: FRANCE
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Posté le: Vendredi 09 Septembre 2011, 22:48 Sujet du message: |
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pour quelle utilisation,
quel est ton cahier ses charges
en face de quel moteur _________________ ma 1ère GTI le 2 septembre 1976....
ce jour, mon CADDY pour tracter ma 1 Racing |
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taz53
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 5
Ville: mayenne
Département: 53
Pays: france
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Posté le: Samedi 10 Septembre 2011, 14:35 Sujet du message: |
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a monté sur un moteur hh ou afh pour utilisation course
donc boite courte recommendais |
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kirschroten
Golfiste expérimenté


Inscrit le: 27 Déc 2005
Messages: 931
Ville: orléans
Département: 45
Pays: FRANCE
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Posté le: Samedi 10 Septembre 2011, 15:44 Sujet du message: |
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utilisation course, c'est trop vague ......
boite courte aussi,
sache que ce que le pélerin moyen appelle la fabuleuse boite courte (FM)
sur certains circuits, on ne passe pas la 4 (sur5),
donc avec des infos aussi vagues,
je ne peux rien te dire |
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gg56230
Golfiste apprenti


Inscrit le: 13 Jan 2009
Messages: 212
Ville: questembert
Département: 56
Pays: FRANCE
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Posté le: Dimanche 11 Septembre 2011, 08:27 Sujet du message: recherche infos boite de vitesse |
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bonjour,
si tu recherches une boite pour une utilisation en coure (compétition officiel ou bien le tour des ronds point), le mieux déjà et de savoir pour quelle discipline '' circuit- course de côte- rallye
il y a deux paramètres indissociable (en fonction du couple conique)
-le rapport de la 1er (courte ou longue ne fonction des relances)
-le rapport de 5eme (vitesse atteinte la plus longue)
quand tu connais ses deux vitesse alors tu peux sortir la calculette et trouver le rapport idéal afin de ne pas perdre trop de tour à chaque passage de vitesse (1500tr/mn maxi) en 2-3-4
c'est ça les joies de la mécanique en compétition, d'abord on réfléchie ensuite on sort la calculette et après on mets en application
type de calcul trouvé sur internet et qui peut servir de référence ou base
Vitesse moteur 6800 Tr/mn
Diamètre roue 14 Pouces 355,60 mm
largeur roue 185 mm 185,00 mm
taille pneu 60 % de la largeur 111,00 mm
Diamètre roue 577,60 mm
Circonférence 1,81 Mètre
Circo / pondéré 1,76 Mètre Avec Pondération de 3% manufacturié
rapport de boite type FM
Type de Boite FM sur 1600cc du 08/79 au 12/80
Menant Mené Rapport Tr/mn de roue Vitesse final Vitesse Pondéré
1er 11 38 3,455 505,40 55,03Km/h 53,42 Km/h
2nd 17 36 2,118 824,47 89,76Km/h 87,15 Km/h
3eme 27 39 1,444 1208,71 131,60Km/h 127.76km/h
4eme 31 35 1,129 1546,40 168,37Km/h 163.46km/h
5eme 34 31 0,912 1914,90 208,49Km/h 202.41km/h
Différentiel 19 74 3,895
M. Arrière 12 38 3,167 551,35 60,03Km/h 58.28km/h
en course de côte nous on utilisé un "abag" qui nous facilité la tache
cdlt |
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taz53
Nouveau Golfiste


Inscrit le: 11 Oct 2009
Messages: 5
Ville: mayenne
Département: 53
Pays: france
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Posté le: Dimanche 11 Septembre 2011, 13:52 Sujet du message: |
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je cours en poursuite sur terre circuit 100% terre d environ 1 kms de long . donc beaucoup de relance vitesse maxi dans ma categories environ 120 kms/h en bout de ligne droite ( 200/300 m).
je roule actuellement avec un moteur 1.4 16v afh 100cv de polo 6n avec boite dxd de lupo 1l .
rappart de boite 3.45 /2.05 / 1.35 / 1.09 /0.96
pont 16/64.(4).
je sais qu une boite gf de golf 1 fait 3.45 /2.05 /1.35/ 0.96 pont 4.57 .
mais boite rare .
suite a la casse de mon moteur je risque de roulez avec un moteur hh 1272cm3 60cv donc il faut que la boite tire court pour compenser |
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